Liposuccion de la silhouette à Genève


 Article VIP    Validé le 17/09/2023    17 vues


Liposuccion de la silhouette à GenèveUne clinique liposuccion laser est la première clinique à utiliser l'un des lasers chirurgicaux de liposuccion de nouvelle génération les plus modernes. Cette technique permet d'utiliser un laser dédié à la lipolyse en plus de la chirurgie traditionnelle de liposuccion. La liposuccion au laser est une innovation technologique qui permet d'obtenir des résultats chirurgicaux esthétiques du plus haut niveau.  

Qu'est-ce que la liposuccion au laser ?

  La liposuccion laser (également connue dans le monde entier sous le nom de lipolyse laser, élimination des graisses au laser) est la technique de liposuccion la plus avancée au monde. Elle utilise l'énergie laser pour agir sur les cellules graisseuses et les dissoudre. L'énergie laser agit également sur le collagène de la peau, ce qui entraîne un resserrement et une contraction de la peau. Qu'est-ce qui fait la particularité de la liposuccion au laser avec médecin esthétique pratiquant liposuccion laser ? Il s'agit d'une nouvelle génération de laser de liposuccion, différente des lasers de liposuccion précédemment utilisés dans le monde, qui ne faisaient que dissoudre et éliminer le tissu adipeux. Le système laser utilisé à une clinique liposuccion laser ne se contente pas de dissoudre et d'éliminer le tissu adipeux pendant l'opération, il décontracte et retend également la peau.  

Liposuccion au laser (Lipolyse)

  • En quoi les opérations de liposuccion au laser pratiquées avec medecin esthétique pratiquant liposuccion laser sont-elles uniques ? • En quoi diffèrent-elles de la liposuccion traditionnelle ou de la liposuccion par ultrasons ? • Quels sont leurs avantages et leurs caractéristiques uniques :
  1. Excellent résultat esthétique, car non seulement le tissu adipeux est éliminé, mais la peau est également modelée et étirée ;
  2. Pas besoin d'anesthésie générale ou régionale : le patient rentre chez lui immédiatement après l'opération ;
  3. Aucune préparation particulière du patient n'est nécessaire ;
  4. Dommages minimes aux tissus environnants (les canules uniques de 1 à 2 mm n'endommagent pas les tissus et laissent des marques invisibles après l'opération) ;
  5. Période post-opératoire facile (saignements minimes car le laser coagule les vaisseaux sanguins ; la thérapie par compression n'est utilisée que pendant 3 jours au maximum) ;
  6. Très bons résultats même dans les zones où les techniques conventionnelles de liposuccion n'ont pas donné de résultats parfaits, par exemple les zones situées au-dessus des genoux ou sur la face antérieure des cuisses, les zones du cou et de l'échine, les zones internes du bras, etc.
  7. Le patient ne perd pas sa capacité de travail.
 

Comment se déroule l'intervention de liposuccion au laser ?

  Pendant l'opération, une fibre laser est insérée dans le tissu adipeux à travers une canule très fine de 1 à 2 mm de diamètre (le même diamètre que l'aiguille d'injection). Lorsque la canule est déplacée, l'énergie émise par le laser est absorbée par les cellules du tissu adipeux. Les cellules graisseuses fondent et se détachent facilement. L'énergie du laser affecte également le collagène de la peau, provoquant sa modification, son gonflement et, par la suite, l'étirement et le modelage de la peau.  

Qui a besoin d'une consultation ? Une préparation spéciale est-elle nécessaire avant une liposuccion au laser ?

  Chez Aesthetics Clinic à Genève le Dr Tenorio Xavier vous examinera, évaluera l'élasticité de votre peau, le tissu adipeux sous-cutané et sa quantité. Il est très important d'informer votre médecin si vous avez subi d'autres interventions chirurgicales, si vous souffrez de maladies endocriniennes ou si vous avez des antécédents familiaux de surpoids. Prévenez votre médecin si vous envisagez de perdre du poids de manière significative. Comme la perte de poids réduit également la graisse abdominale sous-cutanée et augmente l'excès de peau, il est préférable de planifier l'opération après stabilisation du poids. Le Dr Xavier Tenorio vous expliquera tous les avantages et les inconvénients de cette intervention. Vous discuterez ensemble de la silhouette souhaitée.   Lors de la consultation, vous devez nous indiquer les médicaments que vous prenez, les interventions chirurgicales que vous avez subies, si votre tension artérielle est élevée, si vous êtes diabétique, si vous souffrez d'une maladie thyroïdienne, si vous prenez de l'aspirine ou d'autres médicaments pour la coagulation du sang. N'oubliez pas de nous dire si vous avez des allergies aux médicaments.  

Comment puis-je savoir si ce traitement me convient ?

  Lors de la consultation, vous indiquerez au chirurgien plasticien le résultat que vous souhaitez obtenir et ce que vous aimeriez changer. Cela aidera le médecin à mieux comprendre et évaluer vos souhaits et à vous conseiller si cette chirurgie vous convient. Nous recommandons cette intervention dans les cas suivants : • une accumulation localisée de tissu adipeux dans le cou, les fesses, les bras, les fesses, les cuisses, l'abdomen, la taille, la poitrine, le dos, les genoux ; • pour corriger des irrégularités ou des complications après des opérations de liposuccion conventionnelles antérieures ; • pour la gynécomastie, c'est-à-dire l'hypertrophie des seins chez l'homme ; • le traitement des lipomes. Cette méthode a été incorporée avec succès dans le traitement complexe de la cellulite. L'intervention n'a pas pour but de réduire le poids total du corps ! Si vous souhaitez réduire votre poids total, des spécialistes vous orienteront d'abord vers un laboratoire de modelage du corps  

Comment se déroule la convalescence, vais-je avoir besoin de soins particuliers ?

  Grâce à l'anesthésie locale, la chirurgie "laser" n'endommage pas les tissus environnants, ce qui réduit la probabilité de douleurs postopératoires et minimise les saignements. Le patient sort de l'hôpital de jour immédiatement après l'opération et peut même effectuer un travail léger le jour même. Un traitement par compression est administré pendant 3 à 4 jours après l'opération.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2023 © The Oueb