Page d'accueil du site : L'atelier Dargonne

L'atelier Dargonne : Vente de matériel de jardin et forêt pour particuliers et professionnels


 Validé le 02/12/2020    2 vues

Le scarificateur en gros

Le scarificateur Iseki France ressemble à une tondeuse à gazon et permet donc de scarifier la pelouse. La scarification consiste à enlever l’herbe située à la surface de la pelouse.

Le scarificateur a quatre roues, un guidon, un boîtier qui protège et maintient le moteur et des rouleaux équipés de couteaux ou de griffes, qui expulsent la mousse, les herbes mortes et les déchets de coupe dans un bac de collecte la plupart du temps.

Le scarificateur ressemble à une petite tondeuse à gazon séparée équipée de dents, de griffes ou de couteaux au lieu de la lame. Ces outils sont montés sur un axe horizontal à vitesse de rotation élevée pour graver la terre sur quelques millimètres.

Il existe deux types de scarificateurs: les scarificateurs à couteaux et les défeltrateurs.
Selon la surface à scarifier, ils peuvent être manuels ou encore des scarificateurs électriques France et enfin des scarificateurs thermiques France.

Le desherbeur en quelques lignes

Le désherbage thermique gloria France est la technique de travail qui vous permet de contrôler et d'éliminer définitivement les mauvaises herbes spontanées, les mousses, les champignons et les insectes nuisibles grâce à l'utilisation du feu.

C'est la méthode idéale pour éliminer les mauvaises herbes partout, même dans les endroits difficiles d'accès, sauf avec des herbicides chimiques. Idéal par exemple à la base des murs ou à trois joints dans le sol extérieur. Moins adapté au désherbage de grandes surfaces ou si vous ne souhaitez pas utiliser d'herbicide agressif, il est préférable d'opter pour une couverture avec le tapis dit mulching - feuilles de maille épaisse et foncée - pendant au moins 3/4 semaines.

La technique de désherbage électrique gloria France est pratique car:

- elle évite les maux de dos causés par la position pliée trop longtemps ou de manière répétée
- elle évite l'utilisation d'herbicides chimiques nocifs pour la santé et l'environnement
- économique car en plus du coût initial du brûleur, 'est uniquement celui du GPL (gaz de pétrole liquéfié).

Le traitement thermique, en modulant convenablement la vitesse d'application et la régulation de la flamme, permet de ne pas brûler la mauvaise herbe mais de la brûler de manière à n'obtenir qu'une dévitalisation et à empêcher sa repousse.

Par conséquent, le désherbage ne brûle pas les mauvaises herbes, mais immédiatement après avoir subi le traitement thermique, les plantes changent de couleur: le vert est accentué par la fuite de la sève à la surface et après quelques jours, le vert cède la place au jaune paille, une couleur typique de plante maintenant séchée.

En 2 ou 3 jours, la plante sèche complètement et meurt.

Par la suite, les plantes maintenant séchées peuvent être déracinées afin d'éliminer la racine ou laissées là où elles se trouvent pour aider à enrichir le sol.



D'autres pages à découvrir

Outils et Matériel de Jardinage: Vente en ligne : Outils et Matériel de Jardinage: Vente en ligne : Découvrez tous nos outils de jardinage en ligne.

  https://www.latelier-dargonne.com/25-le-jardin

2013 - 2021 © The Oueb