Page d'accueil du site : vive-paques.com

vive-paques.com : Fêtez Pâques en famille avec Vive Pâques


 Site VIP    Validé le 12/08/2020    87 vues

À Pâques, il n’y a pas que la chasse aux œufs, bien qu’elle soit un moment fort de cette fête religieuse.

Avec Vive Pâques, découvrez l’origine de cette célébration et découvrez d’autres activités à faire en famille pour vivre un moment plein de joie et d’espoir.

Que faire pendant la fête de Pâques ?

Les fêtes pascales sont une occasion pour passer des moments festifs avec les siens. Toute la famille est réunie pour déguster l’agneau pascal et se gaver de chocolat (c’est la deuxième fête après Noël où l’ion déguste le plus de chocolats).

Mais pas seulement. En effet, Pâques, c’est aussi un moment privilégié pour faire des activités en famille. Vive Pâques vous propose des idées de loisirs créatifs ludiques et amusants.

Pour les grands et les petits, ce site dédié à la fête de Pâques met à votre disposition des jeux en ligne. Puzzle, mots mêlés, Tetris... i y en a pour toutes les envies. Des cartes virtuelles à envoyer à ceux que vous aimez pour leur souhaiter une fête de Pâques sont également disponibles sur ce site pas comme les autres. Sélectionnez la carte de votre choix, envoyez-la à un proche et le tour est joué !

Pour les plus petits, des coloriages à imprimer sauront les ravir et leur feront passer une fête de Pâques inoubliable. Après la chasse aux œufs, place aux coloriages en famille. Les bricoleurs, eux, apprécieront de réaliser des loisirs créatifs sur le thème de Pâques et du printemps.

Mais, Vive Pâques n’a pas oublié les plus gourmands avec ses recettes de cuisine spécial « Pâques ». Faciles à réaliser, ces plats ne manqueront pas d’ajouter de la couleur à votre table.



D'autres pages à découvrir

Pâques : origine et légende : Pâques est une fête chrétienne où l’on célèbre la résurrection du Christ. Elle évoque la passion, la crucifixion et la résurrection. Pour les Juifs, Pâques fête le départ du peuple juif de l’Égypte puis du passage de la Mer Rouge. Mais savez-vous que Pâques est aussi une fête païenne où l’on fête le renouveau et la renaissance ? Dès l’Antiquité, les hommes célébraient le renouveau symbolisé par le retour sur terre ou le réveil des dieux.

  https://www.vive-paques.com/paques/origine-paques.htm

La fête de Pâques : une fête « mobile » : Contrairement à Noël, Pâques change chaque année. Plus encore, sa célébration est différente selon que l’on soit chrétien, juif ou orthodoxe. Pour déterminer le jour de Pâques, on se base sur le calendrier lunaire. Ainsi, Pâques se situe au premier dimanche qui suit la pleine lune. Il existe différentes formules pour le calculer, c’est pourquoi sa date est différente selon les religions. Mais, généralement, Pâques se fête entre le 22 mars et le 25 avril.

  https://www.vive-paques.com/paques/date-paques.htm

La chasse aux œufs : un incontournable de la fête de Pâques : Tous les dimanches de Pâques, les failles organisent une chasse aux œufs pour amuser les enfants. Même les plus petits sont de la partie. Les départements organisent également chaque année une chasse aux œufs et d’autres activités ludiques (énigmes, course en sac, etc.). Ces fêtes ont lieu avant Pâques et permettent de rencontrer ses voisins, de passer une journée mémorable en famille... Chaque département a son programme, Vive Pâques vous permet de connaître celui du votre.

  https://www.vive-paques.com/paques/chasse-aux-oeufs-paques.htm

2013 - 2020 © The Oueb