Page d'accueil du site : Bonjour Venise

Bonjour Venise : Guide complet pour découvrir Venise


 Validé le 02/03/2023    24 vues

Visiter Venise est une expérience unique dans une vie. Vous allez découvrir une architecture absolument incroyable, vous déplacer entre les canaux sur les marques et manger des plats provenant de la gastronomie italienne qui est une des meilleures gastronomies dans le monde.

Une ville fantastique (mais très touristique)

Mais attention, comment toute ville touristique, il y a des arnaques et des lieux attrape-touristes. C’est pourquoi le guide Bonjour Venise va vous partager toutes les meilleures adresses et toutes les meilleures astuces pour que vous puissiez organiser votre voyage.

Des bonnes adresses

Le site va vous proposer des adresses d'hôtels, des adresses de restaurants et toutes les informations nécessaires pour accéder aux monuments qui vont le plus vous intéresser lorsque vous serez à Venise. Il y a par exemple la basilique Saint-Marc ou encore le palais des Doges qui sont des monuments à ne pas rater.

Évidemment, le site propose également un article très complet sur l’aéroport de Venise pour que vous puissiez savoir comme aller dans le centre. Comme la ville est constituée principalement de canaux, c’est un cadre de vie qui n’est pas habituel et vous serez peut-être perdu si vous ne parlez pas italien.

Il y a en fait beaucoup de routes qui existent à Venise. Contrairement à ce que l’on croit, il y a beaucoup de bus qui fonctionnent très bien. C’est d’ailleurs le moyen le moins cher de se déplacer. Mais si vous avez le budget, vous pouvez utiliser les bateaux, qui servent aussi de taxi. C’est plus cher, mais cela rendra votre expérience encore plus belle.



D'autres pages à découvrir

Article sur l'aéroport de Venise : L'aéroport est le lieu où tous les touristes arrivent le premier jour. Il est donc très important de connaître comment sortir de l'aéroport et arriver dans le centre dans votre logement, de façon économique et rapide en évitant les arnaques notamment avec les taxis. Il existe beaucoup de lignes de bus donc profitez-en!

  https://bonjourvenise.fr/fr/aeroport-venise/

Qu'est-ce qu'une gondole? : Les gondoles sont les beaux bateaux que vous verrez à Venise et qui permettent de se déplacer de façon agréable et romantique. Elles font près de 11 mètres de long et plus d'un mètre de largeur. On estime qu’une grande gondole pèse en moyenne 600 kg, et c’est le moyen le plus traditionnel de se déplacer au sein de la belle ville.

  https://bonjourvenise.fr/fr/gondole-venise/

Tout savoir sur les taxis à Venise : Quand on reste quelques jours dans une ville à l’étranger, il faut gagner du temps entre les visites. Le taxi est donc le moyen le plus rapide de se déplacer mais c’est bien souvent le moyen le plus cher. Surtout il existe beaucoup d’arnaques avec les touristes, et il est donc très important de bien vous renseigner avant de monter dans un taxi à Venise.

  https://bonjourvenise.fr/fr/taxi-venise/

2013 - 2024 © The Oueb