Page d'accueil du site : Bigleux

Bigleux : Le blog des myopes et de la myopie


 Validé le 19/10/2015    436 vues

Bigleux.fr s'adresse aux personnes atteintes de myopie.

Parce que ce défaut visuel est de plus en plus répandu à travers le monde, il est important de s'informer sur le dépistage de ce défaut visuel et de ne pas tarder à le corriger si besoin.

Tout le monde est concerné par la myopie

Etes-vous myope ? Votre enfant présente-t-il les symptômes de la myopie ?

Bigleux.fr répond à ces questions et à beaucoup d'autres grâce à de nombreux dossiers.

Il explique les origines de la myopie et détaille les facteurs génétiques ou environnementaux qui peuvent l'aggraver.

Saviez-vous par exemple que des études ont montré que l'exposition de l'oeil à la lumière permet de limiter le développement de la myopie ?

Bigleux.fr présente aussi les différentes techniques pour corriger ce trouble de la vue : lunettes, lentilles, opération chirurgicale au laser (lasik ou PKR)...

Il apporte les informations nécessaires pour bien choisir ses verres correcteurs et ses lunettes selon sa morphologie notamment.

Certains se demanderont s'il faut opter pour le port de lentilles de contact, s'il est facile de les supporter au travail, à la maison, en soirée... et comment les entretenir.

D'autres seront tentés par l'opération des yeux au laser et chercheront à en savoir plus sur cette intervention avant de franchir le cap.

Ce blog vous guidera donc dans votre réflexion et vous apportera tous les conseils utiles pour faire les bons choix et vivre avec sérénité votre myopie au quotidien.

Un contenu sérieux et de qualité

Rédigé par un journaliste scientifique diplômé d'études supérieures en communication scientifique, Bigleux.fr vous assure un contenu sérieux, vérifié, de qualité, mais ne se soustrait jamais aux compétences de votre médecin ophtalmogiste avec lequel vous définirez vos besoins selon votre situation personnelle.

Présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il permet à tous les myopes de témoigner, d'échanger et de se conseiller sur ce handicap visuel.



2013 - 2020 © The Oueb