Fromage femme enceinte : découvrez notre sélection !


 Article VIP    Validé le 10/01/2019    55 vues


Fromage femme enceinte : découvrez notre sélection !

Quels sont les fromages autorisés et non autorisés pendant la grossesse ?

Il existe une pléthore de fromage femme enceinte appétissant qui peut satisfaire les papilles de chacun ! Entre le fromage fondu, à pâte pressée cuite ou non cuite, à pâte dure, au lait pasteurisé, fromage de brebis etc… les choix sont nombreux parmi tant d’appellations qu’un non-initié à l’art de fabrication de cette nourriture ne comprend absolument rien. Mais on connaît cependant qu’il est bon pour la santé.

Or, même s’il est une source intéressante de calcium, tous les fromages ne sont pas bons pour les femmes enceintes. Ceux à pâte molle, au lait cru, le camembert à croûte fleurie, les fromages de chèvres et les persillés comme le Roquefort sont à éviter absolument. Cela parce qu’ils affichent un taux d’humidité plus important et un taux d’acidité plus élevé que les autres produits.

Ce qui favorise la prolifération des bactéries qui peuvent affecter la santé du bébé. Pour la petite info, cette bactérie appelée listéria résiste au froid et elle est capable de se proliférer à plus de 4°C dans un réfrigérateur. Les symptômes digestifs et les fièvres sont les signes évocateurs chez la mère mais le plus grave c’est qu’elle pourrait entraîner un mort du fœtus in utéro. Voilà pourquoi, il convient de ne pas consommer ces variétés.

En revanche, la sélection de fromage femme enceinte à pâte cuite, et au lait pasteurisé dont nous présentons sur notre site n’apportent que des bienfaits pour la santé de la femme enceinte et son bébé. Pour la future maman qui a une folle envie alimentaire, offrir un cadeau de ce type la fera sûrement plaisir !

De plus, il faut savoir que durant la grossesse, cette nourriture est essentielle pour la fabrication des muscles, des cheveux, des ongles etc. du bébé parce qu’elle est riche en calcium et en protéines. La future maman en a aussi besoin car ce mets est nécessaire pour la préparation de son allaitement. Voilà pourquoi il est sécuritaire de consommer des aliments qui apportent à la fois des nutriments et qui ne provoquent aucune intoxication alimentaire.

Notre assortiment de fromage femme enceinte.

Sachant l’importance d’un régime alimentaire riche en calcium, nous avons pensé à concocter pour vous et pour la bénéficiaire de votre cadeau (si vous l’offrez à une personne) un plateau spécialement dédié pour les femmes attendant un bébé. Celui-ci est composé de deux types de fromages : ceux à pâte pressée cuite et à lait pasteurisé. Le crémier-fromager fera la sélection des plus belles variétés pour vous.

Pour ce, il suffit de cliquer sur la fromagerie de votre choix sur notre site Les maisons du fromage, Puis effectuez le paiement sécurisé en ligne et vous recevrez votre « coffret tempérance » spéciale pour les femmes enceintes dans les 2 h après le paiement si vous êtes sur Paris. Le retrait peut également se faire en boutique.

Est-il possible de conserver ce mets ?

La réponse est oui. S’il en reste après la dégustation, mettez-le dans le tiroir à légumes du réfrigérateur en l’emballant soigneusement avec un papier sulfurisé. Il ne faut pas non plus le mettre près des aliments qui dégagent des odeurs fortes.

Cela permet de garder leur saveur et leur souplesse. A noter enfin que la durée de conservation de ceux à pâte dure est la plus longue parmi les variétés de fromages car il peut être conservé jusqu’à 10 mois.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb