DESA Services Paris : Entreprise de services plombier à Paris
Gilbert plombier de Paris partage avec vous ce texte :
Une question que l'on se pose souvent lorsqu'on s'adresse à un plombier pour un travail est la suivante : sera-t-il honnête ? Dans cet article, je veux vous expliquer ce que signifie "plombier honnête" et comment vous pouvez immédiatement savoir si le plombier que vous avez contacté est vraiment honnête. Faisons un pas à la fois.
Comment reconnaître un plombier honnête ?
Vous pouvez reconnaître un plombier honnête et sérieux à la façon dont il répond au téléphone s'il se rend disponible pour vous en vous donnant des informations concrètes sur votre problème.
Il est souvent facile de trouver un plombier en ligne, mais pas toujours aussi facile de lui faire confiance. Si vous trouvez un plombier sur Internet, l'avantage peut être la clarté des services et des prix. Cependant, si un plombier vous parle tout de suite d'argent, il y a peut-être un problème.
LE SUJET DES PRIX DE LA PLOMBERIE
Vous devez savoir qu'un professionnel de la plomberie sérieux ne peut jamais vous donner des prix par téléphone, même si vous souhaitez savoir approximativement combien coûteront les travaux. Si, par exemple, vous avez besoin de faire réparer une conduite d'eau ou de modifier un système de plomberie, les prix sont différents mais surtout ils varient en fonction de l'ampleur des dégâts ou de la taille du système à refaire.
Sachez que s'il fait cela, vous devez immédiatement vous rendre compte qu'il fait quelque chose à votre détriment, qu'il n'est pas honnête, qu'il n'est pas professionnel et que, par conséquent, il manque d'expérience et d'organisation au travail. Un plombier honnête et professionnel doit voir personnellement votre problème avant de vous donner un devis, oui c'est vrai, vous devez le faire venir chez vous en faisant attention à sa façon de parler et à la manière dont il propose de résoudre votre problème.
Un plombier honnête est-il celui qui vous fait économiser de l'argent ?
Bonne question ! Je me mets à votre place ! Je reçois des dizaines et des dizaines d'appels téléphoniques de personnes à Rome et en province qui m'appellent et me disent :
Bonjour, est-ce le service d'urgence de plombier à Paris ?
-Oui, bonjour, dites-moi !
-Écoutez, j'ai une urgence de plomberie dans le 16 ème arrondissement. J'ai des toilettes bouchées, un réservoir de chasse qui fuit, etc. Combien pourrait coûter un tel travail ?
Et tous les jours, pour ne tromper personne, je dis à tout le monde qu'il est impossible de donner un prix par téléphone, car les causes d'un WC bouché, d'un réservoir défectueux ou d'un robinet qui fuit peuvent être nombreuses, et chacune d'entre elles a un coût différent ! Dans ce cas, quel prix puis-je donner par téléphone sans inspection ? Et donc, après avoir expliqué que les causes peuvent être multiples, la personne qui me contacte choisit de me faire faire une inspection, en donnant le prix final des travaux évidemment sur place, et est libre de me laisser intervenir ou non. Un bon plombier honnête se rend également disponible sur les coûts, et il faut savoir que si vous voulez dépenser moins que le prix d'un expert en plomberie et chauffage à Rome, il y en a beaucoup qui résoudront le problème en deux minutes à un coût très bas, et puis que ferez-vous ? Vous serez de retour à la case départ, et en peu de temps vous appellerez un autre plombier qui demandera un prix modeste et peut-être résoudra le problème pour de bon. Au final, qu'avez-vous fait ? Vous avez juste dépensé deux fois plus ! !! (l'exemple classique de quelqu'un qui donne des prix par téléphone).
À quoi ressemble un plombier professionnel chez vous ?
On le reconnaît à son uniforme, à son sourire et à son sac à outils... oui, c'est vrai ! !! Le sac à outils indique si le plombier est organisé, surtout s'il travaille sur le service de plomberie d'urgence ; il a tout à sa disposition. J'ajouterais à cela qu'un professionnel organisé, après que vous ayez accepté de le laisser intervenir, ne vous dit pas je change la pièce et je vais la chercher au magasin et je reviens (du moins s'il ne s'agit pas d'une pièce spéciale qu'il n'arrive pas de remplacer tous les jours). Cela signifierait, et vous savez très bien que déménager à Paris n'est pas facile, que vous vous ennuyez en attendant son retour, en ajoutant à votre ennui le temps qu'il faudra pour assembler la pièce de rechange et tester le travail... En pratique, un travail de 45 minutes prend des heures !
Souvent, le plombier "honnête" se caractérise donc par le fait qu'il investit dans ses propres compétences.
EXPÉRIENCE, URGENCE ET DISPONIBILITÉ
Le plombier qui a vingt ans d'expérience a passé vingt ans à trouver comment résoudre votre problème en peu de temps, et je peux vous garantir qu'il investit du temps et de l'argent pour que vous le trouviez, que ce soit sur Internet, dans des brochures ou des prospectus. Un plombier qui investit continuellement pour se faire connaître et offrir un service 24/7, 365 jours par an à Rome a de très bonnes chances d'être un plombier honnête, car je peux vous garantir que quiconque n'est pas un professionnel ne l'est pas !
VEUILLEZ NOTER !
Avec cet article, vous ne devez pas nécessairement m'appeler en tant que votre plombier, mais je voulais juste vous aider en vous donnant des conseils sur la façon de se comporter lorsque vous cherchez un plombier d'urgence dans votre région.
- https://www.chauffagisteplombier.paris/
- +33 1 42 24 84 84
- 58 avenue de Versailles 75016 Paris
D'autres pages à découvrir
Dépannage plombier Paris 16 : En fait, les plombiers travaillent dans différents domaines de la plomberie et de la thermo-hydraulique. Aujourd'hui, ils jouent également un rôle important dans la requalification énergétique des bâtiments, par la conception et l'installation de systèmes à haut rendement énergétique.
Si vous savez déjà tout sur les plombiers et que vous voulez juste savoir combien un travail pourrait coûter, commencez à comparer les devis maintenant en cliquant ici, sinon continuez à lire pour tout savoir sur ce professionnel de la plomberie.
Plombier : que fait-il ?
Le plombier est la figure professionnelle responsable de l'installation, de l'entretien et de la réparation des conduites d'eau et des systèmes sanitaires et hygiéniques, dans la construction civile et industrielle, ainsi que dans la construction de routes.
Outre la conception et l'installation du système de plomberie, la disposition correcte des tuyaux, des raccords, des robinets, des compteurs, des évacuations, des pompes et des pressuriseurs, nécessaires à la rénovation des salles de bains et des cuisines, le plombier s'occupe également des systèmes de chauffage, de climatisation, d'eau et de vapeur, des planchers, des murs et des plafonds chauffants, des chaudières à gaz à condensation et à granulés à haut rendement, des pompes à chaleur et des systèmes d'échange d'air, de l'approvisionnement en eau potable, de l'irrigation, de l'évacuation des eaux usées ou du drainage.
Pour résumer : que fait un plombier ? Voici les travaux de plomberie les plus courants :
Installation et réparation de robinets
Déboucher les tuyaux et les éviers
Installation et entretien de la plomberie
Installation et entretien de chaudières, siphons et chauffe-eau
Conception et installation de la plomberie
Installation et entretien des systèmes de chauffage
Installation et entretien des systèmes de climatisation
Entretien courant et extraordinaire des drains et des systèmes
Intervention d'urgence en plomberie : en cas de besoin
Outils et matériel de plomberie nécessaires aux interventions de plomberie d'urgence : Piston hydraulique, cric, presse, cric, pompe hydraulique, tuyaux, vis, etc. : les outils du métier sont variés, mais savoir les utiliser correctement demande de la dextérité manuelle, de l'étude, des compétences et beaucoup d'expérience, surtout dans le cas de la plomberie d'urgence !
Les dommages et les dysfonctionnements du réseau d'eau sont à l'ordre du jour et peuvent survenir à tout moment et en tout lieu.
De petits blocages ou des fuites d'eau, dans le pire des cas, peuvent conduire à de véritables catastrophes. C'est pourquoi, lorsque le gel sanitaire Mister Muscolo (les produits jaillissants ne résolvent parfois que momentanément le problème, mais donnent souvent lieu à des complications imprévues) et l'entretien courant du système de plomberie ne suffisent pas, il faut prendre des mesures urgentes et se tourner vers un service de plomberie d'urgence, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Voyons dans quels cas il est donc nécessaire de contacter un plombier d'urgence :
Fuites d'eau
Drains bouchés
Présence d'humidité, de moisissures et de taches d'eau
Dysfonctionnement du système de chauffage
Dysfonctionnement de la chaudière et du chauffe-eau
https://www.chauffagisteplombier.paris/ile-france/plombier-75016-paris-16/
Dépannage plombier Paris 14 : Le métier de plombier : qui il est, ce qu'il devrait être capable de faire, combien il gagne
Une chaudière qui tombe en panne, un évier qui fuit, des toilettes dont la chasse d'eau fonctionne mal : quiconque pense que les compétences d'un plombier s'arrêtent à ces activités sous-estime en réalité la valeur et l'exhaustivité de son emploi.
En réalité, un plombier, en fonction de sa spécialisation, peut aussi facilement travailler sur des chantiers de construction, tant civile qu'industrielle, avec d'excellentes retombées économiques.
Cette profession semble être sous-estimée par beaucoup, notamment en raison de sa nature manuelle et artisanale, mais elle offre en réalité d'excellentes possibilités d'emploi et des revenus plus que satisfaisants.
Voyons ensemble, dans ce guide du métier de plombier, qui est ce professionnel, ce qu'il fait, ce qu'il doit étudier et comment il est formé, et surtout quelles sont ses possibilités de gain et de carrière.
Qui est le plombier ?
Le plombier est le professionnel qui s'occupe de thermohydraulique, c'est-à-dire la discipline qui régit, discipline et étudie les systèmes de distribution d'eau et la chaleur qu'ils génèrent à travers les chaudières et les radiateurs.
Il peut travailler soit en tant qu'indépendant, soit en tant que salarié d'une plus grande entreprise artisanale, et est employé dans de nombreux secteurs : de la construction aux soins de santé, de l'éducation à l'industrie, et même à la production d'énergie.
Quelles sont les tâches du plombier
Dans le secteur de la plomberie et du chauffage, il existe de nombreuses spécialisations, chacune se concentrant sur une certaine phase du travail dans son intégralité.
Essayons de résumer de la manière la plus complète possible ce que sont ces phases et quelles sont leurs tâches.
La première est évidemment celle de l'inspection. L'inspection sur place est une visite du chantier de construction ou de travaux pour en évaluer l'ampleur, les besoins, les exigences en matière de matériaux ou de main-d'œuvre et le temps d'exécution.
Immédiatement après l'inspection, un devis est rédigé, c'est-à-dire un document officiel qui explique en détail quel sera le coût des travaux, en tenant compte du coût des matériaux, du temps d'exécution et du nombre de personnes nécessaires. Si le client trouve la proposition cohérente et signe le devis, il peut commencer à se procurer les matériaux et à élaborer le projet.
La phase de conception nécessite des dessins à la main ou réalisés avec un logiciel de CAO pour une numérisation en 2D et 3D, qui reconstituent le bâtiment et le système à installer ou à corriger.
Dans la phase de conception, il est nécessaire de consulter et de comprendre les dessins techniques élaborés par l'architecte ou l'ingénieur ou le planificateur, afin d'optimiser les espaces et les volumes et de réduire au maximum les tracas pour le client final. En général, ce n'est pas le plombier junior qui est chargé de cette phase, mais plutôt le chef de projet.
Parmi les choses qui peuvent être conçues pour un plombier, il y a :
Installations sanitaires (c'est-à-dire la tuyauterie et les appareils sanitaires installés dans les maisons, les bureaux ou les industries) ;
Les installations thermo-hydrauliques (c'est-à-dire le système de chauffage de l'eau qui passe par des radiateurs) ;
Les systèmes d'approvisionnement en eau potable (de l'aqueduc aux tuyaux individuels des ménages) ;
Systèmes d'irrigation pour les activités agricoles et les exploitations d'élevage ;
Les installations d'évacuation des eaux usées, c'est-à-dire les déchets qui doivent être acheminés de manière sûre et hygiénique vers les stations d'épuration des eaux usées.
La phase de conception est évidemment suivie de la phase de réalisation. À partir de modèles et de plans fabriqués, il faut poser les tuyaux, optimiser les espaces pour éviter les pertes de chaleur ou les fuites, rendre le système conforme à la loi, installer les équipements sanitaires, les appareils, les radiateurs, les chaudières, ainsi que tous les accessoires nécessaires à leur utilisation tels que les robinets, les unités de recirculation, les mélangeurs, les vannes, les filtres, les compteurs, les épurateurs, etc.
La dernière étape consiste à tester le système, qui doit respecter des normes de construction strictes afin d'éviter la prolifération indiscriminée de bactéries, les problèmes d'hygiène ou sanitaires, les fuites ou les dysfonctionnements.
Pendant la phase de conception et de réalisation, il n'est pas rare de s'engager activement avec d'autres professionnels, tels que des maçons, des carreleurs, des électriciens, des travailleurs des services d'eau et de gaz et des peintres, afin de coordonner les phases de travail et d'expliquer l'avancement de la procédure aux clients.
https://www.chauffagisteplombier.paris/ile-france/plombier-paris-14eme-arrondissement/
Dépannage Plombier Paris 8 ème : Les adaptations écologiques progressives demandées aux citoyens ont rendu de plus en plus populaire la figure du thermo-plombier : un plombier spécialisé dans les systèmes thermiques, de chauffage ou de climatisation.
Le plombier thermicien effectue les mêmes tâches que son collègue, mais réserve son professionnalisme aux installations de chaudières, de panneaux solaires, de radiateurs, de climatiseurs et de déshumidificateurs, et d'épurateurs de gaz d'échappement.
Formation : comment devenir plombier
Examinons maintenant les voies possibles pour devenir plombier. Trois voies plausibles sont généralement considérées :
Diplôme dans une discipline technique, telle que l'ingénierie, l'architecture, la physique (diplôme de trois ans, plus une possibilité de master de deux ans).
Diplôme d'une école d'enseignement technique, d'une durée de cinq ans ; ou d'une école d'enseignement professionnel, d'une durée de trois ans avec une qualification ou de cinq ans avec un diplôme d'études secondaires.
Avoir une qualification professionnelle avec un diplôme, qui s'obtient avec deux ans d'expérience dans des entreprises du secteur.
Une qualification non spécialisée mais professionnelle peut également être obtenue en travaillant pendant au moins six ans dans le secteur de l'installation d'équipements.
La première consiste en des compétences techniques, pratiques et actives spécifiques à l'emploi (également appelées "hard skills").
Le second est constitué des propensions psychologiques, de l'attitude au travail et de la personnalité de chaque individu (également appelé soft skills).
Compétences spécifiques
Les compétences spécifiques requises pour un plombier sont :
Connaissances en plomberie, thermohydraulique, électrotechnique, génie végétal ;
Capacité à réaliser des installations d'intérêt avec dextérité manuelle ;
Connaissance des techniques de pose de tuyaux, des appareils électriques et des éléments de plomberie et de chauffage ;
Expertise dans la réglementation des installations ;
Compétence en dessin technique thermo-hydraulique, au moins pour interpréter les plans fournis par le client ;
Connaissance de la réglementation actuellement en vigueur.
Compétences comportementales et psychologiques
Un bon plombier doit également être équipé :
Excellente capacité à résoudre les problèmes, même sous pression ;
Capacité à travailler de manière autonome : le contremaître doit suivre la progression de tous les travailleurs et ne peut pas les côtoyer individuellement pendant toute la durée du travail ;
Excellente endurance et force physiques.
Bonnes aptitudes relationnelles avec les clients et les collègues (en particulier, cette aptitude est essentielle pour ceux qui souhaitent s'installer en tant que plombier indépendant).
https://www.chauffagisteplombier.paris/ile-france/plombier-paris-8-eme-arrondissement/