Page d'accueil du site : Chiffre romain

Chiffre romain : Service en ligne pour tester sa dextérité dans les chiffres romains


 Validé le 06/01/2015    1572 vues

Lorsque l'on discute autour de soi des chiffres romains, beaucoup ont comme première réponse qu'il s'agit d'enseignements très vieux qui remontent au collège ou à l'école primaire et qu'ils n'utilisent que très peu dans la vie de tous les jours.

Des chiffres romains au quotidien

Mais il est toutefois possible à certaines occasions d'avoir à convertir un nombre romain en chiffre arabe ou le contraire.

Par exemple, si vous vous baladez dans Paris, les arrondissements sont tous marqués avec ces chiffres, et il est essentiel pour tout parisien de savoir compter et convertir rapidement ces nombres en quelques fractions de seconde.

Afin d'aider ceux qui ont oublié comment fonctionne ces nombres et les procédés de conversion, nous avons crée le service chiffre-romain.fr afin de présenter l'origine des nombres et des cas concret de transformation pour leur faire remémorer comment tout fonctionne.

Un service en ligne pour s'exercer de manière ludique

Que vous soyez à l'aise ou pas avec les nombres romains, vous pouvez toujours faire un petit tour, tester quelques conversions et savoir si votre mémoire et votre dextérité de cerveau est toujours présente ou si certains cours de remise à niveau ne seraient pas de refus.

Afin de s'adresser aux grands comme aux plus jeunes, notre site se veut ludique et intuitif afin que tout le monde puisse s'adonner à ces expérimentations et tester par lui même s'il arrive ou pas à convertir certains chiffres romains.



2013 - 2020 © The Oueb