Page d'accueil du site : Cemea Formation

Cemea Formation : Formations à l'animation et aux projets éducatifs


 Validé le 03/04/2014    535 vues

A travers ses centres présents dans tout l'hexagone, l'association Cemea encourage les jeunes adultes à apprendre le métier d'animateur.

Plusieurs formes de stages sont proposés : les classiques Bafa et Bafd, mais aussi le Djeps, le Bjeps, ou le Bapaat.

Devenir animateur pour les centres aérés

La plupart des personnes savent que pour travailler durant l'été au sein d'un centre aéré, il faut passer le bafa.

Cependant, après la partie classique, il existe des stages de perfectionnement permettant de se diriger vers un projet de son choix.

Un animateur étant, par exemple, féru d'équitation et pratiquant ce sport depuis l'enfance, peut en faire un véritable atout, et former, à son tour, les enfants à cette pratique. 

Cemea Formation est une association créée durant les années 1930, inscrite dans une perspective de progrès social, dont la principale préoccupation est d'ouvrir et d'améliorer le côté pédagogique des colonies de vacances. 



D'autres pages à découvrir

Les stages bafa proposés par Cemea Formation : Comme énoncé plus haut, en plus de la formation de base indispensable à l'exercice des fonctions d'animateur, il existe des stages dédiés à la pratique d'activité de son choix, comme l'équitation.

  https://cemea-formation.com/listeSessionsBAFA.php

Les sessions bafd proposées par Cemea Formation : Le bafd est indispensable si l'on souhaite diriger une équipe d'animateurs. Attention, contrairement au bafa, le bafd nécessite d'être âgé de plus de 21 ans.

  https://cemea-formation.com/listeSessionsBAFD.php

2013 - 2020 © The Oueb