Page d'accueil du site : Dr Xavier Tenorio

Dr Xavier Tenorio : Chirurgien esthétique à Montreux en Suisse


 Site VIP    Validé le 08/01/2024    226 vues

La chirurgie plastique et la chirurgie esthétique visent toutes deux à reconstruire et à corriger les lésions et les malformations du visage et du corps. Cependant, il existe des différences entre ces deux disciplines médicales que nous allons tenter d'explorer plus en détail.

Qu'est-ce que la chirurgie plastique ?

Le terme de chirurgie plastique désigne une branche de la chirurgie qui a pour but de corriger ou de reconstruire et de restaurer la fonctionnalité d'organes ou d'appareils morphologiquement altérés à la suite de maladies dégénératives, de pathologies déformantes, de traumatismes, de lésions, de malformations congénitales. L'objectif de la chirurgie plastique est de redonner un aspect extérieur normal à la partie lésée. Une autre branche importante de la chirurgie plastique, la chirurgie reconstructive, est utilisée pour corriger les dommages causés par les accidents et les maladies qui altèrent l'apparence physique du patient.
Elle a également pour mission de restaurer la fonctionnalité de certaines parties du corps. Le processus de reconstruction consiste à prélever des lambeaux de peau sur d'autres parties du corps pour reconstruire les parties endommagées.

La chirurgie esthétique est une branche de la chirurgie plastique qui vise à modifier et à améliorer esthétiquement certaines parties du corps humain par des interventions chirurgicales ciblées. Les opérations de chirurgie esthétique servent donc principalement à éliminer partiellement ou totalement les défauts physiques, ce qui permet au patient d'acquérir une plus grande confiance en soi et une meilleure assurance. La personne se sent à l'aise, ses insécurités diminuent et elle affronte la vie plus sereinement.

Opérations de chirurgie plastique les plus fréquentes à Montreux en Suisse

Le champ d'application de la chirurgie plastique ne se limite pas au visage, mais s'étend également au reste du corps et concerne les muscles, la peau, le squelette et les tissus adipeux. Les interventions de chirurgie plastique les plus fréquemment pratiquées ces dernières années sont les suivantes :

  • Correction des cicatrices - Faire disparaître complètement une cicatrice est, à l'heure actuelle, impossible. C'est pourquoi on parle toujours de correction des cicatrices. L'objectif du traitement est de la rendre moins visible et de ne pas attirer l'attention sur elle.
  • Reconstruction mammaire - Le cancer du sein est un événement dramatique pour une femme. La reconstruction mammaire après une opération de carcinome favorise le bien-être psychologique et redonne la joie de vivre.

Opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes :

  1. Augmentation mammaire ou réduction mammaire : il s'agit d'une opération visant à augmenter (ou à réduire) le volume des seins par la pose d'implants.
  2. Blépharoplastie ou chirurgie des paupières : cette opération permet de remonter les paupières tombantes et de supprimer les poches sous les yeux.
  3. Rhinoplastie ou se refaire le nez : cette opération vise à corriger les défauts esthétiques du nez et permet souvent d'améliorer la respiration.
  4. Lifting du visage ou du corps : opération idéale pour rajeunir le visage, les cuisses et les bras.
  5. Liposculpture et liposuccion : opérations idéales pour remodeler la silhouette en éliminant les dépôts de graisse disgracieux dans des zones spécifiques, telles que les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les membres supérieurs, le menton et le cou.
  6. Abdominoplastie : L'intervention vise à éliminer la graisse superflue pour resserrer l'abdomen.
  7. Lifting du front : L'intervention vise à supprimer les rides et à corriger les sourcils.
  8. Lifting du visage : cette opération donne au visage une apparence plus jeune en améliorant l'esthétique sans modifier la physionomie du visage.
  9. Dermabrasion : cette procédure permet d'enlever la couche supérieure de la peau et d'améliorer les cicatrices et l'acné, ainsi que d'éliminer les rides peu profondes autour des yeux et des lèvres.

Grande tendance pour 2024 : Le Lip Flip

Si vous souhaitez que vos lèvres paraissent plus pulpeuses sans y ajouter de volume, vous pouvez opter pour un lip flip. Il s'agit d'un traitement cosmétique impliquant des injections de Botox dans les lèvres, qui peut vous donner un air poupin. C'est une option idéale si vous souhaitez un résultat plus subtil que les produits de comblement des lèvres.
  • Qu'est-ce qu'un lip flip ?
La procédure de lip flip nécessite une précision sans faille pour cibler les zones précises du muscle labial. Le recours à un chirurgien esthétique professionnel et hautement crédible comme le Dr lip flip garantit la réussite et la sécurité de l'intervention. Découvrez ce que vous devez savoir sur le lip flip en répondant aux questions les plus fréquemment posées sur cette intervention populaire.

L'intervention consiste à injecter quatre à six unités de Botox (ou de neurotoxines similaires) dans le muscle de la lèvre, ce qui permet à ce dernier de se détendre et à la lèvre supérieure de se soulever et de se retourner vers le haut en l'espace d'une semaine environ. Cela donne l'impression d'une lèvre plus charnue, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter du volume à l'aide de produits de comblement. Ces dernières années, cette procédure simple a gagné en popularité, notamment auprès de celles qui souhaitent avoir des lèvres voluptueuses et pulpeuses tout en conservant un aspect naturel. Il s'agit d'une intervention non chirurgicale qui n'entraîne qu'une douleur minime, surtout lorsqu'elle est pratiquée par un chirurgien plasticien professionnel.
  • À quoi s'attendre lors d'un lip flip
Bien que votre lèvre n'apparaisse pas plus pulpeuse immédiatement après l'injection de Botox™, vous pouvez voir les résultats quelques jours environ après l'administration du traitement lip flip. En effet, il faut un certain temps pour que le muscle orbicularis oris (le muscle cible du bord de la lèvre supérieure) se détende. Vous pouvez observer de petites bosses pendant quelques minutes et une légère douleur au point d'injection. Il peut également y avoir des ecchymoses, mais elles sont minimes, compte tenu de la taille de l'aiguille.
Après le traitement, évitez toute activité intense, comme le sport, jusqu'au lendemain. Ne dormez pas le visage sur l'oreiller cette nuit-là. Soyez doux avec vos lèvres pendant un jour ou deux, afin d'éviter les plis importants (comme le visage d'un haltérophile). N'appuyez pas sur vos lèvres et ne les piquez pas.
  • Combien de temps dure un traitement Lip Flip ?
L'injection proprement dite prend généralement moins d'une minute.
  • Combien de temps faut-il pour que le Lip Flip s'installe ?

Comme aucun produit de remplissage n'est injecté, le lip flip n'a pas besoin de se détendre ou de se fixer, mais il faut compter 1 à 2 semaines pour que le Botox™ produise son plein effet, bien que le début de la relaxation commence au bout de 4 jours pour la plupart des patients.

  • Quels sont les avantages et les inconvénients d'une intervention de lip flip ?

Le lip flip permet d'obtenir une lèvre supérieure (et parfois une lèvre inférieure) plus pulpeuse, en éversant ou en déroulant la lèvre pour la rendre plus pulpeuse, créant ainsi l'illusion d'une augmentation du volume de la lèvre. Cette technique est idéale pour les patients qui souhaitent un aspect subtil et naturel.
Si différentes procédures et produits d'amélioration des lèvres peuvent produire d'excellents résultats, le choix idéal pour vous dépendra de vos objectifs esthétiques et des caractéristiques physiques de vos lèvres.

Quels sont les inconvénients d'un lip flip ?

À l'instar d'autres interventions esthétiques, le lifting des lèvres au Botox présente également des limites. En voici quelques-unes :

  1. Effet temporaire : Les petites quantités précises de neurotoxine utilisées pour retourner les lèvres ne durent généralement pas aussi longtemps qu'un produit de comblement, de sorte que la procédure est effectuée plus souvent, généralement tous les 3-4 mois. Une plus grande quantité de toxine peut durer plus longtemps, mais peut entraîner un relâchement trop important de la lèvre et modifier le sourire.
  2. Amélioration subtile : Si vous souhaitez une lèvre plus marquée et plus pulpeuse, le produit de comblement est probablement une meilleure option pour vous.
  3. Résultats lents : Il s'agit d'un problème mineur, mais il faut 1 à 2 semaines pour que la neurotoxine agisse pleinement. Vous ne verrez aucun changement pendant les 4 premiers jours environ.
  4. Restriction du mouvement des lèvres : Un léger mouvement des lèvres, comme parler, est possible immédiatement après le liplip, mais les plis importants ou les efforts doivent être évités pendant environ un jour.


Quels sont les risques d'un retournement des lèvres ?
Le lifting des lèvres présente généralement peu de risques et est plus sûr que d'autres procédures d'augmentation des lèvres. Cependant, à mesure que la quantité de Botox injectée augmente, les muscles des lèvres se détendent davantage, ce qui peut entraîner des changements subtils dans le sourire ou une faiblesse suffisante pour empêcher de siroter, de siffler ou de sourire. Des patients ont signalé des difficultés à utiliser une paille ou à siroter à la cuillère, bien que cela soit temporaire.

Autres questions fréquemment posées

  • Le liplip est-il douloureux ?

Le lip flip utilise une minuscule aiguille, mais il s'agit tout de même d'une aiguille, et la douleur est donc légère. La plupart des patients ne ressentent pas le besoin d'utiliser une crème anesthésiante ou même de la glace. L'injection dure généralement moins d'une minute.

  • Peut-on combiner un Lip Flip et un produit de comblement ?

Les produits de comblement étant plus spectaculaires que le lip flip, ils ne sont généralement pas utilisés ensemble. La principale exception à cette règle est le patient qui présente de nombreuses rides au niveau des lèvres. Ces patients peuvent bénéficier d'une relaxation du muscle et d'un comblement de la lèvre dégonflée. Mais il est toujours préférable de demander à votre médecin ce qui vous donnera le meilleur résultat.



D'autres pages à découvrir

Augmentation mammaire Montreux en Suisse : Les petits seins peu développés ou les seins ptosés (affaissement des seins après une grossesse, par exemple) peuvent être corrigés par une mammoplastie d'augmentation, afin de retrouver la féminité et la sensualité que de beaux seins représentent pour chaque femme. Lors de cette opération, des implants mammaires sont insérés dans un espace créé sous la glande ou directement sous le muscle pectoral. Les implants sont constitués d'une gaine en silicone ou en polyuréthane remplie d'une solution cohésive de silicone ou de sérum physiologique. La forme des implants peut être ronde ou anatomique (en forme de goutte d'eau). C'est surtout cette dernière qui donne aux seins un aspect plus naturel et harmonieux. Le remplacement des implants n'est pas nécessaire, sauf en cas de complications. Ce cas est très rare si l'opération est réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié. La sécurité avant tout Matériaux de remplissage : les matériaux de remplissage, y compris la solution saline et le gel de silicone, sont inoffensifs. L'enveloppe est dans les deux cas en silicone, une substance utilisée en médecine depuis de nombreuses années pour des implants de différentes natures sans problème d'allergie ou de rejet. Garantie : les meilleurs fabricants d'implants (prothèses) garantissent à vie les implants mammaires au gel de silicone. Cette garantie doit être considérée comme une protection contre les défaillances de l'implant. Après cette période, il n'est pas absolument nécessaire de remplacer les implants s'ils ne présentent aucun signe de détérioration, mais il est bon de procéder à des contrôles réguliers au moyen d'examens instrumentaux des seins tels que des échographies ou des mammographies. Prévention des ruptures : l'enveloppe des implants actuels comporte jusqu'à huit couches. Il est très difficile qu'elles se rompent toutes, et si c'est le cas, on ne remarque rien. À l'intérieur, cependant, elles sont divisées en septa. Une rupture intracapsulaire ne se remarque qu'à l'échographie ou à la mammographie et ne présente aucun risque. Mais si une rupture totale se produisait à la suite d'accidents tels que des coups violents ou des objets pointus, la femme s'en apercevrait immédiatement en raison du changement de consistance de l'un des deux seins. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer la prothèse. Rappelons que le gel de silicone est un matériau très cohésif. Cela signifie que même en cas de rupture complète de la capsule, le gel resterait à l'intérieur sans se répandre dans d'autres parties du corps et n'affecterait pas la forme naturelle du sein. Qualité de la prothèse : le choix de la prothèse est une chose très importante, il ne faut pas penser à économiser quelques euros dans ce choix. Il s'agit de quelque chose qu'une femme doit porter en elle pour le reste de sa vie, et il n'est pas question de mettre sa santé en danger avec un mauvais choix.

  https://dr-xavier-tenorio.ch/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire/

Injections acide hyaluronique sur Montreux : L'acide hyaluronique pour le visage est souvent utilisé pour un lifting complet, c'est-à-dire pour augmenter le volume de l'ensemble du visage et corriger les rides. Ce traitement n'implique pas de procédure chirurgicale, mais des traitements à l'acide hyaluronique - avec l'utilisation de produits de comblement à l'acide hyaluronique, un résultat similaire aux procédures chirurgicales peut être obtenu en toute sécurité et sans période de convalescence. Acide hyaluronique pour le visage - Lifting complet du visage à l'acide hyaluronique Très souvent, la procédure chirurgicale d'augmentation du volume du visage peut faire perdre à une personne son apparence naturelle sans produire le résultat souhaité et planifié. Grâce à l'utilisation opportune de produits de comblement à base d'acide hyaluronique, la tonicité de la peau et des muscles du visage est maintenue tout au long de la vie, ce qui permet de réduire ou de retarder considérablement le recours aux interventions chirurgicales. Caractéristiques du vieillissement de la peau du visage L'une des premières et principales caractéristiques du vieillissement de la peau du visage est la perte des coussins graisseux qui soutiennent la peau et les muscles du visage. Ce changement ne dépend pas des variations de poids et entraîne l'apparition d'une expression faciale fatiguée et épuisée, ainsi qu'un excès de peau visible. Une autre caractéristique du vieillissement est l'amincissement de la peau, qui peut être compensé par des molécules d'acide hyaluronique plus fines sans ajouter de volume. La troisième caractéristique du vieillissement est l'amincissement des muscles et la modification de la forme du tissu osseux, qu'il est difficile de compenser par quelque méthode que ce soit. Acide hyaluronique À l'origine, l'acide hyaluronique était exclusivement une substance utilisée pour combler les rides, notamment les sillons nasogéniens, c'est-à-dire les plis cutanés qui s'étendent de l'arête du nez à la commissure des lèvres. La production de molécules d'acide hyaluronique de différentes tailles, ainsi que les variations de leur densité, permettent de compenser la perte de volume du visage. Le comblement des rides et la restauration du volume donnent un aspect durable et naturel après le traitement. La crainte des patients d'avoir un aspect peu naturel peut être facilement éliminée en appliquant les produits de comblement avec modération, uniquement dans les zones où le tissu a naturellement perdu du volume. Pour bien comprendre les avantages de cette procédure, il convient de noter que l'acide hyaluronique est un polysaccharide présent naturellement dans notre peau. La capacité de l'acide hyaluronique à lier fortement l'eau à la peau confère une élasticité et une hydratation supplémentaires aux tissus couverts par le traitement. Acide hyaluronique pour le visage - Lifting complet Acide hyaluronique pour le visage Différentes techniques d'application peuvent être utilisées lors du traitement. Initialement, l'acide hyaluronique était appliqué exclusivement à l'aide d'une aiguille, en tenant compte des caractéristiques anatomiques du visage et en suivant les voies de passage des gros vaisseaux sanguins. La canule, une aiguille émoussée dont l'extrémité est munie d'une ouverture par laquelle le gel est distribué, est de plus en plus utilisée depuis quelques années. L'extrémité arrondie de la canule évite de déchirer les vaisseaux sanguins, de sorte que l'application d'acide hyaluronique est devenue une procédure que l'on peut subir pendant la pause de midi et retourner au travail sans ecchymoses. Certaines parties du visage, comme la zone devant les oreilles ou l'os mandibulaire, sont presque impossibles à traiter sans canule. La canule permet de remonter les sourcils, de remplir les joues, de remonter les pommettes ou la zone sous les commissures des lèvres à partir d'un seul point d'entrée. Cette approche permet de réaliser un lifting complet à l'acide hyaluronique. Certains points du visage ne peuvent être traités à l'aide d'une canule seule, d'où la nécessité de la combiner avec l'application d'une aiguille classique. Les codes MD ou codes médicaux ont été introduits ces dernières années comme méthode d'application de l'acide hyaluronique selon un plan de lifting spécifique. Le lifting en 8 points, particulièrement populaire, est une technique qui implique une profondeur spécifique d'application de l'acide hyaluronique et des zones du visage précisément définies avec la plus grande capacité de lifting. Tous ces points sont utilisés depuis une dizaine d'années, mais un Dr les a combinés en un protocole qui permet aux débutants de créer plus facilement un plan de lifting adéquat. Avec l'introduction des codes MD, l'analyse faciale et l'acide hyaluronique facial ont trouvé leur application non seulement dans les traitements de réduction des rides et de lifting, mais il est également devenu possible de transmettre différents messages émotionnels : - moins triste - moins en colère - moins fatigué - plus séduisant. Chaque zone du visage possède plusieurs codes qui guident les médecins lors de l'application de produits de comblement hyaluroniques. L'accentuation de la mâchoire ou de l'angle de la mâchoire, très en vogue ces deux dernières années, est une procédure pratiquée depuis des années comme partie intégrante de l'harmonie du visage. L'époque moderne a fait apparaître un aspect particulier de l'accentuation de la mâchoire, qui a ses propres codes MD. Il est important de se rappeler que l'objectif est d'atteindre l'harmonie du visage, et que ces trois points nécessitent donc un travail sur d'autres parties du visage.

  https://dr-xavier-tenorio.ch/acide-hyaluronique-pour-les-rides-du-visage/

Abdominoplastie sur Montreux en Suisse : Parfois, après des grossesses multiples ou une perte de poids rapide et importante, les muscles abdominaux s'affaiblissent et la peau se relâche, ce qui entraîne l'apparition de vergetures. Si le problème est mineur, une liposuccion ciblée est possible. En revanche, lorsque l'excès de tissu lipo-cutané est très important, on peut avoir recours à une abdominoplastie. Cette opération vise à retendre à la fois les muscles et la peau de l'abdomen en retirant la peau et la graisse superflues. Parfois, le problème n'est pas seulement la graisse, mais aussi la flaccidité, et la liposuccion n'est alors plus suffisante. L'abdominoplastie est l'une des meilleures alternatives pour redonner à l'abdomen la tonicité qu'il a perdue à cause de l'obésité, de la grossesse ou simplement du temps qui passe. Qu'est-ce qu'une abdominoplastie ? L'abdominoplastie est une opération qui consiste à éliminer l'excès de peau et de graisse dans la partie moyenne et inférieure de l'abdomen et à corriger la flaccidité musculaire, ce qui permet d'éliminer l'effet "rond" du ventre et d'obtenir un abdomen plus plat et plus tonique. Dans certains cas, outre l'élimination de l'excès de peau et de graisse, il est possible de rétablir une silhouette correcte en appliquant les muscles grands droits de l'abdomen et/ou en insérant une maille en matériau synthétique pour renforcer l'abdomen et en assurer la parfaite fonction. Êtes-vous une candidate idéale pour une abdominoplastie ? La prise de poids, la grossesse, les hormones et les prédispositions génétiques contribuent à l'apparition d'un ventre disgracieux. C'est pourquoi la chirurgie est recommandée : Chez les patients qui, sans présenter un surpoids excessif ou des hanches larges, ont un abdomen globuleux ou affaissé, avec des accumulations de graisse dans la partie centrale de l'abdomen et une flaccidité marquée ; chez les patients qui, malgré divers efforts tels que régimes, massages, traitements divers, n'obtiennent aucun résultat. Chez les patients ayant subi des interventions chirurgicales abdominales antérieures (telles que des césariennes), comme chez les femmes ayant subi plusieurs grossesses, à la suite desquelles la peau et les muscles abdominaux sont devenus particulièrement lâches et n'ont pas retrouvé leur tonicité.

  https://dr-xavier-tenorio.ch/chirurgie-esthetique/abdominoplastie/

2013 - 2024 © The Oueb