Page d'accueil du site : INP Finanz

INP Finanz : Prêt hypothécaire en Suisse


 Site VIP    Validé le 03/03/2021    209 vues

Première étape : choisir le bon bien

Le prix n'est pas le seul élément à prendre en compte.

De nombreux facteurs sont déterminants dans le choix, en premier lieu la lumière, les conditions générales de l'appartement et de tout l'immeuble, la position et le bruit.

Par rapport à la valeur de la maison, donnée par ses caractéristiques et les prix pratiqués dans la région, certains éléments peuvent faire baisser le prix : l'absence de balcons, l'absence d'ascenseur, l'emplacement en demi sous-sol ou au rez-de-chaussée, l'absence de salles de bain multiples.

Il est toujours conseillé de se faire une première idée de la zone dans laquelle se trouve le bien, de le comparer avec d'autres propositions similaires que l'on trouve dans les agences immobilières et de faire un premier tour d'horizon de toutes les offres, afin de ne pas perdre son temps à visiter des maisons.

Avant toute négociation avec le propriétaire, il est toujours nécessaire de voir la maison en personne, car vous pouvez saisir beaucoup plus de détails que ceux qui peuvent être cachés derrière les photos.

Avant de lancer son prêt hypothécaire

Les variables à prendre en compte en personne sont les suivantes :

  • L'état général du bien et son ancienneté
  • Si des travaux, des rénovations et/ou de l'entretien ont déjà été effectués
  • Les systèmes (leur âge et leur conformité aux normes)
  • Si elle est habitable et si elle dispose de connexions électriques/gaz/eau
  • Si la maison est chaude/froide, sombre/lumière, bruyante
  • Si l'emplacement est avantageux et s'il y a un parking
  • S'il y a des transports publics et/ou des magasins à proximité (pharmacies, marché, fruits)
  • S'il y a un jardin ou de la verdure à entretenir

Faites bien le calcul avant d'acheter une maison

En Suisse, par rapport à d'autres pays, nous n'avons pas une grande culture financière.

L'achat d'une maison est l'investissement le plus coûteux, mais il se fait à l'aveuglette : dans certains cas, il serait préférable de vivre dans une maison louée pour ne pas se priver de son capital, qui pourrait être heureusement et rentablement investi ailleurs, et pourtant les gens continuent d'acheter des propriétés coûteuses sans planification.

N'oubliez pas les frais accessoires

Lorsque vous achetez une maison, les taxes à payer changent si, qui nous vend la propriété, est une entreprise de construction ou un particulier.

Les taxes à payer, selon le cas, sont la TVA, la taxe d'enregistrement, la taxe hypothécaire et la taxe cadastrale, le droit de timbre et la taxe hypothécaire.

Bien choisir entre la maison indépendante ou la copropriété ?

N'oubliez pas que posséder une maison en copropriété signifie payer des frais de copropriété chaque mois et d'autres suppléments qui peuvent augmenter considérablement les débours.

Les maisons ont besoin d'entretien, sans parler des dépenses communes (façade, antenne, ascenseur, etc.) et des coûts de verdure, s'il y a un jardin.

Dans le cas d'une maison individuelle, les coûts ne sont pas fixés mensuellement, mais peuvent être encore plus élevés car ils ne sont pas répartis entre les copropriétés.

D'une part, cela semble commode, d'autre part, cependant, en cas de panne ou de dommage, les coûts sont tous à la charge du propriétaire.

Apprendre à gérer les échéances trop longues

Cela ne vaut pas la peine d'acheter plus de 25 ans : calculer tous les intérêts de la maison devient trop cher.

La Banque recommande que la part de l'hypothèque, ajoutée au reste des dettes (le versement de la voiture, les prêts personnels) ne dépasse pas 35-40% des revenus des détenteurs de l'hypothèque.

Aujourd'hui, le monde du travail est devenu plus inconstant.

Le lieu fixe et les contrats à durée indéterminée ne donnent souvent pas de garanties quant à la durée effective de la profession.

Faites bien les calculs, en vous laissant une marge qui vous permet de vivre confortablement en cas d'événement x.

Essayer de négocier le prix

Soyez prêt à négocier l'achat et à décider d'une contre-offre, mais toujours après vous être assuré de vos comptes.

Si votre budget est de 800 000 CHF, par exemple, ne bougez pas de là.

Si cela ne suffit pas, ce n'est pas la maison qu'il vous faut.

Il est inutile de s'engager dans des dettes et des prêts qui sont au-dessus de vos moyens.

Ne soyez pas trop pressé

Les prix de l'immobilier dans certaines régions ne sont pas toujours les mêmes. Ils peuvent augmenter ou diminuer selon les périodes.

Par conséquent, réfléchissez bien à votre achat. Si vous n'avez pas de besoins urgents en matière de logement, attendez la meilleure opportunité ou déménagez dans des zones moins chères.

Il est conseillé de visiter au moins 3-4 propriétés avant d'acheter, afin de comprendre si le prix correspond à la valeur du marché ou s'il est déséquilibré en excès.

Avez-vous pensé au mobilier ?

Si vous établissez un budget pour l'achat d'une maison, n'oubliez pas de prévoir des fonds supplémentaires pour l'ameublement.

L'ameublement peut coûter très cher et il y a des choses (comme la cuisine, les appareils électroménagers, le lit) dont vous ne pouvez pas vous passer.

Évaluez soigneusement ces dépenses afin qu'elles ne deviennent pas trop lourdes.

Rénovation sans problème

Si votre maison a besoin d'être rénovée, essayez d'estimer les coûts avant d'acheter.

Une rénovation peut faire exploser votre budget si elle n'est pas accompagnée d'un plan préliminaire au moins.

Il est très risqué de demander à l'entreprise de faire une estimation des travaux sans disposer d'un plan ou d'un calcul métrique de ce qui va être fait spécifiquement, car l'estimation pourrait être trop simplifiée par rapport à l'étendue réelle des travaux.

Vous pourriez également être intéressé par la construction de maisons en bois : de la conception à la construction.

S'il n'y a pas d'agence

Les agents immobiliers sont habitués à négocier.

Ils pourront vous conseiller sur les meilleures démarches à faire pour acheter la maison qui vous convient, en offrant des remises substantielles aux vendeurs.

S'il n'y a pas d'agence de courtage, essayez de parler au propriétaire plusieurs fois, en essayant de le convaincre de baisser le prix.

Assurez-vous qu'il est une personne fiable pour éviter les escroqueries.

Un autre élément à considérer est de vérifier si le vendeur est en communauté de biens : dans ce cas, le conjoint doit être consentant à la vente.

Si le vendeur est une entreprise, assurez-vous qu'elle n'est pas en état de faillite.

Quels sont les prêts hypothécaires ?

Une vérification importante, qui est généralement effectuée par le notaire avant l'achat de la maison, est celle de la situation hypothécaire.

Le contrôle doit être effectué au bureau du cadastre et vous permettra de savoir si la maison est hypothéquée ou saisie.

L'achat d'une maison louée, une fois les vérifications nécessaires effectuées, peut s'avérer être une bonne affaire, car la présence d'un locataire fait chuter l'évaluation de la propriété jusqu'à 30 %.

L'une des principales inconnues dans l'achat d'une maison occupée par des locataires est que, une fois le contrat expiré, ils ne partent pas.

La procédure d'expulsion pour mettre fin au bail doit être entreprise.

Il y a deux voies à suivre en même temps : l'avis, qui invite le locataire à se comporter conformément aux accords, et en même temps la convocation devant un juge.

Si le locataire ne se présente pas à l'audience ou ne s'y oppose pas, le juge émet un avis d'expulsion exécutoire qui prend effet après 30 jours.

Si, en revanche, le locataire se présente et présente des raisons non fondées, l'ordre est immédiatement exécutoire.

Les choses sont cependant plus compliquées si le juge trouve des "raisons sérieuses" qui empêchent l'expulsion.

Dans ce cas, il est nécessaire de trouver un accord ou d'attendre.

Conseils pour l'achat d'une maison

A quoi faut-il veiller lors d'une visite à domicile ?

Dans cette section, vous trouverez 10 facteurs à observer attentivement lors de l'inspection de la maison et un formulaire final que vous pouvez imprimer et remplir, afin d'avoir une évaluation complète de la propriété à conserver et à comparer avec d'autres propriétés que vous avez visitées.

Vous obtiendrez ainsi une image complète de la maison que vous envisagez d'acheter, avec tous les avantages et les inconvénients.

Des fissures dans les murs

Regardez autour des murs et inspectez le plafond à la recherche de fissures, qui peuvent être un signe d'instabilité ou d'affaissement du sol - selon la gravité, ce type de problème peut être très coûteux à réparer.

Les fissures dans les structures porteuses sont évidemment celles qui méritent le plus d'attention ; elles dépendent de diverses actions externes ou internes et chacune d'entre elles implique une manifestation visuelle différente :

  • Fissures dues à des actions attribuables à des charges trop élevées sur la structure, 
  • Fissures dues à la détérioration causée par des matériaux de mauvaise qualité, 
  • Blessures dues à l'affaissement du sol de fondation, 
  • Détérioration structurelle due à la corrosion des renforts métalliques internes des poutres, des colonnes, des planchers, 
  • Blessures dues à la dilatation thermique due au feu, 
  • Fissures dans les structures dues à la contraction ou à l'expansion des matériaux de construction, 
  • Absorption différentielle de l'humidité avec les cycles de gel-dégel, 
  • Fissures dues à des actions sismiques anciennes ou récentes.

Distribution de l'espace

Y a-t-il assez de chambres ? Devrez-vous ajouter de l'espace pour vos affaires ?

C'est une chose de voir le potentiel, mais trouver le temps et le budget nécessaires pour transformer une maison, c'est une toute autre histoire.

Faire attention à l'exposition

Examinez attentivement l'exposition pour voir si l'intérieur est chaud ou froid.

Y a-t-il beaucoup de lumière naturelle ? Et l'air ? Comment circule-t-elle ?

Ne sous-estimez pas non plus l'importance de la vue depuis la maison : si vous avez un grand bâtiment gris devant vous, vous ne pouvez pas espérer voir le coucher du soleil.

Humidité et moisissures

Vérifiez s'il y a des traces d'eau et des taches, ou si la peinture n'a pas été endommagée par l'humidité - cela peut indiquer un problème de ventilation.

Si votre maison se trouve au dernier étage d'un immeuble, ouvrez les portes et les armoires pour détecter les éventuelles odeurs, l'humidité et les moisissures cachées.

Courant et système électrique

Si les interrupteurs et les prises de courant ne sont pas en bon état, il se peut que le système électrique soit obsolète et doive bientôt être remplacé.

Si vous achetez une vieille maison qui doit être entièrement rénovée et réaménagée, dans 90 % des cas, le système électrique doit être entièrement remplacé.

Surtout pour les vieux bâtiments, il faut refaire le système électrique ou intervenir sur certains composants pour mettre tout aux normes.

Parfois, l'humidité et l'usure rendent même des systèmes relativement nouveaux complètement dangereux et peu fiables.

Système d'eau et pression de l'eau

Ouvrez les robinets de la cuisine, de la salle de bains et de la buanderie et vérifiez la pression et la couleur de l'eau, ainsi que les canalisations.

Si la maison est isolée, par exemple dans un centre ville, vérifiez qu'il y a un réservoir d'eau à l'extérieur pour le cas où la pression serait considérablement réduite.

Sinon, vous risquez de manquer d'eau le soir ou pendant les étés très chauds.

Vérifiez également le système de chauffage :

  • La chaudière fonctionne-t-elle, est-elle en bon état ?
  • Quels sont les radiateurs ?
  • Le système de chauffage a-t-il été entretenu au fil des ans ?

Climatisation

Il est facile de savoir si une maison a besoin de la climatisation : il suffit de la visiter en été ou de regarder l'extérieur des appartements voisins.

Si vous voyez plusieurs moteurs de climatisation, il vous servira sûrement cela.

S'il existe déjà un système, vérifiez qu'il fonctionne et qu'il n'est pas trop ancien.

Classe d'énergie et consommation

La Suisse s'est également conformée à la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, qui rend obligatoire l'attribution d'une classe énergétique à chaque bâtiment.

Cette classe est attribuée sur la base des besoins en énergie primaire pour le chauffage du bâtiment, c'est-à-dire sur la base du rapport de kWh par mètre carré de surface ou de kWh par mètre cube de volume.

Toutefois, il est possible de se faire une idée de la classe énergétique de votre maison (A+, A, B, C, D, E, F et G) et ceux qui sont à un pas d'acheter une nouvelle maison sauront que les nouveaux bâtiments sont obligés d'avoir une classe énergétique qui leur est propre.

Les nouveaux bâtiments doivent être de classe C. La classe et donc la consommation d'énergie pendant l'hiver - varie en fonction de nombreux facteurs, dont la zone climatique dans laquelle nous vivons.

Pour un calcul précis de l'indice de performance énergétique (IPE), la consommation globale de l'appartement sera calculée à partir de la demande en énergie de chauffage du bâtiment, qui dépend elle-même étroitement de la zone climatique dans laquelle le bâtiment est situé.



D'autres pages à découvrir

Obtenir un prêt hypothécaire : Quelles sont vos attentes par rapport à votre nouvelle maison ? Choisir un nouveau logement, c'est choisir un nouvel avenir, mais au moment de choisir, nous sommes tellement occupés par mille choses : joindre les deux bouts, décider d'entreprendre une rénovation ou de préférer un environnement fini, choisir entre le chauffage indépendant ou en copropriété, vérifier la classe énergétique, s'inquiéter du coût des copropriétés, de la qualité des installations... Nous sommes tellement occupés que nous risquons d'oublier la question clé : Qu'est-ce que je veux vraiment obtenir de la nouvelle maison ? Comment cela affectera-t-il ma vie ? Analyser le Feng Shui de la maison que vous voulez acheter est la clé pour découvrir comment il va influencer votre esprit profond et vos choix, dès le moment où vous emménagez. De plus, le Feng Shui nous dit quels seront les effets de ces influences environnementales dans votre avenir - j'imagine que vous conviendrez qu'il est important d'avoir ces informations avant d'acheter ! C'est pourquoi je vous suggère d'ajouter le Feng Shui à votre liste des aspects les plus importants à évaluer. Vous serez ainsi protégé contre la mauvaise expérience de devoir découvrir, à vos propres frais, que la maison que vous avez achetée ne convient pas pour réaliser vos projets de vie ! Une fois que vous avez pris la décision votre nouveau domicile influencera votre vie personnelle et professionnelle, pour le meilleur ou pour le pire. Un déménagement peut grandement influencer votre avenir, mais en répondant à quelques questions simples, vous serez en mesure de faire vous-même une excellente évaluation de votre propriété. Vous aurez également la possibilité de choisir le foyer de Feng Shui idéal pour vous, vos proches et vos finances.

  https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/

Prêt hypothécaire Maison, fiancement maison : Voici donc les 7 questions, par ordre d'importance, à répondre lors de la première visite à l'éventuel nouveau domicile. mais pas seulement ! Vous apprendrez également quelques "trucs d'expert" de Feng Shui pour reconnaître les meilleures conformations environnementales et éviter les conformations problématiques. L'auto-évaluation du bien, les premières fois, peut prendre un peu de temps et demande un minimum de concentration : demandez si possible à l'agent immobilier, ou à la personne qui vous guide dans la visite, de vous accorder quelques minutes pour voir, éventuellement seul, toutes les pièces de la maison ! Et voici, par ordre d'importance, les 7 questions clés pour choisir une maison avec un Feng Shui idéal et éviter les conformations environnementales les plus néfastes et problématiques ! Feng Shui acheter une maison : les 7 points clés pour ne pas faire un mauvais achat ! 1. Puis-je facilement comprendre quelle est la façade et quelle est l'arrière de la maison ou de l'appartement ? Le Feng Shui choisit la règle de la maison n°1SI : génial ! Pour une maison Feng Shui idéale, il est essentiel qu'il y ait une orientation claire. Ses habitants pourront ainsi avoir des idées claires sur leurs objectifs et faciliter leurs choix personnels, familiaux et professionnels. NON : faites attention ! Un logement sans orientation claire entraîne une confusion mentale, une indécision, une désorientation par rapport aux objectifs de la vie, que ce soit au niveau personnel, familial ou professionnel. Ce sont des maisons avec du mauvais Feng Shui : évitez-les ! 2. Ai-je de la visibilité sur la façade ? De la lumière ? Puis-je regarder autour de moi ? Règle d'achat de maisons Feng Shui n°2SI : Ce sont de bonnes maisons pour le développement futur, qui encouragent l'activité, la planification à long terme, la prévoyance et la mise en œuvre de projets. Ces maisons sont idéales pour les jeunes et les jeunes couples ou les familles, mais attention ! Si la vision est sans limite, mieux vaut l'éviter : vous vous retrouveriez facilement à vous fixer des objectifs stressants et hors de votre portée, avec des effets négatifs sur votre famille et votre santé. NON : attention, si la vue est bloquée par la présence de grands arbres, le bâtiment de devant ou toute autre conformation spatiale très proche des fenêtres, ce sont des maisons qui bloquent le développement et les activités tant dans la famille qu'au travail, encourageant l'introspection et la fermeture en soi. Plus le bloc est proche de la maison (ou de l'appartement), plus l'effet de fermeture est important et plus les conséquences qui en résultent sont intenses. Ces maisons sont plus adaptées aux personnes âgées et aux personnes qui ont déjà beaucoup accompli dans la vie : elles veulent se consacrer uniquement à elles-mêmes et à leur famille. Dans toutes les autres situations, ils sont à éviter : ils risquent de devenir un bloc, une sorte de prison dont il est difficile de se libérer. Feng Shui : les 7 points clés pour ne pas faire un mauvais achat ! 3. En regardant derrière, est-ce que je trouve la fin ? Confinement ? Un sentiment de protection ? Feng Shui règle d'achat de maison n° 3SI : Si vous avez répondu oui aux deux questions précédentes, il s'agit d'une maison Feng Shui idéale, qui favorise un bon équilibre entre famille et activités, santé et richesse, introspection, soins et développement de la famille. NON : Dans ce cas, il s'agit d'un foyer à éviter, même si vous avez répondu oui aux questions précédentes. Le manque de confinement et de protection dans le dos est le symptôme d'un manque de soutien et de ressources, tant physiques que psychologiques et pratiques. Ce type de conformisme peut entraîner une désorientation et une confusion dans les choix de vie et un manque de vitalité, ainsi qu'une grande solitude. À éviter en général, et en particulier pour les personnes âgées et les familles avec de jeunes enfants. 4. Y a-t-il des formes menaçantes dans le paysage ? Aiguisé ? Agressif ? Feng Shui règle d'achat d'une maison n° 4SI : Si, depuis les fenêtres, vous pouvez voir dans n'importe quelle direction une ou plusieurs formes qui semblent tranchantes ou menaçantes ou, au niveau de la rue, un long chemin droit qui bat contre la maison que vous visitez, c'est une maison à éviter. Ce type de conformations spatiales implique l'activation de réactions hormonales incompatibles avec les processus normaux du corps, avec des effets dangereux sur la santé psychophysique des habitants. NON : Super ! Vous avez évité l'une des pires conformations de Feng Shui pour les maisons ! Feng Shui : les 7 points clés pour ne pas faire un mauvais achat ! 5. La maison est-elle située à proximité d'antennes pylônes ou d'émetteurs ? Feng Shui choose house rule n. 5SI : savez-vous que la pollution électromagnétique est considérée par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) comme un facteur de risque important pour le développement de maladies auto-immunes ? Il est fortement déconseillé de vivre dans des zones où la pollution électromagnétique est excessive ! Par conséquent, si dans le paysage vous observez des antennes, des pylônes ou des émetteurs à une courte distance de la maison, je vous conseille de prendre cela en considération comme un élément très négatif. Ce sont des habitations à éviter, même si elles garantissent que les distances légales ont été respectées. Evaluer une consultation géobiologique et géobiophysique. NON : même si l'absence d'antennes, de pylônes et d'émetteurs ne garantit pas l'absence de pollution électromagnétique ou que vous vous trouvez dans une zone peu bruyante, c'est un facteur positif à prendre en considération dans le choix de votre nouveau logement. 6. La forme du plan est-elle régulière ? OUI : si en inscrivant le plan entier dans un rectangle ou un carré il n'y a pas de grandes zones manquantes, nous pouvons définir la maison "complète" dans tous ses aspects, et dire que nous sommes dans une très bonne situation spatiale en ce qui concerne l'intérieur. NON : si l'on inscrit dans un rectangle ou un carré tout le plan de la maison des espaces vides de taille considérable, la maison a un problème de forme interne et qu'il est préférable d'éviter. Bien sûr, toutes les lacunes n'ont pas la même importance et ne sont pas toutes graves, mais elles le sont parfois ! Cela dépend de nombreux facteurs : si vous avez des doutes, vous pouvez demander un devis gratuit pour des conseils en Feng Shui sur votre maison. Feng Shui règle d'achat de maison n°6 Feng Shui : les 7 points clés pour ne pas faire un mauvais achat ! 7. Puis-je organiser les fonctions internes de la vie de telle sorte que, de l'entrée, pour atteindre la chambre à coucher, il y ait un chemin avec au moins 2 angles droits ? Feng Shui règle d'achat de maison n° 7SI : c'est un aspect important pour vous garantir un bon repos et, par conséquent, une meilleure qualité de vie. Bien se reposer est fondamental et a des répercussions positives sur de nombreux aspects de la vie, de la santé psychophysique aux relations. Dans un foyer Feng Shui idéal, cette règle simple doit être respectée ! NON : bien qu'elle puisse sembler secondaire, une chambre située à proximité immédiate de la porte d'entrée ou au bout d'un chemin intérieur droit compromet le repos, inhibe le sentiment de sécurité et donne l'impression que notre vie privée est endommagée. Être considéré comme défavorable pour la santé psychophysique, et avec des effets négatifs sur les relations de couple. Il est clairement préférable d'éviter ce type de situation.

  https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/maison/

Prêt hypothécaire pour appartement : Vous vivez déjà dans une maison, mais vous ne vous sentez pas à l'aise, ou vous pensez qu'il est temps de la redécorer ? C'est-à-dire que vous souhaitez changer les couleurs, la disposition des meubles et peut-être même l'utilisation des différentes pièces, mais vous ne voulez pas procéder à une rénovation trop exigeante ? Vous n'êtes pas satisfait de la disposition des meubles, mais vous ne comprenez pas quel est le problème ? Vous passez peu de temps à la maison parce que vous ne vous sentez pas à l'aise ? Vous avez le sentiment qu'il y a "quelque chose qui ne va pas" mais vous ne pouvez pas identifier ce que c'est ? Meubles Feng Shui Là encore, le Feng Shui peut vous apporter beaucoup d'aide. Analyser les raisons de votre insatisfaction - ou de votre désir de changement et d'évolution - avec un consultant expert en Feng Shui vous permettra de clarifier en peu de temps les points clés de votre vie, de cibler vos priorités et la meilleure façon d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Dans certains cas, en agissant sur vos dispositions internes, il est possible de modifier votre attitude à l'égard de certains domaines de la vie, tels que le développement de votre carrière et de votre travail, la recherche de votre moi intérieur, la croissance et l'évolution personnelles, la prospérité économique, le succès et la célébrité (particulièrement importants pour certains emplois spécifiques, comme ceux du monde du spectacle), la famille et les enfants, la capacité à atteindre vos objectifs, l'image et l'estime de soi, la capacité à établir des relations humaines satisfaisantes d'un point de vue personnel, professionnel et émotionnel. Meubles Feng Shui Même si vous souhaitez simplement réaménager l'extérieur (par exemple du jardin ou de la propriété), ou si vous voulez renouveler l'aspect extérieur de votre maison, vous pouvez utiliser le Feng Shui à votre avantage. Pourquoi pas ? Au bout du compte, vous feriez encore les changements, et avec le Feng Shui, vous pouvez le faire de la meilleure façon possible.

  https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/appartement/

2013 - 2021 © The Oueb