Page d'accueil du site : Dentaire house

Dentaire house : Le spécialiste de l'hygiéne dentaire


 Validé le 04/08/2014    782 vues

Dentaire House a développé des produits spécifiques pour l'hygiène buccale et pour la prévention ou le traitement de certaines pathologies dentaires comme le bruxisme.

Dans notre société qui devient de plus en plus stressante, bon nombre de personnes sont atteintes de bruxisme, c'est à dire qu'elles grincent des dents et que leurs dents s'usent petit à petit.

Que faire contre le bruxisme ?

Le plus dur est de faire admettre aux personnes concernées qu'elles sont atteintes de cette pathologie, car la plupart du temps elles grincent uniquement la nuit et donc ne s'en rendent pas compte.

Une fois qu'elles en auront pris conscience,il faudra qu'elles consultent un psychologue ou même envisager un traitement par l'hypnose.

De plus envisager aussi une protection nocturne par le port d'une gouttière antibruxisme, car si le mal ne ne cesse pas, les dents s'usent complétement jusqu'au nerf en traînant des douleurs intolérables.

L'halitose (ou mauvaise haleine), que faire ?

Un autre mal très répandu est l'halitose nom médical donné à la mauvaise haleine et, ici encore, les personnes atteintes de cette pathologie l'ignorent la plupart du temps, car l'organisme humain ne sent pas les propres effluves qu'il dégage.

Il n'est pas évident de demander à un proche de détecter si l'on a mauvaise haleine,et le fait de cotoyer à longueur de journée ses proches ou ses relations professionnelles avec une haleine fétide peut contrarier tous nos contacts.

Pour se prémunir de cette mauvaise haleine il faut en premier consulter son chirurgien dentiste afin qu'il effectue une radio panoramique "orthopantomogramme" pour déceler le moindre commencement de carie qui serait susceptible d'engendrer une mauvaise haleine.

Il faut aussi utiliser un gratte langue pour déloger toutes les bactéries qui se trouvent dans les papilles de la langue qui se nourissent des résidus alimentaires et qui par leur  décompositioon engendrent des dégagement de composés soufrés volatils.

Une fois que tous ces précautions auront été prises, on pourra se munir d'un testeur d'haleine électronique, qui indiquera lorsqu'on soufflera deux secondes dans sa direction l'état de fraîcheur de notre haleine.



2013 - 2019 © The Oueb