Page d'accueil du site : Brasilhair

Brasilhair : Vos extensions de cheveux en ligne et de qualité 100% naturelle !


 Site VIP    Validé le 22/08/2019    309 vues

Une mauvaise coupe de cheveux ou simplement le frisson d'essayer pendant un certain temps plus ou moins le long d'une très longue et épaisse chevelure. Nous connaissons maintenant la réponse : toutes les extensions.

Mais quand vous les choisissez, vous pouvez avoir quelques doutes : comment reconnaître ceux des vrais cheveux et lesquels sont les meilleurs ? Mes cheveux seront-ils trop courts pour être appliqués ? Vont-ils me faire du mal ? Et, last but not least, combien coûtent-ils ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les extensions de cheveux !

Extension de cheveux naturels : comment les choisir ?

Les extensions de cheveux peuvent être divisées en deux macro-catégories : les cheveux synthétiques, moins chers et les vrais cheveux, plus chers mais capables d'assurer un effet meilleur et plus naturel.

Pour choisir les vraies extensions de cheveux à acheter, il est important de savoir que les meilleures sont celles d'origine Brésiliennes, suivies par les indiennes.

La substance dont nos cheveux sont faits est principalement de la kératine, une protéine qui, entre autres choses, sert à les rendre imperméables et résistants. Il a aussi un autre avantage : lorsqu'il est chauffé, il fonctionne comme une colle.

Et c'est précisément cette propriété qui est exploitée dans l'application d'extensions à la kératine. Les mèches de cheveux préparées pour ce type d'application ont à une extrémité un point de fixation, appelé bonder, que le coiffeur chauffera avec une machine semblable à un pistolet et qui, en fondant, va littéralement coller à vos cheveux.

La technique de collage est celle qui garantit l'aspect le plus naturel et la plus longue durée, de deux à huit mois. Le principal inconvénient est le coût, qui est beaucoup plus élevé que d'autres types d'application, et la contrainte à laquelle les cheveux sont soumis.

Le poids des mèches ajoutées, en effet, pourrait étouffer les cheveux naturels en les affaiblissant.

Extensions adhésives ?

Comme pour la technique de la kératine, même dans le cas des extensions adhésives, les mèches sont collées sur les cheveux naturels, mais en utilisant des bandes adhésives au lieu d'un adhésif naturel.

La durée est un peu plus courte que les précédentes, mais elles ont le grand avantage de pouvoir être appliquées à nouveau en remplaçant la colle et de demander moins de temps pour l'application.

Comment prendre soin de vos extensions

Prendre soin des extensions n'est pas difficile, la seule précaution vraiment importante est de toujours les traiter avec délicatesse. Pour laver vos cheveux, utilisez un shampooing très doux, meilleur s'il est spécialement formulé pour les extensions, et brossez-les très doucement. Pour éviter de trop solliciter le point d'attache, il est préférable de commencer à peigner vos cheveux par le dessous de la zone où la mèche est attachée.

Après le rinçage du nettoyant, appliquer une généreuse dose de masque adoucissant et démêlant, tel que le masque professionnel She enrichi en protéines de soie pour prévenir les irritations cutanées et protéger les cheveux du stress et des agents externes.

Rincer à nouveau en n'oubliant pas de faire le dernier rinçage à l'eau froide pour fermer les cuticules. Enveloppez vos cheveux dans une serviette, essuyez-les soigneusement et séchez-les. Comme vos cheveux, les extensions de cheveux peuvent aussi être pliées avec une brosse, un fer à friser ou un fer à friser, mais pour éviter de les abîmer trop rapidement, utilisez ces outils à l'occasion.



2013 - 2020 © The Oueb