Quels sont les différents placement pour défiscaliser ?
Vous avez de l’argent de côté ou souhaitez vous lancer dans un projet d’investissement en optant pour un crédit bancaire ?
Mais votre souci étant le surplus d’impôt que vous aurez à payer. Pas de panique car c’est bien connu !
Pour profiter d’un abattement fiscal, le meilleur moyen est de faire des placements.
Attention cependant, ce n’est pas tous les investissements qui peuvent vous assurer une diminution d’impôts.
Il faut bien choisir comment rentabiliser vos avoirs. Voici quelques types d’investissements à privilégier.
L’immobilier : l’incontournable des investissements
Quand on parle d’investissement, l’immobilier n’est jamais loin. Encore aujourd’hui, c’est une valeur sûre. Et qui plus est, l’État ne manque pas d’initiative pour le soutenir. Depuis des années, des dispositifs de défiscalisation immobilière ont été mis en place.
Par exemple, en optant pour la loi Pinel ou la loi Marlaux, vous pouvez profiter d’un revenu locatif et d’un abattement fiscal. Ces lois ont été mises en application pour pallier au problème de logement qui guette la France. Par le biais de ces dernières, l’État veut encourager l’achat des biens en vue de location.
Quelques autres pratiques bancaires pour défiscaliser
Mais, force est de constater que la pierre n’est pas le seul placement pour défiscaliser. Les banques peuvent également proposer des services qui peuvent vous faire profiter d’une niche fiscale confortable. C’est le cas entre autres de l’assurance vie.
Outre de vous faire avoir un certain intérêt sur vos versements mensuels, l’assurance vie profite d’une diminution considérable d’impôt. De quoi encourager certains particuliers à signer un contrat de ce genre.
Vous pouvez en trouver aussi bien dans les prestations des banques physiques que des banques en lignes. Quoique les intérêts soient apparemment plus importants auprès des banques virtuelles. L’assurance vie est une option intéressante pour profiter d’un abattement fiscal très intéressant.
D'autres pages à consulter :