Agence Wordpress, qui choisir ?


 Article VIP    Validé le 20/10/2020    84 vues


Agence Wordpress, qui choisir ?

Grâce à l'avènement de langages tels que le php, il a été possible de créer des pages dynamiques ou des pages à structure unique et égale, avec lesquelles vous pouvez créer plusieurs pages de manière dynamique, c'est-à-dire que chaque fois qu'elles sont demandées par l'utilisateur, elles sont "montées" instantanément.

Et pour ce faire, vous avez besoin d'une base de données, c'est-à-dire d'un conteneur de données construit et organisé de manière à ce que les données puissent être facilement gérées (en lecture et en écriture).

Donc

site statique : chaque page publiée a la page correspondante en html

site dynamique : une structure sert à créer dynamiquement autant de pages que l'on veut, en les alimentant avec du contenu provenant d'une base de données.

Il est évident que grâce aux sites dynamiques, il a été possible de créer des sites de grande taille, avec de nombreuses pages et des structures complexes.

CMS Wordpress : la prochaine étape

Les cms sont l'étape suivante : il s'agit essentiellement d'un "logiciel" qui permet de créer les pages et de gérer les différents contenus de l'ensemble du site de manière facilitée.

En pratique, avec un cms, nous pouvons créer un site (dynamique) et l'administrer de manière très simplifiée.

Le tout sans programmation et sans connaitre les parties techniques.

C'est-à-dire que c'est comme si vous écriviez à l'intérieur d'un document World, que vous ajoutiez le texte, les images et tout le reste, puis qu'au lieu d'enregistrer le fichier, vous le publiiez en ligne !
(le tout sans programmation et sans connaitre un soupçon de code)

Les cms sont nombreux, certains sont utilisés pour créer différents types de sites web (WordPress, Joomla, Drupal), d'autres sont plus spécialisés.

Par exemple, si vous avez besoin de créer un pur e-commerce (c'est-à-dire un site dont le but principal est de vendre, avec des milliers de produits) je vous recommande Magento ou Prestashop, des cms spécifiques pour créer de grandes boutiques en ligne.

Hébergement et domaine

Le deuxième point à comprendre est ce qu'est l'hébergement et le domaine.

L'espace d'hébergement est comme un "morceau d'ordinateur" (serveur) qui nous est loué annuellement.

Il y a de grandes entreprises, italiennes ou même étrangères, qui ont de grands serveurs de données avec beaucoup d'ordinateurs et nous en louons en fait un, ou plutôt une partie.

Dans cette partie de l'ordinateur, nous chargeons notre site, statique ou dynamique ou nous pouvons installer un cms, tout comme WordPress.

Ces serveurs informatiques sont très similaires aux ordinateurs que nous utilisons tous les jours (pour l'architecture).

Mais... alors pourquoi ne pas utiliser les nôtres ?

L'hébergement doit être loué auprès de sociétés spécialisées, car ce serveur est accessible 365 jours par an, 24 heures sur 24, donc toujours accessible depuis le monde entier.

Parce que ce sont toutes des structures optimisées pour faire fonctionner les sites web de manière rapide.

Le domaine est le nom qui est "lié" à l'hébergement, par exemple www.wppratico.com est le nom de ce site.

Il est donc très important de choisir le bon domaine, tout de suite, car il représente le nom du site (et son point d'accès).

De plus, changer de domaine par la suite, alors que le site est déjà opérationnel et fonctionne, est un travail assez exigeant, technique et conduit presque inévitablement à des problèmes.

Essayons de faire une similitude : un domaine est connecté à l'hébergement comme notre numéro de téléphone (sim) est connecté à notre téléphone.

Cela dit, vous ne devez pas trop vous préoccuper de la "connexion" car dans 99,9 % des cas, les entreprises vendent des forfaits comprenant l'hébergement et le domaine déjà configuré.
Les 5 points clés d'un hébergement qui supporte WordPress

domaine inclus
type linux
au moins une base de données
un espace web adéquat
un trafic web adéquat

1. Domaine
Je l'ai déjà dit, dans 99,9 % des cas, lorsque vous achetez un hébergement, l'entreprise fournit également un domaine inclus dans le prix.
Veillez à ce qu'il en soit ainsi.

2. Linux
L'hébergement DOIT être de type linux et donc supporter php (en fait l'hébergement, comme nos ordinateurs peuvent être principalement de type linux ou windows).

3. Base de données
Le pack d'achat doit comporter au moins une base de données mysql pour faire fonctionner les sites dynamiques (WordPress est un cms, les cms sont des sites dynamiques, les sites dynamiques fonctionnent avec des bases de données, tout est clair ?)

4. Espace
L'espace web est l'espace physique que nous louons sur le disque dur exprimé en mégaoctets (ou gigaoctets) tout comme le disque dur sur lequel est monté notre ordinateur.

Sur cet espace, nous sauvegardons l'ensemble de notre site, composé de fichiers, d'images, etc.

5. Trafic
Le trafic du site est le "décompte" de l'échange de données qui a lieu entre l'ordinateur du visiteur et le serveur où se trouve notre site.

Pour simplifier la visite de la page d'accueil, par exemple, de notre site Wp, nous demandons la page au serveur (hébergement) et le serveur nous la transmet.
Nous téléchargeons le contenu, les images et les informations afin d'afficher correctement la page sur notre ordinateur. Le trafic généré est compté en MB ou GB.

Pour simplifier : le trafic d'hébergement est identique - en tant que concept - au compteur des opérateurs de téléphonie mobile, qui l'utilisent pour compter le trafic internet. J'ai par exemple 2 Go de trafic.

Vous souhaitez commencer à créer votre base en ligne avec WordPress ? Trouvez un guide complet sur la façon d'acheter un hébergement et d'installer WordPress, en utilisant le meilleur service en Italie.

Avant de continuer...

Vous suivez déjà la page facebook du WP Practical ?

Il y a 12 ans...

En 2003, WordPress est né, principalement comme cms pour créer des blogs.

Au cours de ces 12 longues années (sur le web, elles équivalent à environ 10 lustres), WordPress a été mis à jour, a évolué en quelque chose de puissant et complet.

Il est devenu le CMS le plus utilisé et le plus apprécié sur le web, utilisé à la fois par de nombreux sites célèbres et par de nombreux petits sites de réalité.

WordPress est utilisé par 23% du total des sites dans le monde (woow !!! ???? ) il fait bon être agence Wordpress

Alors que si nous limitons la recherche aux seuls sites qui utilisent le cms, WordPress prend une part de 60%.
Pourquoi ce succès ?

Principalement pour :

- sa facilité (je crée tout en quelques clics)

- le résultat professionnel que vous aussi pouvez obtenir

- le code est de qualité et souvent mis à jour

- le site créé avec wordpress est optimisé pour les moteurs de recherche

- wordpress est extensible avec des milliers de plugins et de modèles


Ce que nous pouvons faire avec WordPress

WordPress est né en tant que plateforme de blog, mais vous pouvez maintenant faire pratiquement n'importe quel site avec :

Blog
portail d'information
site web de la société
site web personnel
commerce électronique
portfolio pour montrer nos travaux (photographe, artiste, freelance)

ALT Stop !

Avant de continuer, vous devez comprendre ce point très important :
Différences entre WordPress.com et WordPress.org

wp.com VS wp.org

L'équipe du GT a créé deux sites différents :

wordpress.com qui est un portail où chacun peut créer un blog (gratuitement)

wordpress.org où l'on peut télécharger le logiciel à utiliser librement où l'on veut (toujours gratuitement)

Depuis wordpress.com, nous pouvons ouvrir un blog gratuit, un domaine de troisième niveau nous sera attribué (par exemple technic.wordpress.com) et en accédant à la partie administrative, nous pourrons immédiatement insérer du contenu et configurer le site.

Dans ce cas, nous n'avons pas à nous soucier de l'hébergement, de l'enregistrement du domaine, de l'installation du wp. Il fait tout automatiquement le service.

Mais attention : avec le paquet WordPress.com, il y a de grandes limitations !

Si nous allons plutôt sur wordpress.org, nous pouvons TÉLÉCHARGER les vrais cms (fichiers php, css, javascripts, images, etc.). Wp est fourni avec une licence GPL open source, ce qui vous permet de le télécharger et de l'utiliser où et comment vous le souhaitez (même en le revendant).

Après avoir téléchargé les fichiers, nous devons les charger dans notre espace d'hébergement et procéder à l'installation.

Si vous voulez connaitre les différences entre les deux versions - et surtout si vous voulez comprendre pourquoi vous ne pouvez pas utiliser wp.com pour créer un site web professionnel - je vous suggère de lire mon article de fond : Différences entre Wp.com et Wp.org

À ce stade

Maintenant que vous avez compris ce qu'est WordPress, je voudrais vous donner 3 suggestions :

1 - Maintenant, pas demain !
WordPress est facile à utiliser, mais il faut le tester avant de créer quelque chose de grand. L'expérience est importante dans n'importe quel domaine de l'être humain, alors... commencez dès maintenant ! ????

2 - Pas de formation, pas de parti
Ne vous arrêtez pas à votre formation, lisez autant d'articles de blog que possible et restez connecté à la page Facebook pour ne pas manquer les dernières nouvelles de WordPress !

3 - Commencez !
Allez dans le guide vidéo et commencez à acheter le pack d'hébergement optimisé pour WordPress et bien sûr, installez WordPress en un clic !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb