Augmentation mammaire : Sur mesure avec le Dr Smarrito à Lausanne


 Article VIP    Validé le 14/09/2023    86 vues


Augmentation mammaire : Sur mesure avec le Dr Smarrito à Lausanne

Malgré la popularité de l'intervention, de nombreuses femmes se posent des questions sur l'intervention, notamment sur le choix des meilleurs implants, la convalescence après l'opération et le coût de l'augmentation mammaire.

FAQ sur l'augmentation mammaire - Questions et réponses sur la chirurgie des implants mammaires

Lors de votre consultation en personne, votre chirurgien plasticien spécialisé vous donnera des recommandations personnalisées sur les implants mammaires les mieux adaptés à votre corps. Pour vous aider à vous faire une idée de ce qu'implique l'augmentation mammaire, nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées sur les implants mammaires.

OPTIONS D'AUGMENTATION MAMMAIRE ET DE PLASTIE MAMMAIRE

Avant d'envisager de se faire refaire les seins, vous devez prendre le temps de vous demander si vous avez intérêt à subir cette intervention. Les femmes choisissent de se faire refaire les seins pour une multitude de raisons. Les plus courantes sont les petits seins ou les seins inégaux.

Cela vaut-il la peine de se faire refaire les seins ?

Certaines femmes peuvent avoir développé des seins tubulaires dès leur plus jeune âge ou avoir des seins qui semblent disproportionnés par rapport au reste de leur corps. La grossesse, l'allaitement et la perte de poids sont des causes courantes d'affaissement et de chute des seins. Elles peuvent également entraîner une augmentation du volume des seins, ce qui donne l'impression qu'ils sont dégonflés. L'objectif d'une augmentation mammaire est de vous donner des seins plus volumineux qui vous permettront de vous sentir plus confiante et satisfaite de votre corps.

Quels sont les différents types d'augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire à l'aide d'implants est la forme la plus populaire d'augmentation mammaire, bien qu'il existe d'autres options. L'augmentation mammaire par transfert de graisse ou transfert de graisse vers les seins est une option de plus en plus populaire. Le transfert de graisse mammaire consiste tout d'abord à prélever de la graisse sur une autre zone indésirable du corps, comme l'abdomen ou les hanches. La graisse est soigneusement purifiée avant d'être injectée dans vos seins pour en augmenter le volume. La taille, le profil, la projection et le contour des seins peuvent être améliorés grâce à un transfert de graisse. Le transfert de graisse est couramment demandé par les femmes qui ne recherchent qu'une augmentation subtile du volume de leurs seins afin d'en améliorer la taille et la forme. Les chirurgiens plasticiens peuvent désormais combiner les avantages des implants mammaires et du transfert de graisse afin d'augmenter la taille des seins et d'obtenir des résultats plus naturels, en particulier pour les femmes plus minces. On parle également d'augmentation mammaire hybride ou de BA hybride. Le transfert de graisse présente plusieurs avantages, notamment des incisions plus petites que pour les implants mammaires, des seins au toucher naturel et la possibilité de sculpter et de modeler les zones où une liposuccion a été pratiquée pour prélever de la graisse.

Quels sont les meilleurs implants mammaires ?

Dans un centre chirurgical implant mammaire, il a des années d'expérience dans l'utilisation des implants mammaires Motiva . Les implants Motiva sont considérés comme les implants mammaires les plus avancés disponibles et sont utilisés depuis plus de 30 ans par des chirurgiens plasticiens spécialisés. De nombreuses patientes sont désormais conscientes des avantages des implants Motiva et les demandent spécifiquement pour leur plastie mammaire. Les implants mammaires sont disponibles dans une large gamme de tailles, de formes, de projections et de textures de surface. Vous pouvez prendre en considération les facteurs suivants pour choisir le meilleur implant mammaire pour vous :
• Matériau de remplissage de l'implant mammaire
Les deux principaux types d'implants mammaires disponibles sont les implants au sérum physiologique et les implants au silicone. Les deux types ont une enveloppe extérieure en silicone. La différence réside dans le matériau de remplissage interne. Les implants salins sont remplis d'eau salée ou de sérum physiologique. Ils nécessitent des incisions beaucoup plus petites pour être insérés et peuvent être ajustés avec précision pendant l'opération pour obtenir la taille optimale.
Ces implants ont une consistance plus douce et une sensation plus naturelle et imitent de près la sensation des seins naturels.
• Taille de l'implant mammaire
Le choix de la taille de l'implant est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Votre chirurgien vous aidera à choisir la taille idéale de l'implant mammaire en fonction de votre taille préférée et des caractéristiques des tissus mous de votre peau et de vos seins.
o Les implants mammaires ne sont pas mesurés en fonction de la taille traditionnelle des bonnets de soutien-gorge.
o La convention standard est la mesure en centimètres cubes ou cc.
o La taille des implants varie de 80 cm3 à 850 cm3 et plus.
o Les implants les plus couramment demandés sont les implants de 375 cm3 et de 400 cm3 dans une configuration profilée.
• Forme de l'implant mammaire
Les implants mammaires peuvent être ronds ou en forme de goutte d'eau, également connus sous le nom d'implants anatomiques. Les implants anatomiques sont conçus pour ressembler à l'aspect naturel du sein féminin, bien qu'une incision plus large puisse être nécessaire pour y répondre. Les implants ronds sont le choix le plus populaire d'implants mammaires et peuvent contribuer à améliorer la projection et à renforcer la plénitude du pôle supérieur.
• Texture de la surface de l'implant mammaire
Les implants mammaires existent en version lisse et en version texturée. Les implants lisses sont plus faciles à insérer et moins souvent ressentis dans le sein. Les implants texturés réduisent le risque de rotation et aident à stabiliser l'implant dans la poche du sein. Ils peuvent présenter un risque moindre de formation de cicatrices autour de l'implant.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2024 © The Oueb