Page d'accueil du site : RM sécurité

RM sécurité : Spécialiste en installation de systèmes d'alarmes


 Site VIP    Validé le 14/08/2019    182 vues

En examinant les rapports des services compétents, il apparaît que le taux de criminalité est en hausse dans certaines zones de la Confédération Helvétique. Cela a augmenté la peur de se faire cambrioler chez pas mal de citoyens. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont recours à des systèmes d'alarme de premier choix.

Si vous habitez seul et que vous êtes absent de chez vous la plupart du temps, alors vous devez recourir à un système de protection pour votre maison. Et dans ce cas, les alarmes semblent être la solution appropriée pour bien de gens.

Vous vous mettez ainsi à l’abri des actes de cambriolages. Et la bonne nouvelle est que ces systèmes qui sont de plus en plus performants sont accessibles financièrement au citoyen lambda.

Les systèmes d’alarmes dernière génération sont aussi facile à installer et leur utilisation quotidienne est assez simple. Cependant, force est de reconnaître que face à la diversité des offres, le choix n’est pas toujours aisé.

Voilà pourquoi nous comptons dans la suite de cet article vous donner des conseils pour mieux choisir votre système d’alarme.

De quoi est constitué un système d’alarme ?

Pour commencer, vous devez savoir que les alarmes sont constituées d’éléments distincts qui ont chacun une importance capitale dans le système. Nous mettrons ces détails en lumière dans les lignes qui suivent.

Il y a dans un premier temps le capteur dont le rôle est la détection d’évènements. À ce niveau, on distingue trois types de capteurs.

Les détecteurs de mouvements, les contacteurs d’ouvrant et les capteurs de vibration. Selon votre situation et les conseils de votre spécialiste, vous aurez à utiliser une alarme qui contient un type de capteur bien précis.

On a aussi les avertisseurs qui vont permettre aux propriétaires de se rendre compte du fait qu’un intrus a pénétré son lieu d’habitation. Dans la majeure partie des cas, les avertisseurs sont des sirènes ou des transmetteurs téléphoniques ou GSM.

On a ensuite la console qui permet d’effectuer les réglages et surtout de procéder à l’activation ou la désactivation de l’alarme. C'est des appareils qui sont très faciles à paramétrer, je peux vous rassurer à ce niveau.
Et pour finir sur cette partie, le système dispose d’une centrale dont le but est d’assurer la coordination. Autant vous dire que c’est la pièce maîtresse du système d’alarme

Comment choisir son système d'alarme?

Pour répondre à cette question que nous trouvons assez sensible, nous vous invitons à faire appel à un professionnel du domaine de la sécurité privé. Je pense qu’il sera à même de vous conseiller au sujet de l’alarme qu’il vous faut. Car tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vivez-vous en banlieue résidentielle ou dans un appartement en plein centre-ville ? Avez-vous des animaux domestiques à la maison ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre.

Questions sur l'installation d'un système d'alarmes

  • Dois-je démonter les murs pour installer un système ?

Avec les systèmes sans fil modernes, aucun travail de maçonnerie n'est nécessaire, ils peuvent être installés rapidement sans envahir pour la maison.

  • Combien de temps faut-il pour installer un système antivol ?

Une installation moyenne nécessite normalement une journée de travail d'une équipe technique spécialisée.

  • Si le courant disparaissait, que se passerait-il ?

Le système ne perd pas sa fonctionnalité grâce aux accumulateurs spéciaux fournis, l'autonomie du système dans ce cas est d'environ 24 heures. Dans tous les cas, les systèmes modernes comprennent un appel téléphonique automatique qui avertit de la panne de courant en cours.

  • Mais l'alarme sonne toujours pour rien ?

Les systèmes modernes ont la possibilité de fausses alarmes très lointaines (la technologie a fait de grands progrès ces dernières années). Même en cas de défaillance grave, ils sonneront dans le temps autorisé par la loi.

  • Mais même si la sirène sonne, les voisins ne font rien !

En signalant déjà de l'extérieur que votre maison est protégée, vous découragez la plupart des gens malveillants. Les statistiques les plus accréditée indiquent que 85% des voleurs au son de la sirène s'échappent, et ceux qui finissent par rester le font pour une courte période.

  • Ai-je besoin d'une ligne téléphonique pour installer une alarme téléphonique automatique ?

Il existe dorénavant sur le marché, à des prix raisonnables, des alertes téléphoniques qui utilisent le réseau GSM (celui des téléphones mobiles) donc il suffit d'avoir une couverture Natel et d'acheter une carte SIM des prépayés.

  • Mais le temps que le voleur entre dans la maison, le mal est déjà fait !

Aujourd'hui, il est possible de protéger à la fois le périmètre du bâtiment (volets ou stores) sinon mieux, directement la zone extérieure de la maison (jardins ou balcons).

Tous les petits animaux (chats, oiseaux et rongeurs) sont repérés par les détecteurs modernes. Ils sont aussi capables de résister à des températures extrêmes (-20 + 45 degrés) et à une météo de pluie ou de neige.

  • J'aimerais protéger le jardin de ma maison, mais je n'ai aucune prédisposition puisque la maison n'est pas neuve. Comment je peux faire ça ?

Heureusement en 2019, nous pouvons avoir des détecteurs pour l'extérieur "sans fils". Vous avez donc la possibilité de protéger la maison de manière optimale sans avoir à procéder à des travaux de maçonnerie ou de conduits. L'installation comprendra seulement sur le montage mural de capteurs de petites dimensions.

  • Quelle est la distance maximale pour recevoir le signal d'un système sans fil ?

Puisqu'il est possible d'installer des répéteurs de signaux (ils ont besoin d'une alimentation de 220 V), il n'y a pas de limite réelle. Alors qu'un système sans fil efficace peut atteindre une portée de 200 mètres dans la zone libre et 40 mètres à l'intérieur (chaque mur crée une suppression de signal).

  • De quel entretien a besoin un système d'alarme antivol ?

Il est recommandé, tous les ans, de remplacer les accumulateurs du système, de nettoyer les détecteurs de mouvement et de vérifier le fonctionnement optimal du système.




D'autres pages à découvrir

Télésurveillance en Suisse : SmartAlarm Premium est un choix que nous recommandons à ceux qui recherchent une alarme résidentielle sans fil très facile à utiliser et abordable. Le système est entièrement Plug&Play et ne nécessite aucune connaissance particulière pour son installation. Toutes les fonctions sont contrôlées par l'application iSmartAlarm mais il est possible de personnaliser une télécommande avec un code d'identification et de permettre à un membre de la famille (qui ne possède pas d'appareil mobile) de gérer le système. L'unité de contrôle a un aspect très simple et de petite taille, passant inaperçue et sans attirer l'attention ; elle communique avec tous les capteurs de détection de mouvement, l'ouverture des portes et fenêtres et avec une caméra capable d'enregistrer des images en haute résolution. L'application peut fournir des informations sur qui est à la maison, qui part ou revient, et si tous les capteurs fonctionnent correctement. En cas d'intrusion, chaque membre de la famille connecté au système est averti par un appel téléphonique et des notifications par SMS, push et e-mail. À notre avis, iSmartAlarm Premium est une alarme antivol avec toutes les fonctionnalités et une utilisation très intuitive. Un système d'alarme particulièrement adapté aux grandes maisons et aux familles nombreuses, et qui est bien classé dans notre classement.

  https://www.rmsecurite.ch/telesurveillance/

Installation de contrôle d'accès : RM Sécurité Lausanne® est une entreprise innovante, 100% engagée dans le secteur de la Sécurité uniquement, avec expertise très forte pouvant répondre aux besoins autant des particuliers que des professionnels comme les hôtels, les restaurants ou encore les PME. SYSTEMES ANTINTRUSION ? RM Sécurité Lausanne® connaît toute l'évolution des systèmes anti-intrusion et de vidéosurveillance, depuis les premiers tableaux de contrôle électromécaniques d'alarme jusqu'aux tableaux numériques sophistiqués, en passant par la centralisation et le contrôle en "Téléassistance" et la domotique. RM sécurité se vante de compter parmi ses clients beaucoup d'entreprises de renom dans le canton de Vaud dont nous taisons le nom pour des raisons de confidentialité. Notre mission est de poursuivre sur cette voie sans migrer vers des " pensées trop commerciales " ou des dérapages dus aux différentes situations économiques européennes ou mondiales, en maintenant des standards de qualité élevés et en respectant la parole donnée à nos clients. Le mot d'ordre : une solution de sécurité pour tout le monde en Suisse.

  https://www.rmsecurite.ch/controle-acces/

Installation de générateurs de fumées : Avec la capacité d'offrir des solutions de plus en plus avancées et des produits de la plus haute qualité, et grâce aux techniques de test sophistiquées des meilleurs constructeurs, nous pouvons nous targuer d'être parmi les meilleurs, dira encore Romain Maidach directeur de RM sécurité ! Architectes, urbanistes et décorateurs d'intérieur trouvent en RM sécurité des partenaires idéaux pour la conception, l'installation et la gestion, même sur mesure, de solutions visant à protéger les habitations, les bâtiments et les zones privées, commerciales et industrielles, les sites sensibles ou les grandes surfaces extérieures ou les grands complexes, tout en conservant une idée de design.

  https://www.rmsecurite.ch/alarmes/

2013 - 2019 © The Oueb