Découvrir l’Espagne et sa capitale Madrid


 Article VIP    Validé le 13/11/2020    42 vues


Découvrir l’Espagne et sa capitale Madrid

Situé au cœur de l'Espagne, Madrid est une ville qui vous surprendra par son histoire, sa vie nocturne, mais aussi par ses musées et ses bars à tapas. Si vous souhaitez partir en vacances pour vous évader et sortir de votre routine quotidienne alors Madrid sera la destination idéale.

Située à moins de 2h de vol de Paris vous pourrez profiter d'un long week-end pour partir à la découverte de l'une des plus grandes villes d'Europe.

Dans cet article nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à visiter le centre ville de Madrid, ses musées ou encore ses quartiers.

Pour plus d'informations et afin de préparer votre séjour dans les meilleures conditions nous vous conseillons de faire un tour sur le site de Madrid Discovery: https://madrid-discovery.com, vous y trouverez des articles sur l'histoire de Madrid, le Reina Sofia ou encore des astuces sur les transports à prendre pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport en moins d'une heure.

Les musées de Madrid

Comme toutes les grandes villes d'Europe, Madrid possède de nombreuses galeries d'art. Vous trouverez trois des plus grandes collections d'art de la capitale, et un magnifique musée archéologique.

Si vous aimez l'art classique alors nous vous conseillons de visiter le musée Thyssen Bornemisza et le musée du Prado. Ces deux galeries sont situées sur le paseo del Prado non loin de la Puerta del sol et du parc du Retiro.

Si vous préférez l'art contemporain alors nous vous conseillons de visiter le musée Reina Sofía qui se situe lui aussi sur le paseo del Prado en face de la gare de train Atocha.

Pour vous aider à organiser votre séjour et afin de mieux comprendre les œuvres exposées nous vous conseillons de commencer par la visite du musée Thyssen Bornemisza puis du musée du Prado et enfin finir par le musée Reina Sofía.

 

Les activités insolites à faire dans la capitale Espagnole

Pour ne pas passer son temps dans les attractions et lieux touristiques nous vous proposons le top 4 des choses à faire pour vivre une expérience authentique lors de votre séjour à Madrid.

 

  1. Visiter le stade de l’atlético de Madrid. Les fans de football vont adorer Madrid, ils pourront visiter à la fois le stade du Real de Madrid, mais aussi le stade de l’atlético de Madrid.
  2. Visiter Tolède grâce au train à grande vitesse, l’AVE (le TGV espagnol). En moins de 30 min vous arriverez dans l’une des plus belles cités médiévales d’Espagne. Si vous avez aimé la ville de Tolède alors nous vous conseillons de partir à la découverte de la cité médiévale de Ségovie.
  3. Visiter Madrid en hiver. Madrid peut se visiter toute l’année et la période de novembre à Mars est l’une des plus agréables car il n’y a pas trop de touristes et vous pourrez profiter au maximum de votre séjour.
  4. Visiter le centre-ville de Madrid avec un guide. Les visites commencent en général à la puerta del sol et se finissent au parc au parc du Retiro. Pour plus de renseignements sur les visites guidées de la ville n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Madrid Discovery. Nous vous conseillons aussi de visiter le centre historique de la ville et le palais royal de Madrid.

 

Manger des tapas à Madrid

Vous trouverez de nombreux bars à tapas au cœur de Madrid, si vous venez à Madrid pour profiter de la vie nocturne alors vous serez ravis de voir qu’il y en a pour tous les goûts musicaux.

Pour ne pas tomber dans les pièges à touristes voici une liste des meilleures adresses pour manger des tapas de qualité:

 

  1. Le mercado de San Miguel. Situé à deux pas de la plaza Mayor c’est l’un des marchés les plus connus de la capitale.
  2. Le mercado de la Paz. Situé dans le barrio de Salamanca non loin des magasins de luxes, nous vous conseillons d’y faire un tour pour déguster des tapas et produits régionaux d’Espagne dans un cadre intime et cosy.
  3. Le mercado de San Anton. Situé en plein cœur du quartier de Chueca ce marché est célèbre pour son rooftop et les soirées qui y sont organisées.

 

Enfin si vous souhaitez manger des plats traditionnels et locaux, nous vous conseillons de faire un tour au restaurant le plus vieux du monde, le Sobrino de Botin. Il se situe à quelques pas de la plaza mayor et nous vous conseillons de réserver quelques mois à l’avance pour être sûr d’avoir une table.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb