Page d'accueil du site : Viridys

Viridys : Consultant pour les entreprises dans leurs démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de développement durable


 Site VIP    Validé le 07/04/2020    217 vues

Viridys accompagne les entreprises dans leurs démarches RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises et de développement durable.

L’objectif de Viridys : faire de cette démarche un levier stratégique pour votre organisation !

Le concept de RSE englobe une multitude d’enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (appelés enjeux ESG) et leur intégration peut paraitre complexe, fastidieuse ou superflue. Il s’agit toutefois d’un réel investissement, offrant de nombreux atouts : meilleure gestion des risques, réponse aux attentes des parties prenantes, développement de nouvelles opportunités…

Viridys accompagne ainsi les acteurs souhaitant s’engager dans cette initiative en offrant un service de conseil en stratégie RSE, cela en prenant en considération les spécificités et enjeux propres à chacun.

Présentation des services

Nous offrons un service de conseil sur mesure et intégral, de la conception à la valorisation de votre stratégie RSE. Cela comprend, entre autres, les éléments suivants :

  • Identification et priorisation des enjeux et acteurs.

Élément crucial dans l’élaboration d’une stratégie RSE, cette étape fournit une vue d’ensemble des enjeux ESG ainsi que des acteurs (parties prenantes) concernés par l’activité de l’organisation. Ce travail repose sur deux outils d’aide à la décision : l’analyse de matérialité et la cartographie des parties prenantes.

  • Activation des actions.

Afin de garantir que les mesures adoptées soient efficacement implémentées, il est important que la démarche RSE soit portée par l’ensemble des membres de l’organisation. Viridys offre ainsi un appui aux acteurs en charge de la démarche afin de les aider à véhiculer et animer leurs actions.

  • Évaluation et valorisation de la démarche.

Mesurer l’évolution des actions est essentiel dans une démarche RSE car les notions de progression, mais aussi de transparence et d’évaluation sont très importantes.

Cela s’exprime notamment par la mise en place d’indicateurs et objectifs, permettant de mesurer les progrès réalisés pour chaque action.

Il est également pertinent d’opter pour une stratégie de communication dédiée à la démarche et à un reporting complet (rapport extrafinancier et rapport RSE), afin de renforcer la crédibilité de la démarche et de la valoriser.



2013 - 2020 © The Oueb