Comment repeindre une surface intérieure


 Article VIP    Validé le 03/05/2021    9 vues


Comment repeindre une surface intérieure

D’abord, vous devez déterminer la surface à peindre afin de savoir à peu prêt la quantité de peinture qu’il faudra utiliser même si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, les effets que vous désirez obtenir dans une pièce intérieure avec votre nouvelle peinture (les couleurs, les teintes, la profondeur et la luminosité…) ; le type de peinture vous souhaitez avoir sur vos murs…

Choisir un bon peintre n’est pas chose facile

En effet, vous aurez affaire à beaucoup de charlatans qui s’autoproclameront experts dans le métier parce que selon eux, il suffirait juste de tenir un pinceau en main et faire des vas et vient. Or, vous avez des enfants et dans ce cas, beaucoup de paramètres comme le respect des règles de sécurité de l’environnement (en utilisant des produits sans solvant et donc pas nocifs ou toxiques…) ; la température de la pièce à peindre pour une meilleure adhésion de la couleur, la préparation du support; le temps de séchage… sont à prendre en compte.

Voilà pourquoi vous devez chercher une main d’œuvre qualifiée et non une qui suppose l’être. Cela vous permettra d’amoindrir vos coûts car, à ne prêtant pas une sérieuse attention vous dépenserez à chaque fois pour le même type de travail c’est-à-dire qu’il sera bâclé par les apprentis du métier qui ne pensent qu’à vos sous. Pour cela il est conseillé de s'attacher les services de professionnels en peinture d’intérieur et de leur demander plusieurs devis détaillés afin de juger de la concurrence et bénéficier du meilleur prix.

Les peintures spécifiques pour travaux de peinture

Certains matériaux comme le bois demande une application de peinture spécifique. En effet, le bois a besoin d'être protégé et par conséquent il lui faut une peinture adaptée et une lasure pour l'embellir. Cette peinture spécifique s'applique également au faux bois, faux marbre ou trompe l'oeil.

La peinture extérieure : décoration de finition haute en couleur à ne pas prendre à la légère !

Après une dizaine d’années, les peintures de votre habitat deviennent défraichies et ternes. La perte d’éclat de la teinte de votre mur peut entrainer un coup de vieux à vos mobiliers de décoration. Pour lui redonner ses couleurs d’origine, repeindre les murs peut être une solution facile sans forcément changer les mobiliers.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2021 © The Oueb