Page d'accueil du site : Fissurometre

Fissurometre : Vente d'instrument de mesure des fissures


 Validé le 17/03/2014    1630 vues

Dans le domaine du bâtiment et de la construction, le contrôle de la qualité des ouvrages et de leurs mouvements, ainsi que la détection de fissures est une étape importante pour les Maîtres d’ouvrage, les Experts en bâtiment, les bureaux de contrôle, etc.

Il existe plusieurs instruments de mesure couramment utilisés tels que le Fissurotest ou la règle graduée qui peuvent s’avérer utiles pour un premier résultat approximatif.

Mais pour suivre l’évolution des variations de la largeur des fissures au micron près, il est indispensable de recourir à des outils de mesure plus fiables et plus précis.

Jusque là, particuliers et professionnels du bâtiment devaient faire déplacer un expert pour constater les fissures et suivre leur évolution, ce qui constitue un coût non négligeable.

Depuis peu, le  fissuromètre digital a fait son apparition et permet de mesurer le progrès des fissures avec précision et de façon économique.

Le Fissuromètre, un outil de mesure prècis et économique

Si le fissuromètre électronique est largement utile dans le secteur du bâtiment et fortement apprécié par les bureaux d’expertise, il est également de plus en plus demandés par les particuliers qui, dans le cadre d’une acquisition immobilière, de travaux de rénovation ou d’une prise en charge par les assurances, ont besoin d’établir une expertise fissure.

Le fissuromètre BL-JC01 peut être utilisé aussi bien pour mesurer une fissure d’un mur extérieur qu’une maçonnerie intérieure. Il est indispensable pour surveiller les fissures, pour contrôler les mouvements des structures, mais également pour évaluer l’affaissement d’ouvrages.

La pose des jauges constituant les points de mesure se fait simplement et rapidement. Tous les outils nécessaires à la pose sont livrés dans le coffret, avec le micromètre. Des fiches sont mises à disposition pour relever les mesures.

Les jauges et les Taps vis peuvent être également vendus séparément, et sont disponibles sur le site Fissurometre.com. L’appareil de mesure peut être utilisé pour la mesure de différentes fissures et les supports de mesure peuvent être réutilisés.

Pour tout renseignement concernant le fissuromètre BL-JC01, n’hésitez pas à nous contacter via le site Fissuromètre.com.



2013 - 2019 © The Oueb