Page d'accueil du site : Marionnette.net

Marionnette.net : Les aventures de la marionnette


 Validé le 05/10/2016    232 vues

De génération en génération, les marionnettes continuent à faire rêver le public. Des enfants grandissent, alors elle amuse d’autres petits. Se déplaçant d’un pays à un autre, voyageant dans les villes et les villages, elle se produit sur les petites scènes devant un public conquis.

A chaque représentation, la marionnette prend vie dans un personnage. Dans son costume, elle joue un rôle. Elle se déguise, porte un masque, simule une voix. Elle endosse même les pensées de celui qu’elle interprète.

Bref, la marionnette est capable d’imiter n’importe quelle personnalité. Tout dépend du talent et de l'imagination du marionnettiste. Tantôt les spectateurs découvrent un brigand attendrissant, tantôt ils s’indignent du comportement égoïste d’un roi.

Pendant que les enfants s’émerveillent devant des jouets qui prennent vie, les grands s’émeuvent devant un souvenir d’enfant. Guignol, le plus célèbre des marionnettes est de retour.

Les spectacles de marionnette

Les spectacles de marionnette entraînent les petits dans un monde de rêve. Le marionnettiste reprend les histoires des temps passés. Les contes cachés au fin fond des bibliothèques retrouvent leur public grâce à lui.

Il les adapte et les modifie pour en faire une histoire captivante pour la génération d’enfants de son époque. Les fantaisies sont maintenues. La magie des contes est toujours là. D'autres personnages arrivent. Des méchants et des gentils compliquent et facilitent la tâche du héros.

Le marionnettiste moderne utilise aussi d’autres accessoires pour enchanter les spectateurs. Les ombres chinoises, la musique et les effets spéciaux donnent une autre version aux aventures des héros. Bref, une touche de nouveauté et d’innovation est toujours la bienvenue pour réussir un beau spectacle.



2013 - 2020 © The Oueb