Page d'accueil du site : Discount Verrière

Discount Verrière : Vente en ligne de verrière intérieure sur mesure


 Validé le 16/10/2019    20 vues

La verrière d'intérieur nous vient tout droit de cette époque où l'on travaillait encore dans des ateliers de manufacture, dans ces endroits conçus pour être à la fois pratiques et économiques.

La lumière naturelle était mise en valeur et diffusée dans tout le bâtiment pour éviter d'avoir à utiliser un éclairage artificiel. La verrière permettait également de délimiter les espaces sans vraiment les fermer complètement. Le regard pouvait circuler d'une pièce à l'autre.

Du style industriel aux lofts

C'est tout cet esprit hérité du style industriel que l'on retrouve dans la verrière d'intérieur. Et c'est ce qui a vu plus tard l'émergence des ateliers d'artistes et des lofts new-yorkais.

Des grands espaces avec peu de cloisons, des matières telles que le métal, le béton ou la brique étaient laissés à nus. Une ambiance brute mais qui n'est pas austère du tout. Elle est surtout très typée et a un charme très contemporain.

Le style industriel inspire les décorateurs et architectes d'intérieur depuis des années. Beaucoup pensaient que ce n'était qu'une tendance, au contraire c'est devenu un art de vie.

La verrière d'intérieur dans les maisons d'aujourd'hui

On ne compte plus les photos dans les magazines de déco qui montrent une cuisine avec une verrière.

Si les cuisines ouvertes ont été à la mode pendant des années, elles avaient aussi leurs petits désagréments, tels que devoir supporter les odeurs de cuisson dans toute la maison.

En installant une verrière, la cuisine devient un lieu fermé mais il continue à rester visible des autres pièces. Le concept de cuisine semi-ouverte venait d'être inventé.

La verrière ne se limite pas à la cuisine, mais trouve également sa place dans une suite parentale pour séparer le coin nuit de la salle de bain ou du dressing.

Ou bien vous avez envie d'un coin bureau chez vous ? Avec une verrière vous délimitez un espace dédié dans le salon.

Où acheter une verrière d'intérieur ?

L'époque où il fallait contacter un artisan ferronnier pour souder les montants en acier d'une verrière est passée.

Aujourd'hui l'aluminium est de plus en plus utilisé car c'est un matériau à la fois résistant, esthétique et qui ne rouille pas. Les grandes surfaces de bricolage ont vite compris l'intérêt croissant de ce produit auprès des particuliers.

La vente en ligne a suivie, avec des sites de e-commerce qui permettent de concevoir sa verrière sur mesure, parfaitement adaptée à vos besoins.

La verrière est finalement solidement installée dans nos habitations et ce n'est pas prêt de finir !



D'autres pages à découvrir

Devis verrière intérieure sur mesure : Faites votre devis en quelques clics avec le configurateur de verrière sur mesure. Il suffit de choisir un modèle, entrer vos dimensions, et le prix est immédiatement calculé. C'est donc devenu très pratique pour comparer les devis. De plus le site dessine la verrière telle qu'elle sera chez vous, pour vous donner une image encore plus précise du résultat.

  https://www.discount-verriere.com

2013 - 2019 © The Oueb