Faire une abdominoplastie avec un chirurgien expert à Genève


 Brève VIP    Validé le 17/09/2023    1621 vues


Faire une abdominoplastie avec un chirurgien expert à Genève

Les résultats définitifs sont visibles dans les 6 à 8 mois suivant l'intervention, le volume et la forme de l'abdomen se stabilisant progressivement. Il s'agit de l'aspect extérieur, car à l'intérieur, la cicatrice prendra quelques mois de plus pour poursuivre son processus de guérison jusqu'à 18 mois. Par ailleurs, à la fin de l'abdominoplastie, le gonflement diminuera après le premier mois.

Avec patience et calme, il est recommandé d'attendre 3 mois pour voir apparaître un gonflement abdominal important vers 3 mois. Ceci afin d'éviter de croire à tort que le résultat n'est pas celui escompté. Soyez rassuré(e) en sachant qu'après les six premiers mois, vous verrez des résultats concrets et afficherez un abdomen super plat et modelé.


Pourrai-je manger et boire normalement ?


Pendant la période postopératoire, certains aliments et boissons seront limités : les graisses, les eaux gazeuses, les sucres et les hydrates de carbone. Mais ce n'est pas tout, votre chirurgien sera très explicite à ce sujet, aussi, pour maintenir la chirurgie, vous devez avoir un régime alimentaire très sain et une activité physique au moins tous les jours. Finie la vie sédentaire !

Les résultats peuvent être permanents, mais si vous prenez du poids et retrouvez votre état initial, eh bien, où ira la graisse ?
Aurai-je une cicatrice de l'intervention ?

Aurai-je une cicatrice de l'abdominoplastie ?

En fonction de la quantité de peau et de graisse enlevée, il peut y avoir une cicatrice considérable. Cependant, tout dépendra du travail minutieux et détaillé du chirurgien pour réaliser une suture fine et délicate, alors discutez-en à l'avance. Et s'il y a une marque, elle ne sera pas sur votre abdomen et ne sera pas facilement visible, puisque son emplacement se situe principalement sur la ligne du bikini, juste au-dessus du pubis.

Il est également probable que votre nombril ne présente qu'une cicatrice minime. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit exclusivement ainsi, car il existe des cas qui ne le méritent pas. Les deux marques ou toute marque que vous souhaitez effacer rapidement peuvent être inversées par un traitement au laser, à condition que votre chirurgien vous l'ait proposé.


Pourrai-je tomber enceinte ?

Pourquoi votre abdominoplastie devrait-elle interférer avec une éventuelle grossesse ? Pas du tout ! Le processus de maternité se déroulera normalement. Cependant, il n'est pas recommandé, mais pas non plus contre-indiqué, de vouloir être mère immédiatement après une abdominoplastie. À cet égard, nous nous demandons pourquoi elle a subi l'opération et retrouve ensuite son ventre. Cependant, il est nécessaire d'analyser rigoureusement l'intention de subir cette intervention chirurgicale.

L'abdominoplastie, en plus d'être une tendance aux résultats exceptionnels, offre une amélioration personnelle et esthétique dans la vie du patient. On retrouve définitivement confiance en soi, car on n'a plus peur de cacher sa structure corporelle ou d'éviter de porter certains vêtements. Alors, qu'attendez-vous pour subir une abdominoplastie ?

2013 - 2024 © The Oueb