Page d'accueil du site : Hybster

Hybster : Injection plastique, décoration et assemblage


 Validé le 03/06/2024    15 vues

Hybster transforme vos projets d'assemblage et de composants plastiques complexes en réalité.

Dès la conception de l'idée de produit ou de business, nous vous guidons vers une production industrialisée, qu'elle soit en petite, moyenne ou grande série.

Conception d'assemblages et de composants plastiques

Notre bureau d'études intégré vous accompagne à chaque étape clé :

  • Analyse fonctionnelle du produit
  • Co-rédaction du cahier des charges
  • Structuration de la nomenclature
  • AMDEC produit (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
  • Analyse de la valeur
  • Conception à coût objectif
  • Sélection des matériaux
  • Dimensionnement des outils de production
  • Définition des moyens et fréquences de contrôle
  • Proposition de schémas logistiques adaptés
  • Modélisation du planning d'industrialisation et de production

Injection plastique et industrialisation

Nous maîtrisons toute la chaîne de fabrication des pièces plastiques, de l'injection plastique et élastomère, en passant par l'injection bi et trimatière, jusqu'à l'usinage plastique.

Nous proposons également des services d'industrialisation en plasturgie, incluant la fabrication de moules en France et en Chine, l'automatisation des processus, ainsi que la conception et la fabrication de moyens de contrôle et de lignes d'assemblage.

Assemblage et décoration de pièces plastiques

En matière de finition et d'assemblage de pièces plastiques, nous offrons des services de décoration tels que la tampographie, le gravage laser et le marquage à chaud. Nos compétences s'étendent à l'assemblage par soudure US, vissage et clipsage, ainsi qu'à la réalisation de tests mécaniques et électroniques, l'emballage et le conditionnement.

Nos services complémentaires englobent la certification de produits, les études de réparabilité, l'analyse de cycle de vie, la gestion des stocks, la fourniture de kits SAV et la réparation en atelier. Nous gérons également la logistique via des plateformes e-commerce.

Hybster, c'est un bureau d'études, un injecteur de matières plastiques et un assembleur de produits électroniques et d'objets IOT, au service de secteurs spécialisés.



D'autres pages à découvrir

Bureau d'études - Eco conception : L’éco-conception consiste à intégrer la protection de l’environnement dès la conception des biens ou services. Elle a pour objectif de réduire les impacts environnementaux des produits tout au long de leur cycle de vie : extraction des matières premières, production, distribution, utilisation et fin de vie. Elle se caractérise par une vision globale de ces impacts environnementaux : c’est une approche multi-étapes (prenant en compte les diverses étapes du cycle de vie) et multi-critères (prenant en compte les consommations de matière et d’énergie, les rejets dans les milieux naturels, les effets sur le climat et la biodiversité). Dans le cas de composants ou assemblages réalisés en injection plastique, la fin de vie est particulièrement importante, nous veillons à concevoir et produire des produits réparables, démontables, durables. Nous appliquons la méthode 3R : Réduire, Réemployer, Recycler.

  https://www.hybster.com/fr/eco-conception-pieces-plastiques/

Prototypage rapide : Nous accompagnons au quotidien des porteurs de projets, technicien ou marketeurs, et avons pour vocation à les accompagner dans le meilleurs choix technique et économique pour la fabrication de premières pièces. Le choix de la technique de prototypage rapide doit être adapté à la finalité du prototype : Il y a souvent confusion entre un prototype et un produit fini. Comme son nom l'indique, un prototype est "Un premier exemplaire d’un objet destiné à être reproduit et sur lequel les dernières mises au point restent à faire". Le fait de négliger certaines caractéristiques clés parce qu'elles ne peuvent pas être prototypées affecte les essais et process de validation de la conception. Si la fonction du produit dépend fortement de la précision des pièces ou des caractéristiques du matériau (dureté, coefficient de frottement, élasticité,...) les pièces et l'assemblage du prototype rapide risquent de ne pas avoir la même précision. Il y a souvent amalgame entre prototypage rapide et impression 3D ! L'impression 3D (FDM, SLA, SLS) sont des moyens parmi d'autres pour réaliser des premières pièces. Plus la taille de l'échantillon est significatif, plus la fiabilité des résultats issus des essais est fiable...donc 1 seul prototype est rarement suffisant !

  https://www.hybster.com/fr/services/prototypage-rapide/

Injection plastique : Expert de l’injection plastique, Hybster met son savoir-faire en moulage à votre service pour fabriquer vos pièces techniques ou pièces esthétiques, même en petite série ! Hybster dispose d'un parc de presse à injecter allant jusqu'a 550 tonnes de force de fermeture, capable de produire des pièces de quelques grammes à 1 kilo. Spécialistes du moulage plastique de pièces techniques et d'aspect, de l'injection monomatière, l'injection bimatière et de l'injection trimatière, nous produisons pour des donneurs d'ordres de secteurs d'activités variés.

  https://www.hybster.com/fr/services/injection-plastique/

2013 - 2024 © The Oueb