La formation les 7 Habitudes des Gens Très Efficaces est basé sur le best-seller écrit par Stephen R. Covey


 Brève VIP    Validé le 28/01/2019    1063 vues


La formation les 7 Habitudes des Gens Très Efficaces est basé sur le best-seller écrit par Stephen R. Covey

Formation les 7 habitudes des gens efficaces

Cette formation est basé sur le best-seller écrit par Stephen R.Covey, considéré comme l’un des livres les plus percutants jamais écrits sur l’efficacité personnelle, le développement du leadership et le changement.

Ce livre traduit dans une quarantaine de langues a inspiré bon nombre de leaders. La version anglaise vendue à 15 millions d’exemplaires s’intitule the best habits of highly effective people.

Le livre qui s’inspire en partie des écrits de Benjamin Franklin propose un système de planification d’habitudes qui peut aider une personne dans la gestion efficace de ses projets que ce soit dans le milieu professionnel ou familial.

Des feuilles de route, des produits de formation et de consultation ainsi que d’autres ouvrages axés sur le leadership et l’harmonisation de l’organisation constituent des supports supplémentaires à ces principes.

Les 7 habitudes de Franklin Covey développés dans le livre de 342 pages peuvent aider ceux qui les mettent en pratique à avoir une vie équilibrée professionnelle et émotionnelle et réussie.

Les 3 premières habitudes parlent de passage d’une personne de l’état de dépendance à l’indépendance, les 3 autres présentent l’état d’une personne indépendante à interdépendante et la dernière habitude porte sur l’auto-renouvellement de ses ressources physiques, sentimentales, mentales et spirituelles. Ces valeurs sont décrites dans chaque chapitre.

  1. Le premier chapitre s’articule autour de la perception du succès et du bonheur durable, la prise d’initiative pour contrôler sa vie. Il met en avant des principes sur la perception de la réalité, l’assainissement de l’intérieur et la conservation du bon équilibre entre les résultats du court terme et les ressources (moyens de production) à long terme. L’auteur explique ainsi que le fait d’arriver rapidement à un résultat sans fournir le moindre effort peut frustrer une personne car ce processus est contre la loi naturelle de progression.
  2. Le deuxième chapitre tourne autour de l’approche proactive, de la conservation en tête d’une vision selon les valeurs qui sont les plus importantes pour la personne, l’identification des objectifs sur le long terme, le renforcement des forces motrices qui poussent vers la vision.
  3. Le troisième chapitre explique la clé de l’efficacité en mettant en premier lieu les choses prioritaires. Selon l’auteur, la majorité du temps des gens inefficaces passent dans les activités sans importance comme les distractions, les appels téléphoniques sans importance, la perte de temps etc. Les recommandations de Covey concernent ainsi la programmation des activités de la vie (famille, profession, associations…), le transfert de la responsabilité aux autres compétences pour mieux gérer son temps, l’échange productif et l’intégrité professionnelle.
  4. La quatrième habitude présente la solution d’interdépendance à travers le principe du gagnant-gagnant. Celui-ci repose sur les qualités comme la maturité, l’intégrité, l’esprit de coopération et d’abondance.
  5. Dans le chapitre 5, l’auteur parle de la communication emphatique sur l’utilité de l’écoute et l’ouverture aux idées de l’autre afin de comprendre et accepter la différence et la diversité.
  6. L’habitude 6 s’articule autour de la synergie qui est l’aboutissement des points développés auparavant. Ce principe de consolidation de forces créatives valorise la différence, libère la mentalité égocentrique et prône l’échange avec les autres. C’est la clef des réussites spectaculaires de la collaboration des gens proactifs.
  7. La dernière habitude explique l’utilité du perfectionnement de ses compétences et du renouvellement de ses ressources physiques, spirituelles, mentales et émotionnelles pour la réussite d’un projet durable qui apporte une valeur ajoutée à la société.

Voilà donc les 7 habitudes de Franklin Covey. Dans notre formation, nous vous aidons à comprendre et à mettre en pratique ces valeurs pour résoudre les problèmes de fonctionnement au sein de votre entreprise et pour l’amélioration du bien-être et de la productivité au travail.

2013 - 2019 © The Oueb