Page d'accueil du site : La clé des apprentissages

La clé des apprentissages : Assistance scolaire personnalisée à Agen


 Validé le 28/11/2017    157 vues

Beaucoup d'enfants à l'école se retrouvent en difficultés car souvent ils n'ont pas les bonnes méthodes ni les outils pour travailler à la maison. Ceux-ci parfois ont un manque de confiance ou encore ne savent pas comment faire pour retenir les informations importantes.

Le constat est donc souvent simple, face à ces difficultés, les parents se sentent démunis et souhaitent accompagner leurs enfants afin qu'ils réussissent. Le soutien scolaire est donc souvent appliqué mais il n'est pas véritablement la clé du succès. 

Une approche globale : tête, corps, coeur 

L'idée de rajouter du travail à son enfant en plus de celui de l'école n'est pas une garantie en terme de résultats. L'enfant se retrouve ainsi summergé de travail et celui-ci à encore moins envie d'y arriver. Sandrine Taillez propose à Agen et Toulouse une méthode différente du soutien scolaire traditionnel. La clé des apprentissages réside donc dans un raisonnement de questions au départ. D'ou viennent les difficultés de l'enfant ? Comment celui-ci peut-il travailler plus efficacement ? Quels outils peut-il utiliser pour que son temps de travail même plus court lui soit profitable ? 

Sandrine Taillez n'est point psychologue ni thérapeute mais propose un accompagnement adapté à l'enfant et un soutien réel pour les parents également. Votre enfant sera ainsi réconcilié avec un apprentissage plus adapté à sa propre situation tout en lui redonnant confiance également. Ce chemin de la réussite pourra être effectué avec les parents également via un travail collectif. 

Qui est Sandrine Taillez ?

Son expérience professionnelle lui permet aujourd'hui d'aider les enfants sur Agen et Toulouse également. De par son expérience professionnelle dans le commerce mais également dans l'éducation nationale en tant que professeur. Sandrine souhaite aujourd'hui aider les enfants en difficulté qui ont perdu confiance en eux. Les parents sont souvent inquiets et ne savent plus quoi faire lorsque la voie courante du soutien scolaire ne fonctionne pas. Grâce à Sandrine Taillez et son accompagnement scolaire sur mesure, les enfants ont les clés pour apprendre. 



D'autres pages à découvrir

Assistance scolaire individuelle à Agen et Toulouse : Sandrine Taillez propose un accompagnement scolaire individuel efficace en appliquant sa méthode centrée sur le profil cognitif de chaque enfant. Comment celui-ci fait-il pour mémoriser ? réfléchir et donc assimiler les choses ? L'objectif consiste à lui donner les meilleurs outils afin qu'il traverse les obstacles.

  https://www.sandrinetaillez.fr/accompagnement-individuel.html

Apprentissage scolaire à Agen : L'accompagnement peut également être réalisé en groupe avec les parents et l'enfant. Ce travail collectif aura pour but de gérer les émotions de l'enfant via différents ateliers. Ceux-ci lui permettront de reprendre confiance en lui mais également qu'il puisse se sentir bien à l'école avec ses camarades de classe.

  https://www.sandrinetaillez.fr/accompagnement-collectif.html

Écoute parentale indispensable : Pour trouver des solutions, il est nécessaire d'accompagner l'enfant. En effet, celui-ci aura besoin d'une consultation téléphonique mais également un entretien téléphonique. Cette rencontre est donc utile pour les parents et l'enfant lui même afin que tout le monde puisse bien comprendre son rôle et ses priorités.

  https://www.sandrinetaillez.fr/ecoute-parentale.html

2013 - 2020 © The Oueb