
Cryoblaster : Machines de nettoyage cryogénique
Découvrez la gamme de blasters cryogéniques Cryoblaster® et tout ses avantages : un procédé de nettoyage à sec, non abrasif et très rapide pour tous les types de surfaces industrielles !
Le nettoyage cryogénique : comment ça marche ?
La projection de glace carbonique sur les surfaces souillées est réalisée à l'aide d'air comprimé et d'un Cryoblaster®.
- L'énergie cinétique dont se charge la glace carbonique sous forme de pellets (ou mini cylindres d'un diamètre de 3 mm), provoque sur la pollution un cisaillement de cette dernière.
- La très basse température de la glace carbonique (-80°c) engendre un différentiel thermique : la pollution se rétracte et se décolle de la surface.
- Le passage de la glace carbonique de l'état solide à l'état de gaz, dans un rapport de 1 à 700 ou sublimation, engendre une chute de la pollution au sol.
Quels sont les avantages ?
Le nettoyage cryogénique avec le matériel Cryoblaster®, n'engendre pas d'abrasion sur les surfaces traitées, en raison du fait que la dureté de la glace carbonique a une dureté comparable à celle de la craie.
Le traitement par cryogénie réduit également de manière draconienne les arrêts de production, car le procédé :
- Ne nécessite pas ou peu de démontages,
- N'est pas conducteur, et permet de nettoyer les moteurs (capotés) sous-tensions
- Ne nécessite pas de temps de séchage, car la glace cabronique est sèche
Découvrez le matériel Cryoblaster® en cliquant sur le lien ci-dessous et demandez un essai !
D'autres pages à découvrir
Machines de nettoyage cryogénique d'occasion : Découvrez la sélection des machines de nettoyage cryogénique d'occasion de marque Cryoblaster® (ainsi que d'autres marques), adaptée aux travaux de nettoyage en industrie. Le matériel mies en vente sur cette page est révisé : il s'agit dans la très grande majorité des cas de machines de démo (marque Cryoblaster®), ayant un maximum de 50 heures, et une garantie minimale de 9 mois.
https://cryoblaster.com/machine-nettoyage-cryogenique-occasion/
Formation en nettoyage cryogénique : Depuis 2011, la formation de nettoyage cryogénique Cryoblaster a permis de former des dizaines de prestataires en France, au Maroc, en Belgique ainsi qu' au Canada. Découvrez comment : mettre en route un chantier, adapter la buse en fonction du support, optimiser votre consommation de glace carbonique, établir un devis, etc...
https://cryoblaster.com/formation-nettoyage-cryogenique/