Page d'accueil du site : Rédaction-Persuasive

Rédaction-Persuasive : Des contenus qui persuadent vos visiteurs à devenir des acheteurs


 Validé le 21/09/2021    9 vues

C’est quoi la rédaction persuasive ?

Le copywriting crédibilise un script pour chaque cible afin de répondre à certains objectifs.

Depuis le début de la publicité, la rédaction se caractérise comme un socle.

En effet, une vidéo, un document sonore, mais aussi une image s’appuie en général à partir d’un script. Chaque mot convainc la cible pour l’agiter et passer à l’acte.

Quels sont les objectifs du copywriting ?

La plupart des objectifs consistent à faire agir son public soit pour acheter un produit, s’inscrire à un évènement, participer à un projet (associatif).

Les exemples ne manquent pas lorsqu’il s’agit de convaincre son audience et de l’influencer.

En outre, le copywriting sert les intérêts économiques, sociaux, culturels ce qui englobe un éventail de missions pour les rédacteurs persuasifs.

Les étapes de la rédaction persuasive

La première règle du copywriting se base sur le ciblage. Concrètement, il s’avère inutile de s’adresser à tout le monde. En d’autres termes, des exercices qui se basent sur des questions psychologiques détaillent les attentes de la cible. Ces critères dépendent de ce qu’il voit, entend, perçoit et imagine.

Ensuite, un travail de recherche complète les données par rapport au secteur d’activité. Cet emploi affine le ciblage qui intègre l’environnement de la cible. Par exemple, le pêcheur à la ligne peut faire partie d’une association et détenir une licence dans un club. De nombreux paramètres interagissent à ce titre.

Une fois, la collecte d’un maximum de données, la rédaction du script peut commencer. Cette partie aborde les enjeux de la cible pour résoudre son problème. À cela, la copie comporte des points qui chatouillent la douleur pour créer une sorte de transformation.

Une fois le cap de la réaffirmation le lecteur comprend l’intérêt de l’offre qui sera appuyée d’arguments.



2013 - 2021 © The Oueb