Se défendre grâce au Krav Maga
La self défense (ou défense de rue)
La self défense (défense de rue) permet à ses nombreux participants de travailler sur 3 différentes approches : la mise en place d'actions préventives, l’évitement (négociation) et la gestion du conflit face à l'agresseur.
Il n'est pas nécessaire d'être un très grand sportif et d'avoir un physique d'athlète pour pratiquer ce sport. Il est ouvert à tous pour les grands comme les petits.
Avec un tel enseignement il est aisé de gérer des situations dites chaudes ou tendu faces à un plusieurs agresseurs. Il s'agit aussi d'apprendre à se battre en ayant les bons gestes :
- Ne pas être dangereux pour l'autre personne. Il est peut être agresseur mais le tuer n'arrangera rien.
- Rester dans les clous et ne pas enfreindre la loi.
- Savoir frapper pour mettre KO l'adversaire sans lui briser quelques chose d'irrémédiable.
Le Krav Maga, sport de combat venu d'Israël
A propos du Krav Maga, il s'agit d'une méthode de self défense venue d'Israël, qui a pour objectif de mettre à mal un ou plusieurs agresseurs/adversaires (hors d'état de nuire, voir jusqu'au KO en fonction de l'agressivité de l'assaillant).
L’objectif de ce sport est d’apprendre à se défendre en très peu de temps grâce à des techniques d'apprentissage efficaces et pédagogiques.
Le but est d’être capable de faire face à un agresseur et de se défendre dans un combat de type non sportif (donc, de survie), le Krav Maga n’est donc soumis à aucune règle.
Tous les coups sont donc permis quand il s'agit de survivre face à une agression. Il est malgré tout rare de se retrouver dans ce genre de situations.
Ainsi à l’entraînement, le sport de combat Israélien insiste sur différentes mises en situation visant à impliquer l’élève dans un entraînement stressant pour plus de réalisme, ce qui permet à l’enseignant de voir les acquis de ses élèves.
De plus, l’entraînement vise à augmenter l’amélioration des réflexes naturels tels que la rapidité, la concentration et la force de frappe.
D'autres pages à consulter :