Restaurateur professionnel : les bons réflexes avant d’acheter son matériel
Tous les restaurateurs expérimentés vous le confirmeront.
Il est impossible d’exercer ce métier correctement, aussi passionnant soit-il, si vous n’avez pas l’équipement adéquat et complet.
Avant de lancer ou relancer votre activité et d’investir dans votre matériel de restauration, voici quelques conseils qui pourraient bien éviter des erreurs.
Soyez cohérent avec les besoins de l’établissement
Cela semble évident. Pourtant, nombreux se trompent dans le choix de leur matériel. Entre le trop et le pas assez, il y a un juste milieu.
Naturellement, vous songez à un développement de votre établissement que ce soit une pizzéria, un bar, une boulangerie ou une société de restauration collective.
Toutefois, inutile de prendre une friteuse professionnelle avec 2 grands bacs de 10 litres lorsqu’une Bartscher SNACK III 8 litres suffit.
De même, si vous devez renouveler votre réfrigérateur ou frigo à boisson, c’est l’occasion de faire un petit calcul sur vos besoins réels tout en prenant une marge de manœuvre.
Ne vous précipitez donc pas, prenez le temps de réfléchir à ce qui est nécessaire.
Autant le superflu risque de plomber votre budget, autant le contraire pourrait vous handicaper au quotidien.
Faites confiance aux marques
La bonne santé financière de votre entreprise passe par des investissements intelligents et donc rentables.
S’offrir une nouvelle plancha électrique nervurée ou équiper le patio de son restaurant de chauffe-terrasse n’est pas une démarche anodine.
Alors, afin d’obtenir une garantie sur la durée de vie et la performance d’un matériel de restauration, mieux vaut se fier aux marques reconnues.
À défaut, misez sur les matériaux fiables et résistants quitte à payer un peu plus au départ.
Il faut toujours garder en tête le fait qu’utiliser un équipement professionnel de bonne qualité, c’est déjà un premier pas vers la satisfaction de votre clientèle.
Prenez les dimensions de vos espaces
Là encore, il s’agit du b.a.-ba de tout achat.
Pour éviter de vous retrouver avec la table de travail en inox qui déborde sur la porte ou la vitrine réfrigérée qui ne rentre pas dans l’emplacement prévu, ayez le réflexe de mesurer votre espace.
Ce n’est pas sorcier, mais cela est indispensable.
De cette façon, au moment de réaliser votre achat de matériel de restauration, tout ira beaucoup plus vite.
Vous serez sûr de vous et adieu les mauvaises surprises los de la livraison.
Restez attentif aux services avant, pendant et après-vente
Appareils de cuisson, matériel de boucherie, snack, forain, équipements froid ou encore maintien au chaud…
Quel que soit le type d’équipements que vous souhaitez acquérir, l’accompagnement d’experts et d’un vrai service clientèle vous sera d’une grande aide.
Frais cachés, SAV injoignable, fiches produits incomplètes ? Fuyez ?
Sur Expondo, vous bénéficiez notamment de livraison gratuite en France, d’une garantie de 3 ans, d’un délai de restitution de 100 jours et d’une assistance téléphonique.