Page d'accueil du site : Le Mag du Chien

Le Mag du Chien : Adopter un chien - Les règles à savoir


 Validé le 04/09/2018    43 vues

Après les chats, les chiens sont les animaux de compagnie les plus adoptés par les ménages français.

Pour que la cohabitation soit harmonieuse avec ce nouveau membre de la famille, il est important de connaître les soins dont il a besoin et surtout de savoir comment l’éduquer.

Bien choisir sa race de chien

Adopter un chien est une responsabilité et un engagement. N’envisagez surtout pas de prendre un animal de compagnie si vous pensez ne pas avoir assez de temps pour vous en occuper.

Le temps justement constitue le premier critère à considérer quand on veut choisir la race de chiens. C’est important, car vous devez pouvoir le sortir souvent, faire sa toilette, etc. Un autre critère est la famille.

Il existe des races qui sont de bons compagnons pour les enfants et qui aiment les contacts physiques tandis que d’autres n’apprécient pas d’être manipulés. Prenez aussi en compte votre budget.

Vous voulez un gros chien ? Prévoyez un budget alimentation élevé. Et que dire des frais de vétérinaires ? Certaines races sont plus sujettes à la maladie et vous coûteront donc plus cher à élever.

Un chien en bonne santé et bien éduqué

Au moment d’adopter un chien, il ne faut surtout pas sous-estimer la question « santé » prévient des sites comme Le Mag du chien. Beaucoup de races sont victimes de maladies héréditaires qui risquent de vous laisser de mauvaises surprises.

Renseignez-vous d’abord, car si votre animal est tout le temps malade, cela aura un impact sur votre budget, d’autant que les frais de vétérinaires sont globalement très élevés, car ils ne sont pas encadrés par des réglementations.



D'autres pages à découvrir

Moins de dépenses chez le vétérinaire avec une assurance : Pour éviter les lourdes dépenses vétérinaires, la solution serait de souscrire à une assurance animale pour votre chien, ceci afin de vous prémunir d’une facture exorbitante de santé. Pour une cohabitation harmonieuse, ne négligez pas également l’éducation de votre toutou. Là encore, il existe des races plus faciles à éduquer (Berger allemand, Épagneul, Border collie, Caniche) et d’autres qui ont besoin d’un maître doté d’une forte expérience en dressage canin.

  https://www.lemagduchien.com/comparateur/assurance-chien.html

2013 - 2019 © The Oueb