Comment trouver un telephone senior adapté à ses déficiences ?


 Article VIP    Validé le 18/10/2018    120 vues


Comment trouver un telephone senior adapté à ses déficiences ?

Quels sont les critères requis pour un telephone senior ?

Le téléphone intelligent sert à créer un to-do list, à naviguer sur internet, à faire de recherche et de paiement en ligne et à téléphoner… mais un telephone senior est différent dans le sens où il ne s’encombre pas de fonctionnalités supplémentaires.

Son utilisation est aussi adaptée aux déficiences du senior. Explications.

Quelles sont les différences entre un smartphone classique et un autre dédié aux seniors ?

Le smartphone vendu sur le marché (qui est d’ailleurs proposé à un tarif de plus en plus bas) est une sorte de mini-ordinateur qui permet une multitude d’actions.

On l’utilise pour prendre des photos, envoyer des textos, localiser des magasins peu chers à l’internet, publier dans les réseaux sociaux etc.

L’utilisation de cet appareil pour téléphoner est devenue ringarde. Ce qui n’est pas le cas pour un telephone senior, car pour cette classe d’utilisateurs, il leur faut un appareil réduit au strict minimum qui leur sert surtout à téléphoner.

Voici les caractéristiques de ce modèle :

  • Il se démarque par son interface et ses menus simples, ses gros boutons d’appel et les sons amplifiés.
  • On le reconnaît aussi par son écran bien lisible avec un contraste prononcé et la qualité du son. L’idéal est qu’il ne doit pas compliquer la vie du senior avec ses problèmes de vision, d’audition et même de perte d’autonomie. Parce qu’il y a aussi des personnes avancées en âge souffrant d’une atteinte à l’intégrité physique ou psychique. La visibilité optimale de l’écran et des touches du telephone senior permettent au senior de ne pas recourir à ses lunettes en composant les numéros de son correspondant. La puissance du son réduit les troubles auditifs fréquents à partir d’un certain âge. Le branchement d’un appareil auditif ou d’une oreillette bluetooth est également un critère de choix.
  • On apprécie aussi la présence de la touche d’urgence qui permet de localiser par GPS le senior souffrant d’un trouble de désorientation.
  • Même si les personnes âgées n’ont pas beaucoup de rendez-vous et ne sortent pas de chez eux, un appareil avec une calculatrice et un agenda est aussi utile. Ces fonctionnalités lui servent à rappeler sa visite chez le médecin, le montant de ses charges mensuelles etc.
  • Enfin, ceux qui souhaitent offrir un smartphone à ses aînés doivent aussi penser au poids et au format du modèle. Les formats mini et trop grands ne sont pas pratiques. Le senior doit pouvoir le mettre dans la poche de sa veste, de son pantalon ou de son sac à main.

Nos modèles de smartphones senior

Nous proposons différents modèles avec un service après-vente et une garantie de 2 ans. Nos appareils sont débloqués tous opérateurs. Ils permettent tous de faire l’essentiel et plus pour certains. A titre d’exemple, le clap facile 4 rumba bronze permet de prendre des photos.

Il est doté des grandes touches espacées avec un rétro éclairage et un son jusqu’à 84 décibels et un haut-parleur. Le son est réglable pendant la conversation. Une touche SOS, un service SMS, une radio FM, une lampe torche, une calculatrice, une alarme et un réveil complètent les fonctionnalités de ce telephone senior.

Nous mettons également en vente d’autres modèles plus classiques avec le telephone senior classic mega. Celui-ci est offre une meilleure prise en main avec 8 touches d’appel direct, des grandes touches retro éclairées, un volume de son jusqu’à 80 décibels et l’absence d’un bouton sur les côtés. Ce dernier élément permet de se prémunir contre les fausses manipulations.

Il existe également plusieurs autres modèles pour les seniors ayant des problèmes auditifs et ceux qui souhaitent avoir des options plus complètes sur notre site. Consulter notre guide vous permettra de définiri le meilleur téléphone adapté à votre déficience

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb