Page d'accueil du site : S'installer à l'étranger

S'installer à l'étranger : Guide pratique pour s'expatrier sans stress


 Validé le 20/09/2019    2 vues

Partir vivre à l'étranger : un rêve que de plus en plus de français réalisent. Selon le Ministère des Affaires Etrangères, la France compte près de 2 millions d'expatriés. Le gros du contingent se trouve en Belgique, Angleterre et Allemagne mais des destinations nouvelles émergent : Portugal, Maroc, Nouvelle-Zélande, Canada...

Un guide pour choisir son expatriation

Sinstalleraletranger.com est un guide complet pour bien choisir son nouveau pays de résidence. Il présente l'ensemble des démarches à réaliser pour partir l'esprit tranquille. Quel que soit le pays, un certain nombre d'opérations doivent être réalisées pour être en règle avec l'administration française, à commencer par les impôts, l'obtention de Visa, voire une déclaration à l'ambassade du pays hôte (non obligatoire mais fortement recommandée, pour pouvoir voter notamment).

Ensuite, reste à choisir le pays idéal en croisant un maximum de critères : climat, distance de la France, fiscalité, coût de la vie, niveau de vie, sécurité, opportunité en immobilier etc. Le site vous aide à faire votre choix pour maximiser vos chances de vous plaire dans votre nouveau pays.

Des conseils pays par pays

Une fois LE pays choisi, reste à s'adapter à ses spécificités. Selon qu'il se trouve en Europe ou ailleurs, qu'une convention fiscale existe avec la France ou pas, que le pays soit considéré comme un zone sécurisée par le Ministère etc. vous devrez réaliser quelques démarches de base.

Il convient aussi de faire le bon choix pour vos investissements immobliers et pour bien sécuriser votre famille, choisir l'école adaptée (souvent dans le privé mais pas obligatoirement...) ou encore être au courant des risques naturels (sismique, tempète, innondations etc...).



2013 - 2019 © The Oueb