Page d'accueil du site : Manon Apprend

Manon Apprend : Blog de Manon qui aime apprendre des animaux


 Validé le 28/08/2017    137 vues

Quand Manon affiche comme slogan "Apprendre sur les animaux c'est apprendre sur nous-même", c'est tellement vrai. Avec eux, pas d'hypocrise, de sournoiserie, c'est franc et direct. Et ils sont un exemple de ce que les humains devraient faire pour préserver la planète comme ils l'ont trouvé. Visitez Manonapprend.com, vous découvrirez les animaux au travers du regard de Manon.

Manon aime les animaux

Manon a une connaissance des animaux assez pousséetout simplement parce qu'elle les aime et qu'elle s'intéresse à eux. Toutes les villes et les pays qui hébergent un zoo elles les connaît si elle y est allée. De nombreux livres arborent les murs de son 45 m2 aux effiges de girages, de gorilles, des chiens et des chats aussi bien sûr, et de nombreuses autres espèces.

Manon est fâchée

Manon est régulièrement désorientée face à la cruauté des humains envers les animaux. il y a bien les animaux domestiques qui occupent une place privilégiée en Europe, mais les autres, les animaux sauvages, et les animaux de ferme, sont sauvagement assassinés pour leur chair, leur fourrure, leurs défenses, leurs cornes, leurs griffes, et autres soi-disant bienfaits pour la santé humaine. Sans oulier tous les abandons des NAC par exemple, qui pullulent dans les chenils, quand ils ont la chance de ne pas être libérés en pleine nature, complètement désarmés face aux autres bêtes habituées à vvre dans un environnement hostiles.

Manon partage ses connaissances animalières, mais montre aussi les travers de la société envers les bêtes, quelles qu'elles soient.



D'autres pages à découvrir

Le singe araignée ou l'atèle : Connaissez-vous le singe araignée, un animal assez extraordinaire, doté de longs membres avant, et d'une queue impressionnante? D'une rapidité déconcertante, il saute d'arbre en arbre plus vite que l'éclair. Vivant en communauté avec ses congénères, il est très sociable et se nourrit essentiellement de feuilles et de fruits.

  https://www.manonapprend.com/je-me-lance-avec-le-singe-araignee

Le chat décrit par Manon : Tout le monde connaît le chat, mais pas de la façon dont Manon en parle. D'une écriture poétique et enchanteresque, elle décrit ce félin de la plus belle façon qui soit. Manon n'a pas de chat (ni d'animaux d'ailleurs pour des raisons qu'elle évoque sur son blog), mais elle a l'occasion d'en observer régulièrement. Ils la fascinent.

  https://www.manonapprend.com/le-chat-un-animal-si-special

Chien abandonné, coup de gueule de Manon : Manon suit l'actualité, animalière entre autres, et s'aperçoit que les abandons de chiens (mais aussi d'autres animaux tels que les chats bien sûr, les furets, les rongeurs d'une manière générale et les animaux plus exotiques tels que les scorpions ou les boas, etc) ne cessent d'augmenter. A quoi bon recueillir un animal si c'est pour le conduire le plus souvent à la mort, sauf si celui-ci a la chance d'être adopté une nouvelle fois.

  https://www.manonapprend.com/encore-un-constat-amere-en-cette-fin-dete-les-abandons-danimaux

2013 - 2020 © The Oueb