Page d'accueil du site : Maladie auto immune

Maladie auto immune : Portail sur les troubles du système immunitaire


 Validé le 31/12/2014    509 vues

Les chroniques de l'immunité (également surnommées maladies auto immunes) sont des troubles du système immunitaire.

Ce dernier n'est plus capable de protéger le corps des éléments extérieurs et les auto anticorps qu'il libère produisent des lésions internes profondes comme des mutations de certaines cellules, des dégradations des tissus osseux ou encore des inflammations d'organes.

Un système immunitaire pathogène

Les anti anticorps relâchés par le système immunitaire pour protéger l'organisme ne jouent pas leur rôle de défenseur de l'immunité de l'individu.

Ainsi, ce dernier devient de plus en plus faible face aux éléments extérieurs et ces cellules se retournent même sur certaines régions du corps comme des cellules ou des organes.

Un tel système est appelé pathogène car il n'est plus en mesure d'honorer son rôle de défenseur.

Des symptômes variés pour les maladies auto immunes

Les différentes entités du corps (cellules, os, organes) étant touchés par les défenses immunitaires de l'individu, cela peut occasionner des lésions internes profondes collatérales et renfoncer un risque d'infection à plus grande échelle.

Des dérèglements peuvent alors se développer et, les maladies se manifestant en cycles de plus ou moins grandes intensités, il faudra surveiller tout au long de sa vie la propagation de troubles plus vastes dans l'organisme.

Ces maladies se transmettant via le patrimoine génétique, des tests de dépistages sont menés chez les bébés dès les premiers jours qui suivent l'accouchement afin de détecter la présence de telles maladies et anticiper les traitements que l'on devra leur prescrire.

Des recherches poussées et des traitements porteurs

Les traitements actuels ne permettent que de réduire le développement des maladies et d'en contrôler les effets.

Ainsi, de nouvelles expérimentations et recherches tombent tous les mois.

Par ce site, nous veillerons à tenir informé les malades et leur proches sur les traitements mis au point et les améliorations dont les malades pourront bénéficier.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb