Page d'accueil du site : E-nettoyage

E-nettoyage : L'entreprise qui prend en charge tous services de nettoyage


 Validé le 13/08/2019    325 vues

Le dicton "Ceux qui commencent bien sont au milieu du travail" s'applique évidemment ici aussi, donc le plus tôt vous commencez, le plus tôt vous finissez. Pour bien commencer, faites un schéma mental pour comprendre par où commencer.

Vous faites aussi une liste de toutes les choses auxquelles vous faites référence depuis trop longtemps.

Les nœuds se rapprochent du peigne, mais vous allez gagner cette bataille !

Ménage : Par où commencer ??

Tout d'abord, assurez-vous de mettre de l'ordre dans vos affaires - jetez les vieilles choses et apportez au sous-sol les choses que vous aimez mais que vous n'utilisez pas.

Moins vous avez de choses sur votre chemin, plus vous nettoierez chaque recoin de la maison. Un conseil utile est d'organiser votre travail en faisant un plan hebdomadaire pour que vous puissiez facilement comprendre d'un coup d'œil ce que vous n'avez pas nettoyé depuis longtemps. Avoir un plan vous aidera aussi à être mieux organisé à l'avenir.

Quant à la routine hebdomadaire, vous savez déjà que la salle de bain est bonne pour la nettoyer tous les jours. Les planchers au moins tous les deux jours, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la maison. Vous devriez épousseter tous les trois jours - la poussière sur les meubles s'accumule malheureusement rapidement.

La cuisine doit être nettoyée en profondeur au moins trois fois par semaine. Vous pouvez le nettoyer à deux moments différents : au déjeuner et au dîner.

Maintenant que votre plan hebdomadaire est prêt et que vous avez promis de le respecter afin de ne pas vous retrouver avec de l'eau dans la gorge, nous allons commencer l'organisation actuelle.

Que toute la maison soit bien ventilée. Vous devriez le faire tous les jours, mais souvent la hâte vous empêche de tout faire au mieux, c'est normal. Préparez vos alliés : tous les produits qui font partie de votre trousse de nettoyage !

Voici tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage parfait de la maison : des chiffons - que vous choisirez en fonction des sols et des surfaces que vous avez dans la maison, comme Vileda en microfibre pour la salle de bains pour prévenir la prolifération des bactéries. Fournissez votre trousse de gants de caoutchouc pour préserver vos mains.

Éponges - beaucoup d'éponges - une spécifique pour chaque surface que vous allez laver. Et enfin et surtout, tous vos nettoyants et dégraissants de confiance. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup, mais essayez d'en avoir tous les bons pour chaque matériau que vous avez dans votre maison.

À l'épreuve de la poussière, vaporisateur pour chaque surface, le verre a des besoins différents de ceux du marbre ; considérez soigneusement lequel acheter. Maintenant, vous êtes vraiment prêt pour le nettoyage de la maison.

Les bases : Un contenant ou un tiroir pour ranger toutes vos télécommandes qui se trouvent à proximité. Un porte-revues à poser à côté du canapé et des dossiers pour ne pas laisser trop de feuilles volantes.

Les derniers contenants qui vous seront utiles sont des boîtes en plastique - ou en papier - pour ramasser tous les jeux autour et leur donner un emplacement précis. Vous pouvez aussi demander de l'aide à vos enfants : chaque fois qu'ils finissent de jouer, ils remettent immédiatement tout dans la boîte !

Comment bien nettoyer votre maison

Voyons maintenant en détail comment nettoyer chaque pièce de votre maison d'une manière vraiment efficace.

Décidez d'abord du temps à consacrer à une pièce. Si vous essayez de respecter le temps que vous vous êtes donné, vous serez sûr de ne pas négliger les autres pièces de la maison. Tout d'abord, que dépoussiérer avec précaution.

Prenez un chiffon anti-poussière Vileda - humidifiez-le avec un pulvérisateur - et essuyez-le sur votre téléviseur, vos étagères, votre chaîne stéréo et toutes les surfaces exposées. Pendant cette étape, il est important que toutes les fenêtres de la maison soient ouvertes pour que la maison soit bien ventilée.

Dans la chambre à coucher, changez les draps et laissez respirer la couette et les oreillers.


2013 - 2024 © The Oueb