Page d'accueil du site : Hypnosérénité

Hypnosérénité : Praticienne certifiée en hypnose à Toulouse


 Validé le 08/02/2016    262 vues

L'hypnose est une expérience très simple et naturelle qui peut aussi paraître surprenante par rapport à ce que les personnes s'attendent à découvrir.

Cette méthode est simple car elle ne ressemble en rien à l'hypnose de spectacle qui véhicule la perte le contrôle, le sommeil et autres mythes.

L'hypnose Ericksonienne présente l'avantage d'être permissive et respecteuse de la personne dans son processus de changement.

Elle se présente aussi comme surprenante, car même si cet état est naturel; elle nous amène à nous comprendre autrement et à nous regarder d'une autre manière.

Avez vous déja remarqué qu'il y a de nombreuses choses qui se passe en dehors de votre conscience ?

Par exemple, quand nous nous blessons, notre corps cicatrise de lui même et une partie de nous même préserve l'intégralité de notre corps.... lorsque nous sommes fatigués, nous nous endormons et notre corps récupère en énergie, et tout cela se fait tout seul inconsciemment.

En réalité, cette partie de vous-même que l'on appelle inconscient, s'exprime par des milliers d'opérations qui se déroulent de manière automatique, sans que vous ayez besoin d'y prêter votre attention.

Depuis votre naissance, votre inconscient a mémorisé l'ensemble de vos expériences (comportements, croyances, émotions) et les a programmé en dehors de votre conscience.

C'est ce qui explique qu'aujourd'hui il arrive que certains de vos apprentissages soient innapropriés, occasionnant des troubles, des situations de blocages, et que votre volonté consciente ne soit pas suffisante pour régler votre problématique.

L'hypnose, un état de conscience modifié

Le but est d'apprendre à votre inconscient de nouvelles manières de faire et à l'ouvrir à de nouvelles possibilités pour déclencher les transformations utiles à la résolution de votre problématique.

L'état d'hypnose permet ainsi d'avoir accès à votre mémoire inconsciente pour retrouver toutes vos ressources indisponibles dans votre état de conscience ordinaire. L'hypnose est un outil thérapeutique puissant qui vous permet de retrouver votre capacité à agir sur vous même.

Cet état de conscience modifié permet une rencontre entre votre partie consciente et votre partie inconsciente et d'accéder à un espace où ces deux visions peuvent s'entendre, se comprendre et négocier un changement.

Il n'est pas nécessaire de rechercher la cause de votre problématique pour la résoudre, il est important d'explorer ce qui fait obstacle en vous. Le rôle du thérapeute est de trouver ce qui déclenche votre problématique et de comprendre comment vous la faites perdurer.

L'histoire personnelle a peu d'importance ici contrairement à la psychothérapie.

L'hypnose est une thérapie brève orientée vers la solution. 1 à 4 séances suffisent pour que le changement puisse se réaliser pleinement.

Le but dans chaque séance est d'utiliser les outils les plus adaptés (technique de libération émotionnelle, hypnose conversationnelle, suggestions, confusions, métaphores, effets hypnotiques...) pour trouver la solution la plus ajustée pour vous. Vous êtes l'acteur de votre propre transformation.

Les applications de l'hypnose sont très variées, voici des exemples non exhaustifs :

  • Gestion des émotions : estime de soi, manque de confiance, peurs, angoisses, dépression, burn out, stress...
  • Gestion des comportements : procrastination, addictions, troubles sexuels, perte de poids...
  • Gestion du corps : mal de tête, douleurs, eczéma...


2013 - 2020 © The Oueb