Page d'accueil du site : Comparatif Clavier

Comparatif Clavier : Guide d'achat des meilleurs claviers


 Validé le 16/09/2019    27 vues

Comment choisir un clavier adapté à son usage ? La question mérite réflexion. En effet, nous passons beaucoup de temps derrière nos écrans de PC mais presque autant de temps à taper au clavier.

Un mauvais choix et c'est le drame : tendinite pour le rédacteur, frag headshot pour le gamer, crise de nerf d'ergonomie pour l'amateur d'iPad en quête d'une interface confortable pour travailler un peu.

Tester les meilleurs claviers avec passion

Le guide d'achat du site Comparatif-Clavier.fr propose des tests des modèles les plus populaires dans de multiples catégories : clavier gamer ou de bureautique, clavier pour iPad etc...

L'histoire de ce périphérique de saisie est également abordé de même que les principales technologies employées de nos jours.

Les innovations récentes sont d'ailleurs passionantes : écran tactile, connexion bluetooth au smartphone, touches rétro-éclairées, sans fil ultra-rapide, résistance aux chocs et à l'eau, nettoyable et anti-bactérien (oupss le verre de jus posé à côté du PC)...

Quels critères prendre en compte pour son achat ?

Les premiers modèles de claviers informatiques démarrent à 30 euros et les modèles haut-de-gamme vont jusqu'à 300 euros soit plus cher qu'un écran. Il faut comprendre pourquoi une telle différence existe pour bien faire son choix au moment de l'achat.

Un clavier dure en moyenne 4 ans donc autant investir dans cet accessoire sur lequel vous allez tapoter des dizaines de millions de fois.

Quels critères prendre en compte lors de votre achat ? Réactivité, connexion, solidité, esthétique, options diverses, compatibilité... Bref beaucoup de paramètres que nos testeurs prennent en considération.



2013 - 2019 © The Oueb