Page d'accueil du site : Psychologue clinicien et psychothérapeute

Psychologue clinicien et psychothérapeute : Une oreille attentive, une aide précieuse


 Validé le 07/05/2020    21 vues

Depuis quelque temps, vous êtes déprimé, las, sans goût pour rien… Malgré les sorties entre amis, un weekend en amoureux à la montagne, vous n’avez toujours envie de rien. Il est temps de voir un psychologue clinicien.

Ce professionnel vous aidera à détecter la source du problème.

Aller au plus profond de soi pour trouver la force de changer

Face à un divorce, un licenciement, une maladie grave ou un décès, tout le monde réagit différemment. Pour certaines personnes, reprendre goût à la vie est tout simplement impossible. Tristes, déprimées, elles ont du al à trouver la force à aller mieux. Sans soutien psychologique sérieuse, ces personnes peuvent devenir dépressives penser à l’extrême.

Le psychologue-psychothérapeute est un professionnel des difficultés psychologiques. Son travail consiste à soulager les patients qui souffrent de dépression passagère ou de troubles psychotiques plus profonds.

Grâce à des questions, il vous aidera à aller au fond de vous-même pour comprendre pourquoi vous réagissez de telle ou telle manière face à une situation. Il vous aide également à faire des choix pour surmonter votre angoisse et vos blocages.

Le psychologue-psychothérapeute utilise différentes techniques de psychothérapie pour vous aider à changer vos émotions négatives en émotions positives, vos faiblesses en forces. En fonction de vos besoins, il vous apporte le soutien adéquat.

Une aide basée sur une relation de confiance et de bienveillance

Pour aller mieux, le patient doit s’impliquer dans la thérapie. Sans une relation chaleureuse et interactive entre celui-ci et son psychologue-psychothérapeute, les séances seront un échec.

D’emblée, le professionnel va mettre en confiance le patient en lui apportant une écoute attentive et un soutien psychologique adapté. Le psychologue-psychothérapeute agit comme une aide, les solution pour changer votre mal-être en bien-être viennent de vous.

Vaincre son anxiété grâce à la psychothérapie

L’anxiété est une peur irraisonnée et irrationnelle face à un danger qui n’existe pas.

Souvent confondue avec la nervosité ou une inquiétude, l’anxiété est une inquiétude excessive qui apparaît régulièrement sans raison apparente. L’anxieux redoute chaque situation nouvelle et n’entreprend rien.

La psychothérapie de l’anxiété consiste à aider le patient à faire un voyage émotionnel dans son passé afin de comprendre l’origine de son anxiété et l’aider à trouver le chemin de la guérison.

Les maladies psychosomatiques : pas une fatalité

Pour les personnes soufrant de maladies psychosomatiques, il est difficile d’expliquer leur souffrance, car ces maladies sont difficiles à diagnostiquer.

En effet, les signes physiques ou corporels sont une manifestation d’un choc psychologique ou affectif intervenu dans le présent ou le passé.

Pour traiter les maladies psychosomatiques, un traitement médicamenteux associé à des séances de psychothérapie sont nécessaires.

Le psychothérapeute va aider le patient à rétablir son équilibre psychique et libérer son corps des souffrances physiques.



2013 - 2020 © The Oueb