Page d'accueil du site : Ma Yaourtière

Ma Yaourtière : Guide d'achat de yaourtière


 Validé le 23/10/2014    469 vues

Les français apprécient de faire eux-même leurs propres préparations culinaires.

Pâtes, machines à pain et depuis peu yaourtières. Cet engouement est en fait un retour aux sources.

Nos grands-mères faisaient déjà tout ça mais de façon contrainte et avec un mode opératoire beaucoup moins aisé...

Aujourd'hui, il est à la porté de tout un chacun de mélanger un litre de lait, un yaourt et d'appuyer sur le bouton magique qui permettra 8 heures plus tard de récupérer une fournée de bons yaourts.

Des yaourts nature, sucrés, salés mais toujours sain

Les machines à yaourts permettent de réaliser toute une variété de yaourts : la texture et le goût sont des variables que les apprentis yaourtiers apprennent à maîtriser.

Les machines les plus performantes (appelées fromagères) permettent aussi de créer des fromages frais de type faisselle et même des gâteaux.

Les desserts sucrés, que tous essaient au moins une fois, autorisent des écarts diététiques qui sont forts appréciés des enfants et des gourmands et malgré tout meilleurs que les équivalents du commerce.

Car c'est là un autre argument des yaourtières : on sait ce qu'il y a dedans.

Et face aux scandales alimentaires, aux intolérances toujours plus nombreuses et à la défiance des consommateurs, savoir de quoi est fait les produits ingérés est une justification que peu de personnes contestent.

Côté coûts, de simples calculs valident la préférence pour les yaourtières. En moins d'un an, une famille rentabilise son investissement tout en réduisant son impact écologique. 

Alors, qu'attendez-vous pour choisir le bon modèle ?



2013 - 2020 © The Oueb