Page d'accueil du site : Pataweb

Pataweb : Conseils et astuces pour créer un site


 Validé le 05/08/2013    673 vues

Le problème avec les sites « faits maison » la plupart du temps, c'est l'impression d'amateurisme qu'ils dégagent, ce qui entraîne qu'ils ne parviennent pas à convaincre les internautes.

Sachez cependant que même sans être un professionnel de la création de site, vous pouvez néanmoins faire la différence, en suivant les conseils ci-dessous.

Prenez en compte certains détails

Le premier conseil que nous vous donnons ici concerne le nom de domaine et l'hébergement. Il est vrai qu'il existe des formules gratuites d'assez bonne qualité qui peuvent faire l'affaire.

Cependant, investir quelques euros dans ces 2 éléments vous permettra d'éviter un bon nombre de déboires, comme l'impossibilité d'installer des scripts spécifiques, ou encore l'apparition intempestive de publicités sur vos pages (rien de mieux pour faire fuir les lecteurs).

D'autre part, soignez l'ergonomie de votre site en optimisant le temps de chargement de ses pages. De même, ses principales rubriques doivent être visibles d'emblée et facilement accessibles.

Une autre astuce concerne la monétisation de votre site internet, si vous envisagez ce modèle bien évidemment. Il faut à la fois que la publicité soit visible pour être rémunératrice, mais aussi suffisamment discrète pour que vos visiteurs ne se sentent pas harcelés. Pour ce faire, intégrez par exemple une seule image publicitaire par page, plutôt que plusieurs, et oubliez les pop-ups.

Plus important encore, enrichissez sans cesse le contenu de votre site. Là est tout l'intérêt d'aborder un sujet qui vous passionne car il vous sera facile d'en parler quotidiennement, de pousser les recherches au maximum.

Enfin, laissez vos visiteurs s'exprimer à travers des commentaires ou d'autres interfaces d'échange telles qu'un forum.

Un guide pour créer son site

Retrouvez encore plus de conseils et d'astuces pour créer un site sur www.pataweb.com.

Le portail s'adresse à tous ceux qui ont un projet de création, débutants et professionnels confondus. Les premiers pourront acquérir facilement les bases sur les méthodes et les logiciels à utiliser.



2013 - 2020 © The Oueb