Se défendre grâce au Krav Maga


 Validé le 29/01/2019    1024 vues


Se défendre grâce au Krav Maga

La self défense (ou défense de rue)

La self défense (défense de rue) permet à ses nombreux participants de travailler sur 3 différentes approches : la mise en place d'actions préventives, l’évitement (négociation) et la gestion du conflit face à l'agresseur.

Il n'est pas nécessaire d'être un très grand sportif et d'avoir un physique d'athlète pour pratiquer ce sport. Il est ouvert à tous pour les grands comme les petits.

Avec un tel enseignement il est aisé de gérer des situations dites chaudes ou tendu faces à un plusieurs agresseurs. Il s'agit aussi d'apprendre à se battre en ayant les bons gestes :

  • Ne pas être dangereux pour l'autre personne. Il est peut être agresseur mais le tuer n'arrangera rien.
  • Rester dans les clous et ne pas enfreindre la loi.
  • Savoir frapper pour mettre KO l'adversaire sans lui briser quelques chose d'irrémédiable.

Le Krav Maga, sport de combat venu d'Israël

A propos du Krav Maga, il s'agit d'une méthode de self défense venue d'Israël, qui a pour objectif de mettre à mal un ou plusieurs agresseurs/adversaires (hors d'état de nuire, voir jusqu'au KO en fonction de l'agressivité de l'assaillant).

L’objectif de ce sport est d’apprendre à se défendre en très peu de temps grâce à des techniques d'apprentissage efficaces et pédagogiques.

Le but est d’être capable de faire face à un agresseur et de se défendre dans un combat de type non sportif (donc, de survie), le Krav Maga n’est donc soumis à aucune règle.

Tous les coups sont donc permis quand il s'agit de survivre face à une agression. Il est malgré tout rare de se retrouver dans ce genre de situations.

Ainsi à l’entraînement, le sport de combat Israélien insiste sur différentes mises en situation visant à impliquer l’élève dans un entraînement stressant pour plus de réalisme, ce qui permet à l’enseignant de voir les acquis de ses élèves.

De plus, l’entraînement vise à augmenter l’amélioration des réflexes naturels tels que la rapidité, la concentration et la force de frappe.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb