Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?


 Validé le 16/07/2013    810 vues


Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Qu'il s'agisse de la boîte de lardons cachée au fond du frigo ou des yaourts qui ont passé leur date limite de consommation (DLC), chaque année nous jetons en moyenne 7 kg de produits non déballés et non consommés par personne et environ 13 kg de restes alimentaires remisés au fond du référigérateur.

Manger c'est bien ! Jeter ça craint !

Ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg car la FAO estime que du champ à l'assiette, c'est un tiers des denrées alimentaires qui sont perdues. Ce gaspillage de nourriture constitue tout d'abord un scandale éthique et social dans la mesure où la souveraineté et la sécurité alimentaire ne sont pas assurées, ni dans le monde ni même en France.

Le scandale est aussi économique car ce gaspillage a un coût. Ce gaspillage a aussi des impacts très importants sur l'environnement car il s'accompagne d'un gaspillage inutile de ressources et de pollutions.

Une campagne de spot radio "Manger c'est bien ! Jeter ça craint !" vient d'être lancée par le gouvernement afin de s'informer sur ce phénomène de gaspillage alimentaire et de connaître les trucs et astuces afin, en tant que consommateurs, de ne plus gaspiller.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb