Page d'accueil du site : Vorwerk

Vorwerk : Choisir son aspirateur à main


 Validé le 17/09/2014    588 vues

Un aspirateur à main ou autrement appelé aspirateur de table est un appareil très utile.

Il se distingue par son peu d'encombrement et sa grande maniabilité.

Il permet d'intervenir rapidement sur de petites surfaces.

Une fois son bac rempli, il se vide en un instant et se nettoie rapidement.

Il remplace de manière très efficiente, et avec un effort réduit, la pelle et la brosse dans des cas comme une litière de chat répandue sur le sol, des miettes ou grains de toutes sortes éparpillés dans un zone donnée ou encore des sciures de bois ou autre résidus présents sur un établi de bricolage.

L'appareil idéal doit être léger et posséder plusieurs vitesses d'aspiration afin de répondre à ses différentes tâches. 

Un aspirateur adapté à la surface des meubles

Jamais un aspirateur classique ni un robot aspirateur, aussi intelligent soit-il, ne seront adéquats pour ce qui est d'aspirer la surface d'une table, le dessus d'une commode, le plan de travail d'une cuisine ou encore les recoins d'une étagère.

Il ne sont pas conçus pour cela, peu pratiques dans cet exercice, ils risquent de causer des dégâts et enfin ne sont pas hygiéniques.

En effet un aspirateur standard passe son temps sur le sol au contact des différentes saletés qui s'y trouvent, rarement on le nettoie convenablement, il parait donc mal avisé de le passer sur une table...

L'aspirateur à main, lui, se nettoie en un clin d'œil, de plus il dispose souvent de plusieurs têtes d'aspiration qui permettent de sélectionner les embouts en fonction de chaque surface et d'ainsi distinguer celui qui va au sol de celui qui va sur les meubles, de manière par exemple à ne pas les rayer.

La puissance en question

Malgré sa petite taille, un aspirateur à main doit avoir une bonne capacité d'aspiration, car il n'est pas dédié à la simple poussière mais à des éléments souvent bien plus lourds, il faut donc veiller à choisir son modèle avec un bon ratio d'aspiration litre par seconde, de préférence supérieur à 8 litres/seconde.

Un modèle de cette nature sera à même de s'attaquer à un tapis ou un matelas, ce qui représente un grand avantage.



2013 - 2019 © The Oueb