L’île d’Oléron et ses atouts touristiques


 Validé le 06/12/2017    144 vues


L’île d’Oléron et ses atouts touristiques

Destination de choix pour de nombreux vacanciers, l'île d'Oléron fait partie de l'archipel Charentais.

Située au large de Charente-Maritime, elle profite des avantages de l'océan atlantique.

Dotée d'un climat généralement chaud, Oléron propose des sites et des activités intéressants pour ceux qui viennent en visite sur l'île.

Patrimoine historique et culturel d'Oléron

Lorsque vous visitez, ne manquez pas de passer par le château d'Oléron où Aliénor d'Aquitaine a séjourné en 1199. N'oubliez pas de passer voir la citadelle du château qui fut construit en 1630.

Vestige de l'histoire, vous pouvez voir l'épave du bateau à vapeur « Presidente Viera » qui s'est échoué sur la grande plage de Saint-Trojan à cause de la puissance des vagues.

Découvrez ensuite l'histoire de la plus grande île de France en vous rendant au musée de l'île d'Oléron. Vous pourrez connaître l'évolution de la population de ce territoire depuis la période néolithique à nos jours. N'hésitez pas à visiter le site internet oleron.fr pour avoir plus d'information.

Vous pourrez également visiter sa réserve naturelle, le site ostréicole de Fort Royer ainsi que le port des Salines et le Marais aux Oiseaux, deux sites labellisés Pôle-Nature. Le premier se trouve dans la commune de Grand-Village-Plage et le deuxième à Dolus d'Oléron.

Gastronomie et produits locaux d'Oléron

Oléron est une île réputée pour sa culture d'huître ou l'ostréiculture. Vous pourrez y apprécier les moules de bouchot et une grande variété de fruits de mer.

Elle produit aussi du sel marin et des vins de pays. Vous trouvez sur l'île plusieurs restaurants qui vous feront goûter des plats succulents, spécialités d'Oléron.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb