Page d'accueil du site : Korke

Korke : Voyage Argentine et voyage Chili sur mesure


 Validé le 29/05/2014    589 vues

Situé dans la partie la plus australe du continent américain, le Chili et Argentine se sont ouverts au tourisme avec l'arrivée de la démocratie dans les années 80-90.

Très vite des centaines de milliers de touristes ont pu enfin découvrir ce que pouvaient offrir ces deux pays du "bout du Monde" (Santiago se trouve à la mème lattitude que Johannesbourg et le Cap Horn - Chili-, la point la plus australe du continent américain, est à un millier de kilomètres de l'Antarctique).

Immenses paysages à perte de vue alternant des lacs et des volcans, côtes découpées de fjords dans lesquels sécoulent d'immenses glaciers millénaires, jungles sub-tropicales avec d'immenses chutes, ou encore paysages de déserts et de lacs salés, la région n'est pas en manque en ce qui concerne la qualité et la beauté des paysages.

Voyager au Chili

Le Chili est le pays de tous les contrastes, long de 4300 kilomètres du Nord au Sud, il offre un grand éventail de climats et de paysages très différents.

Au nord, de Arica à la Serena, se trouve le deuxième désert le plus sec au Monde, l'Atacama, oú il ne pleut en moyenne qu'une fois tous les dix ans.

Le petit village en adobe San Pedro de Atacama acceuille tous les ans des dizaines de milliers de voyageurs qui viennent découvrir les paysages martiens multicolores formés durant des milliers d'années par les coulées des différents volcans qui le bordent.

Le petit Sud, coincé entre la cordillère formée de volcans et l'océan Pacifique un paysage de collines alternes avec de magnifiques lacs et de sources thermales.

Le grand Sud au Chili, c'est la Patagonie, avec le troisième plus grand glacier au Monde (après l'Antarctique et le Groënland), le Champ de Glace Austral (Camp de Hielo Sur), plus de 380km de long du Nord au Sud, et de nombreux "bras" qui partent dans les vallées du chili dans le magnifique parc Torres del Paine, avec ses tours et ses "cornes" bicolores.

Voyager en Argentine

L'argentine, c'est bien sur le tango à Buenos Aires, ville la plus européenne d'amérique latine avec ses grandes avenues "parisiennes" et ses petits quartiers "années 40" : San telmo, Montserrat, Recoleta.

Mais au Nord-est de l'Argentine dans la région de misiones, se trouve Iguazu et ses magnifiques chutes d'Iguazu qu'elle partage avec le Brésil.

Au Nord-Ouest on trouve la partie la plus "ethnique" du pays avec la plus grande proportion de population d'origine indienne et bien sur la culture andine, c'est l'anti-chambre de San pedro de Atacama qui se trouve juste de l'autre côté de la cordillère.

A l'Ouest, les vignobles de la ville de Mendoza juxtapose une des parties les plus belles de la cordillère des Andes avec le fameux Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique.

Au Sud la Terre de Feu et la Patagonie partagent un territoire immense composé de plaines et montagnes que parcourent les légendaires gauchos et leurs troupeaux composés de plusieurs milliers de moutons.

Voyager en Patagonie et la Terre de Feu

On ne peut que difficilement évoquer la Patagonie sans évoquer ce qui à fait la légende.

Que ce soit le outlaw étasunien Butch Cassidy venu se réfugier près de la cordillère pour se refaire une nouvelle vie, ou les indiens tehuelches, massacrés par les colons, éleveurs de moutons qui ne pouvaient partager les Terres, ou ces nombreuses familles ou individus, français, gallois, polonais, et autres, venus chercher bonne fortune dans une des régions la plus dure et la plus inhospitalière au Monde.

Mais aujourd'hui, que ce soit à Ushuaia, d'oú partent les expéditions avec passagers vers l'Antarctique, à El calafate d'oú on visite un des plus beaux et un des plus spectaculaires glaciers du Monde, le perito Moreno, ou à Peninsula Valdès, oú l'on peut voir tous les ans, à la mème époque, plus de 800 baleines qui y viennent pour se reproduire, la Patagonie et la Terre de Feu propose toujours aux visiteurs des paysages et endroits à couper le souffle.

Korke est une entreprise familiale basée à Santiago au Chili.



D'autres pages à découvrir

Voyages avec handicap au Chili et en Argentine : Le département Amapi de Korke, reçoit depuis plus de dix ans des voyageurs en fauteuil ou ayant des difficultés à se déplacer. Nous étudions chaque projet de parcours sur mesure, que ce soit au Chili comme en Argentine, avec une vision "depuis le fauteuil" pour que nos passagers à mobilité réduite puissent profiter des mêmes plaisirs que les amis qui les accompagnent.

  https://korke.com/contactez-nous-amapi/

2013 - 2020 © The Oueb