Page d'accueil du site : Lucas raconte les animaux

Lucas raconte les animaux : Lucas nous parle des animaux qu'il aime


 Validé le 02/09/2017    130 vues

Lucas aimerait-il les animaux plus que les hommes ? Il l'avoue lui-même il est un peu "ours".

Dans sa "tannière" (son appartement), il aime rester seul et regarder des documentaires sur les animaux.

Il se plonge, à en oublier de manger, dans des livres spécialisés.

Et un jour il a eu envie de partager avec les autres, comme lui ou pas, ses connaissances dans le domaine.

Lucas aime parler des cétacés

Les baleines c'est son truc.

Lucas parle avec passion de ces immenses cétacés qui dominent les mers.

Même si elles ont été massacrées durant des années, les quelques milliers qui constituent cette espèce sont d'une gentillesse incroyable, d'un désir de communication avec l'homme inouï...

Lucas est fasciné par les abeilles

Beaucoup de personnes peuvent comprendre que les abeilles sont captivantes.

Une communauté pareille, constituée de trois groupes, qui travaillent (sauf pour les faux bourdons) inlassablement à faire prospérer la ruche, est un modèle sociétale à elle seule, au même titre que la société des fourmis.

Lucas dénonces les actes inadmissibles envers les animaux

Quand des chiots sont trouvés tout à fait par hasard dans les poubelles, entre la vie et la mort, heureusement qu'il y a de belles âmes qui les prennent en charge pour leur redonner la vie et un foyer chaleureux.

Sans parler des abandons et des maltraitances d'animaux, qu'il s'agisse des chiens, des chats, ou de tous les autress animaux qui peuplent la planète.

Visitez le blog de Lucas, qui sous ses airs d'intellectuel, sait raconter a vie des animaux d'une manière qui vous donnera envie de lire avec impatience ses articles futurs.



D'autres pages à découvrir

Certaines races de chiens ont-elles un odorat plus puissant que d'autres ? : Dotés d'un odorat quasiment infaillible, les chiens ont effectivement un odorat inégal selon les races. La taille du museau et la largeur sont directement liées et le pékinois par exemple n'est pas gâté de ce côté là. En revanche le chien de Saint-Hubert serait le mieux loti avec plus de 300 millions de récepteurs olfactifs.

  https://www.lucasraconte.com/certaines-races-de-chiens-ont-elles-un-meilleur-odorat-que-dautres

Un lion fait un gros câlin à un humain : Voici une vidéo spectaculaire d'un lion qui s'empresse de littéralement se jeter sur un humain pour lui faire un câlin. Tel un chat, à 80 kg près, il bondit dans les bras de cet homme pour se frotter la tête sur la sienne. Ce sont de très belles images qui montrent bien que les animaux ont une excellente mémoire et qu'ils ne trahissent pas ceux qu'ils aiment.

  https://www.lucasraconte.com/calin-lion-oui-cest-possible

La société des abeilles est fascinante : Les abeilles sont observées depuis des lustres par les plus grands scientifiques et c'est l'autrichien Karl Von Frisch qui a récolté les informations les plus précieuses au sujet de ces insectes. Même si on répertorie plus de 20.000 espèces d'abeilles différentes, elles ont toutes le même modèle de société : une ruche, une reine, des faux bourdons (les mâles), et les ouvrières.

  https://www.lucasraconte.com/societe-abeilles-fascinante

2013 - 2020 © The Oueb