Page d'accueil du site : Asfalia

Asfalia : Le jeu conte pour les enfants de 6 à 10 ans


 Validé le 11/05/2023    52 vues

Votre enfant s'interroge sur le monde ? Vous pouvez stimuler son éveil avec l'aide du jeu présenté dans cet article.

Comprendre les émotions en s'amusant

Asfalia a été créé afin d'aider les enfants de 6 à 10 ans à reconnaître et à exprimer leurs émotions. Ainsi, si votre progéniture se trouve dans cette tranche d'âge, le jeu, disponible sur ce site asfalia.funtomata.com, s'adresse à vous. En réalité, il s'agit d'un jeu vidéo et de 53 cartes ayant pour but d'éveiller les petits au monde des émotions.

Le jeu consiste à résoudre des énigmes faciles permettant aux enfants de faire plusieurs découvertes enrichissantes. Le style graphique mettant en scène de nombreuses couleurs émerveillera très certainement les enfants. Le jeu s'accompagne de 53 cartes représentant la colère, la tristesse, la sérénité, la peur et toutes les émotions qui façonnent notre quotidien. Les cartes ouvrent les discussions à une multitude de thématiques nécessaires au développement des enfants.

Des avantages pour les petits et les grands

Asfalia rassemble et favorise le partage entre différentes générations. Ce conte 4.0 vous donne une occasion de plus pour passer un moment privilégié en famille. Les enfants peuvent aussi s'amuser entre eux en jouant à ce jeu.

Dans une atmosphère bienveillante où l'écoute règne, il sera plus simple pour les petits de mettre un mot sur chaque émotion et de l'exprimer. Charlie, enfant malicieux et personnage principal du conte, incite les enfants à voir et à cerner toutes les nuances des émotions. Les histoires illustrées d'images les aideront à grandir et à gagner en confiance tout en s'amusant.

Ayant fait l'objet de la validation des coachs en émotions, les cartes peuvent servir de support pédagogique pour favoriser l'éveil des enfants. L'e-boutique vous invite à découvrir cet univers enchanteur avec l'émotion « colère ». Alors, n'hésitez pas à passer commande !



2013 - 2024 © The Oueb