Page d'accueil du site : Un Telephone

Un Telephone : Sauvegarder les données de mon téléphone


 Validé le 24/05/2018    136 vues

Untelephone.com donne des conseils et des outils de confidentialité nécessaires pour sauvegarder nos appareils mobiles. 

Si quelqu'un obtient votre téléphone, ou trouve un moyen de pirater votre appareil mobile, il peut utiliser les informations disponibles pour vous embarrasser, voler votre argent, savoir où vous êtes, ou pire. Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour garder vos informations privées, faire des copies de vos données et même contrôler votre smartphone à distance. 

1/ Tenez-vous en à l'App Store

Même si votre téléphone vous permet d'installer des programmes sans app store, vous ne devriez pas le faire. L'App Store de votre téléphone fournit une protection raisonnable contre les logiciels malveillants. Les applications ne sont pas seulement examinées avant d'être ajoutées au magasin, elles sont aussi analysées régulièrement sur le long terme pour s'assurer qu'elles sont toujours sécurisées pour votre appareil.

Les sources externes, telles que les fichiers téléchargés directement à partir de sites Web tiers, ne peuvent pas promettre le même type de protection.

Si vous utilisez Android, désactivez l'option "Sources inconnues" dans les paramètres de sécurité de votre téléphone. Cela garantira que seules les applications de sources fiables peuvent être installées.

2/ Limitez ce à quoi vos applications peuvent accéder

Lorsque vous installez de nouvelles applications, votre téléphone vous demande de confirmer les conditions d'accès de l'application.

Généralement, les applications veulent accéder à des éléments tels que vos fichiers (pour enregistrer des éléments), votre appareil photo (pour prendre des photos) et peut-être un GPS (pour fournir un contenu spécifique à l'emplacement). Certaines applications peuvent avoir besoin d'encore plus d'informations: vos contacts, vos informations de profil, etc.

Bien qu'il soit pratiquement impossible d'utiliser un smartphone sans permettre aux applications d'accéder à certaines de ces fonctionnalités, vous ne devez pas accepter les conditions d'accès de chaque application sans réfléchir ! De nombreuses applications gagnent de l'argent en vendant vos informations aux annonceurs, il n'est donc pas surprenant qu'elles veuillent avoir plus d'accès que ce dont ils ont réellement besoin. Par exemple, votre application de lampe de poche doit-elle connaître votre emplacement?

Si vous n'aimez pas l'accès demandé par une application, recherchez une application similaire qui nécessite moins d'accès.

3/ Installez une application de sécurité

Vous ne laissez pas votre ordinateur fonctionner sans antivirus, alors pourquoi laisser votre téléphone sans protection? Peu importe le système d'exploitation de votre appareil mobile ou la sécurité de son fabricant: si vous utilisez Internet, votre téléphone est vulnérable aux attaques.

Il existe de nombreuses applications anti-virus et anti-malware disponibles pour chaque type d'appareil. Les applications pare-feu sont également utiles pour s'assurer qu'aucune application n'envoie ou ne reçoit d'informations dont vous n'êtes pas conscient.

4/ Sécurisez votre écran de verrouillage

Cela semble assez basique comme protection, mais la plupart des gens ne le font pas. Avoir à taper un mot de passe chaque fois que vous voulez vérifier votre téléphone est un peu pénible, mais ça vaut le coup. Si vous perdez votre téléphone, sans un écran de verrouillage sécurisé, le voleur peut accéder à tout: fichiers personnels, photos, compte Facebook, applications shopping, etc. Votre navigateur se souvient-il de vos mots de passe? Si c'est le cas, le voleur peut maintenant accéder à n'importe quel site avec un mot de passe enregistré.

Vous vous sentez toujours en sécurité d'un coup?

Nous tournons nos téléphones sur des dizaines (voire des centaines) de fois par jour. À moins que vous ne nettoyiez votre écran après chaque utilisation, il y a de fortes chances que vos empreintes soient restées sur l'écran et que ces empreintes montrent à la lumière quel est votre code PIN. Soyez soigneux et protégez votre joujou ! 

5/ Configurer "Localiser mon téléphone" et l'effacer à distance

Si vous n'avez pas configuré ces fonctions sur votre téléphone, vous manquez l'une des mesures de sécurité les plus puissantes que vous puissiez obtenir ... et sur la plupart des téléphones, c'est gratuit. Si vous perdez votre téléphone, la fonction "Localiser mon téléphone" peut vous aider à déterminer son emplacement exact à l'aide du GPS de votre téléphone. Certains services vous permettront même de faire sonner votre téléphone s'il est à proximité.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone immédiatement, ou si vous avez peur que quelqu'un l'ait volé, vous pouvez également effacer à distance toutes les données privées. De cette façon, même si quelqu'un parvient à déchiffrer votre mot de passe de verrouillage super-sécurisé, il n'y aura rien à trouver sur le téléphone.

6/ Rappelez-vous, les réseaux publics sont publics

Les cartes de mémoire sont chères, et personne ne veut gaspiller leurs mégaoctets précieux quand ils peuvent surfer au café local gratuitement. Mais chaque fois que vous vous connectez à un réseau public, vous ouvrez votre appareil à tout le monde sur ce réseau. Tout pirate amateur peut utiliser le Wi-Fi public pour espionner d'autres utilisateurs dans le voisinage.

Vous n'avez pas à éviter complètement le Wi-Fi public - soyez juste intelligent à ce sujet. Si vous ne pouvez pas attendre pour découvrir la dernière actualité, allez sur Google. Mais si vous envisagez de vérifier le solde de votre carte de crédit ou acheter une nouvelle paire de chaussures, attendez de rentrer chez vous sur un réseau plus sécuritaire. 

Si vous devez visiter des sites sécurisés ou accéder à des données privées pendant votre absence, pensez à utiliser un service VPN. Les réseaux privés virtuels cryptent votre activité, donc personne sur le réseau public ne peut la suivre. De nombreuses entreprises offrent un service VPN pour leurs employés, leur permettant d'accéder au réseau de l'entreprise de n'importe où. Certains routeurs domestiques offrent également ce service.

Prenez soin de votre sécurité mobile et de votre vie privée

Vous ne pouvez en aucun cas arrêter d'utiliser votre appareil mobile, c'est évident. En fait, plus les entreprises ajoutent de fonctionnalités, plus nous comptons sur elles, et plus nous leur faisons confiance pour des informations plus confidentielles.

Les smartphones deviennent rapidement nos portefeuilles, nos appareils photo, nos ordinateurs portables, voire nos coffres-forts personnels. Vous ne laisseriez pas tout ça traîner pour que quelqu'un puisse les chercher... Assurez-vous de prendre les mêmes précautions avec votre appareil mobile.

Untelephone.com est un site qui vous dira comment gérer votre smartphone, comment le contrôler et quelles applications permettent de le surveiller. 



D'autres pages à découvrir

Test du logiciel Mspy : Avez-vous déjà utilisé votre ordinateur au moment où un ami décide par hasard qu'il est temps de démarrer une conversation par SMS? Vous devez généralement arrêter ce que vous faites sur le bureau, puis aller chercher votre smartphone et répondre au texte. Ensuite, si votre pote répond avec un autre message, vous devez jongler entre votre souris et votre clavier et votre appareil portatif. Mais que faire si vous pouviez répondre à ce texto en ouvrant simplement une fenêtre sur votre ordinateur? Et si cette fenêtre vous permettait d'avoir un contrôle total sur votre smartphone pendant qu'il se rechargeait via USB? Quelques applications font en sorte que ce scénario fantasmatique soit enfin une réalité - et puisque ces nouvelles applications fonctionnent sur n'importe quel smartphone, vous pouvez le faire avec presque n'importe quel système d'exploitation !

  https://untelephone.com/nouveau-test-logiciel-spybubble-espionner-un-telephone/

Gsmspy enregistre les données de votre téléphone : Garder vos enfants et petits-enfants en sécurité est la première priorité. Grâce aux smartphones, aux tablettes et à Internet, il existe de nombreuses menaces potentielles que vous pourriez ne pas voir venir. Vos proches pourraient utiliser une de ces applications dangereuses ou être en contact avec un prédateur en ligne et vous ne sauriez pas. C'est pourquoi j'encourage les parents à parler aux enfants avant d'utiliser les technologies et d'établir des règles claires avec eux. Vous devriez également vérifier régulièrement leurs applications et leur conversations dangereuses, ainsi que surveiller leurs médias sociaux. Bien sûr, une surveillance constante peut être un problème. Idéalement, vous voulez être en mesure de jeter un coup d'œil sur ce que font vos enfants, peu importe où ils se trouvent. Il existe plusieurs entreprises qui font des logiciels d'espionnage à distance.

  https://untelephone.com/ecoute-environnementale-interception-appels-avec-spybubble-pro/

Avis sur le logiciel Flexispy : Les logiciels de monitoring mobiles sont des logiciels qui peuvent être installés sur un téléphone mobile et permettre à quelqu'un d'autre de surveiller à distance les activités du téléphone. Selon le type de logiciel installé, dans la plupart des cas, le logiciel surveille: - Historique des appels, y compris le numéro de téléphone, la date et la durée de l'appel - Messages texte, y compris numéro de téléphone et contenu SMS - Contacts - La navigation sur Internet, y compris l'historique et les signets - Emplacement du téléphone - Photos prises au téléphone - Email téléchargé sur le téléphone - Si le téléphone a été jailbreaké (iPhone) ou rooté (Android) - Certaines applications de messagerie, telles que WhatsApp, Viber, Skype - Conversations téléphoniques - Utilisation du microphone du téléphone Une fois le logiciel installé, la personne peut surveiller toute l'activité ci-dessus via un site Web en ligne. Il est difficile d'identifier si un tel logiciel de monitoring a été installé, car la plupart de ces logiciels fonctionnent en mode "furtif", de sorte qu'ils ne peuvent pas être détectés sur le téléphone. La meilleure façon d'identifier si un logiciel espion a été installé est d'effectuer un examen médico-légal du téléphone, souvent par la police. S'il n'est pas possible d'obtenir un examen médico-légal de la part de la police, certains indices de l'installation d'un logiciel espion comprennent les éléments suivants : 1/ Accès physique au téléphone : Tous les produits logiciels espions disponibles dans le commerce nécessitent que quelqu'un télécharge le logiciel et exécute l'installation sur le téléphone ciblé. Le processus d'installation nécessite généralement 15-20 minutes pour l'installation. 2/ Les connaissances de la personne abusive : Un autre indice que peut-être un logiciel espion pourrait être installé, c'est lorsque la personne abusive en sait plus que ce qu'elle devrait. 3/ Activité étrange sur le téléphone : Dans certains cas, parce que les logiciels espions fonctionnent sur le téléphone, vous remarquerez peut-être une utilisation accrue de la batterie ou l'utilisation des données. Si le téléphone a été jailbreaké ou rooté, le téléphone est moins sécurisé, ce qui peut entraîner un comportement de type défectueux sur le téléphone, tel que l'arrêt du téléphone ou la perte d'appels.

  https://untelephone.com/ecoute-environnementale-interception-appels-avec-spybubble-pro/

2013 - 2019 © The Oueb