Page d'accueil du site : Comment-arreter-de-fumer.fr

Comment-arreter-de-fumer.fr : Site destiné à aider les fumeurs à arrêter de fumer


 Site VIP    Validé le 27/10/2021    63 vues

Pendant 34 ans j'ai fumé un paquet par jour ou presque. Au cours de mes 10 dernières années de fumeur, j'ai essayé d'arrêter de nombreuses fois sans y arriver. J'ai essayé différentes méthodes et lu de nombreux livres et articles sur le sujet mais je n'ai pas réussi pour autant à arrêter.

Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai conservé ce qui marchait et supprimé ce qui ne marchait pas. J'avançais dans la bonne direction mais il m'était toujours impossible d'arrêter : je craquais systématiquement au bout de quelques heures.

En 2016, j'étais prêt à tout laisser tomber quand une circonstance fortuite m'a permis de trouver la pièce manquante du puzzle. Quelques semaines plus tard, j'avais la méthode qui m'a enfin permis d'arrêter. Mon arrêt a été plutôt facile et je n'ai pas touché une cigarette depuis.

Comment la méthode fonctionne

La méthode que j'ai mise au point permet de faire disparaître petit à petit l'envie de fumer en traitant chacun des aspects de la dépendance.

Dans un premier temps, on fait disparaître la dépendance physique à la nicotine et aux additifs que les fabricants de cigarettes ajoutent au tabac pour rendre les fumeurs toujours plus accros.

L'étape suivante consiste à traiter la dépendance comportementale. La dépendance comportementale c'est toutes les habitudes de fumer liées à des endroits, des situations ou des personnes. Pour vous donner quelques exemples, c'est la cigarette fumée avec le café, celle fumée à la fin du repas, en voiture, en buvant un verre, etc.

L'étape suivante a pour but de s'occuper de la dépendance psychologique. La dépendance psychologique, c'est toutes les cigarettes que la personne fume pour gérer ses émotions et les circonstances difficiles ou fortes de la vie. Par exemple, elle fume pour se calmer quand elle est énervée, ou pour se remotiver, ou encore pour se détendre, ou quand elle est angoissée ou s'ennuie.

La dépendance étant un phénomène complexe, il reste ensuite une dernière étape qui va permettre de se défaire des derniers résidus de dépendance et va rendre l'arrêt beaucoup plus facile qu'on n'aurait jamais pu le croire.



D'autres pages à découvrir

Comment ne pas grossir en arrêtant de fumer : Quand on arrête de fumer, on a tendance à compenser en remplaçant la cigarette par de la nourriture, en particulier, des sucreries, des gâteaux et des pâtisseries. Certes, c'est mieux que de fumer mais cela va engendrer la prise de quelques kilos. Afin d'éviter cela, il existe un petit nombre de règles simples et faciles à suivre qui vont permettre de continuer à gérer les manques en mangeant des produits sains et permettre de ne pas prendre de poids pendant cette période délicate.

  https://comment-arreter-de-fumer.fr/1/articles/comment-arreter-de-fumer-sans-grossir

Comment arrêter de fumer progressivement : Arrêter de fumer d'un coup est la méthode la plus répandue. Malheureusement non seulement elle est loin d'être efficace mais elle ne convient absolument pas à une catégorie de fumeurs. En effet, pour beaucoup de fumeurs, il est très dur voire impossible pour eux d'arrêter d'un coup et par conséquent ils n'essayent jamais d'arrêter. C'est dommage, car il existe une méthode qui permet d'arrêter progressivement de fumer.

  https://comment-arreter-de-fumer.fr/1/articles/comment-arreter-de-fumer-progressivement

Les bienfaits de l'arrêt du tabac sur la peau : Arrêter de fumer apporte de nombreux bienfaits sur l'ensemble des organes du corps. Les poumons et le coeur vont bien sûr être les premiers impactés positivement, mais au fur et à mesure du temps vous allez également constater de nombreux bénéfices au niveau de la peau : un meilleur teint, les petites rides du visage vont commencer à se lisser, la peau va regagner en fermeté et élasticité, etc.

  https://comment-arreter-de-fumer.fr/1/articles/les-bienfaits-de-l-arret-du-tabac-sur-la-peau

2013 - 2021 © The Oueb